@Fealynn Je retrouve beaucoup mon frère dans ta description, sauf que lui c'est un trouble autistique et oui c'est vraiment pas facile à gérer au quotidien
J'ai pas versé une larme (alors que bon, maintenant je pleure comme une fontaine pour rien du tout) et j'étais juste soulagée que tout se soit bien terminé (et j'étais aussi un peu dans les vapes entre les 30h de contractions, les 2 nuits blanches et la péri qui me faisait planer). Les premières semaines, j'étais juste concentrée sur l'objectif de garder cette petite chose en vie qui faisait un peu "intrus" dans notre chez-nous. Et au fur et à mesure, les liens se tissent de plus en plus fort. Quand tu les verras te faire de grands sourires, je pense que tu l'auras, cette bouffée d'amour 
Donc je pense que pour une prépa home-made si vous faites vos recherches (poussées ou non) ça peut être suffisant.
Je suis pas sure. Moi, je me suis faite mon avis sur la "baisse de lactation". Je pars du principe que l'offre s'adapte à la demande, donc même si je note que j'ai moins de lait/les seins gonflés/etc, je ne m'inquiète pas (/plus) car je sais que ma lactation s'est adaptée à la demande de bébé ananas, donc il n'a pas besoin de plus. Et le jour où il voudra +, il tétera ++ et mon corps produira donc ce qui lui convient
magique ce corps. Donc à moins de vraiment sauter des tétées (edit: plusieurs tétées sur une longue période pas juste deux tétées sur 2 jours), ce qui signifie que le bébé demande mais le corps n'entend pas sa demande (puisqu'assouvit par biberon ou autre), la lactation sera toujours adapté à ton bébé.
) à ce moment là, enfin être là pour la soutenir et conseiller parce qu'en fait je vois que pour beaucoup l'allaitement est super méconnu. Même moi avant d'être sur le topic, je n'y connaissais rien et puis dans ma famille c'est "s'il existe du LA c'est pas pour rien" et sujet clos.
). De notre côté on doit en reparler sérieusement avec mon mari, mais je crois que c'est déjà décidé. De tous ceux que je lui ai proposés, c'est celui qui nous semble "naturel" pour notre bébé, comme s'il s'était toujours appelé comme ça
Va falloir qu'on réfléchisse si on lui donne plusieurs prénoms par contre, on en a tellement peu qui nous plaisent que je voudrais pas griller des cartouches si le bébé suivant est un garçon aussi
Et dans la liste il y avait entre autres : Maxence, Maxime, Corentin, Robin, Lois, Paul, Soren, Alban, Arthur, Oscar, Samuel, Théo.
Il faisait 29° ce matin chez moi, il fait 32° au boulot, et ça me gonfle.
J'ai un peu pété un plomb
Sachant qu'il bossait aujourd'hui, que moi aussi, je trouvais vraiment bizarre de plus avoir signe de vie depuis autant de temps, il était tard, j'ai commencé à vraiment paniquer (oui, j'ai pleuré comme une gamine pendant 1h en m'imaginant élever notre enfant seule
), et impossible de le joindre par tel/whatsapp/pigeon voyageur. J'ai fini par l'avoir au téléphone au bout de 2h, tout ça pour qu'il me dise qu'il n'avait pas capté qu'il était aussi tard, et qu'il faisait un barbeuc autour d'une piscine. Je l'aurais tué 
(et j'ai pleuré de plus belle pendant 20min
).
en plus il devait être pris à 9h mais le chirurgien l'a pris à... 13h
Donc c'est un bébé affamé mais bien gentil que j'ai laissé au chirurgien (il m'a dit qu'ils s'étaient fait un "check" avant d'entrer au bloc
) et un bébé tout groggy et câlin que jai retrouvé à 17h
On doit rester 2 jours en observation à l'hôpital, j'appréhendais un peu, mais franchement ça se passe bien et c'est bien équipé pour les enfants. Mais quelle aventure pour un si petit bout ! 

on avait déjà un prénom pour une fille mais celui là serait mon 2e coup de coeur. Bon on a eu un garçon, donc la question se pose pas mais je le garde dans un coin de ma tête.
je faisais aussi des exercices d'étirements sur le ballon (il y a des vidéos sur youtube, mais tu peux les faire sur un simple tapis aussi)