Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 498
25 506
3 874
39
Belgique
Merci les filles vous me rassurez.
Pour le nez je suis partie du principe que la nature est bien faite et que le nez, c'est autonettoyant, sauf qu'un bébé c'est pas capable se moucher. Donc le nettoyage de nez c'est quand le nez est encombré, pas tous les jours. Perso, j'ai jamais supporté de me laver le nez au sterimar ou autre, j'ai l'impression que ça m'irrite plus qu'autre chose.
Pour les yeux, elle a très rarement des croutes ou autre au coin de l'oeil. Je verifie quand meme de temps en temps si elle a pas un cil ou autre dans l'oeil et là un peu de serum physio pour pas que ça blesse l'oeil.
Je dois dire que sur le coup, je me suis sentie un peu maman nulle. Ça me fait du coup bcp penser aux concepts hygiénistes de tout désinfecter/stériliser ce que bébé risque de toucher / mettre en bouche. Perso, je suis à l'opposé de tout ça. Chez moi c'est propre, mais le dethol et autre non. Un enfant ça doit faire ses immunités naturellement. On met pas un enfant sous cloche dabs un monde aseptisé (c'est le meilleur moyen pour qu'il développe des allergies)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah et dans le genre j'ai des goûts de vieux, je lui chante aussi du Béart : "Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive...":)

Et sinon, ouf ! Vous me rassurez, je culpabilisais de pas nettoyer le nez tous les jours ! Du coup, merci d'avoir posé la question @Mellys :happy: Les yeux, on le fait car depuis la naissance, elle a un oeil qui coule beaucoup (et en parents en carton que nous sommes, on s'est décidés à demander un truc en pharmacie il y a seulement quelques jours :shifty:)

Autre chose : ma fillemonamour est un peu reloue à vouloir bouger dans tous les sens ! Je ne sais plus trop quoi faire dans ces moments là : elle ne veut pas être allongée, elle ne veut pas être dans mes bras, elle tire sa tête en avant genre je vais me lever (euh non t'es trop petite, ça suffit !). Bon heureusement, elle ne pleure pas vraiment mais elle râle et chouine et moi j'suis coincée avec elle sans qu'elle soit satisfaite en plus.

(oui, je suis 100% esclave de ma fille perso, Fillozat je ne sais quoi serait fière de moi :yawn:)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dumbo c'est bien le dessin animé que je ne peux pas voir.... Trop triste.
Déjà que Bambi ... C'est limite.m, d'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis un bail.

@LiGie : pareil ici, Th chouine pour bouger mais aucune position ne lui convient !
Allongée : ooohhh nooon
Assise avec moi : no way ( vexation x 100)
Contre moi : elle pousse comme une malade sur des jambes ! J'ai le ventre tout rouge et griffé à cause de ça...
Donc, je l'ai refourgué à son père XD.... Mais à partir de demain, ce ne sera plus possible ...
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Écho de datation faite ! J'avais raison je suis pas a 12 SA mais a 9SA+6 (je pensais a 10SA jetais pas loin^^). Du coup yen a bien qu'un (ouf), il a des petites jambes et des petits bras . Son Coeur bat (ça m'a émue de l'entendre). Et il bouge (beaucoup !)

Le seul "hic" cest que j'ai un kyste sur l'ovaire gauche (celui qui aurait ovulé) de 8/9cm (ça me parait énorme). Elle ma dit que ça devrait pas gêner la grossesse mais quelle surveillerais a chaque écho. Mais je risque une torsion de lovaire dont les signes sont une une vive douleur non soulagé par le paracétamol et des vomissements. Dans ce cas faut que j'aille aux urgences. Elle ma pas dit ce qui serait fait et les risque pour le bébé dans ce cas la. Je croise donc les doigts pour que il reste tranquille.
Chéri était avec moi et heureusement car malheureusement il pourra pas être la pour la T1 qu'on a reprogrammer au 4 juillet !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes