@Coq' Je pense que tu as eu suffisamment d'exemples d'autres Madz du forum, mais j'ajoute ma pierre à l'édifice !
Ici :
- couches pampers depuis la naissance, Love &Green en journée depuis 1-2 mois pour une raison toute bête : mon gros Gigot est à l'étroit dans les Pampers taille 5 qu'on achète (les Baby dry, les seules qui résistent un tant soit peu aux chutes du Niagara qu'il nous sort) et on galère à trouver les 5+
;
- cotons pas bio jetables, avec en moyenne 3 à 4 cotons par change (+ si gros caca) ;
- on n'utilise pas de liniment (sauf exceptionnellement), mais plutôt de l'eau nettoyante Uriage et on le lave au gel moussant Klorane ;
- tant qu'il n'avait qu'un repas par jour (jusque début février), il mangeait en moyenne 3 repas sur 5 fait maison, mais en aucun cas du bio (on essayait de faire de saison, mais plus pour l'argument financier, les légumes hors saison étant hors de prix). Depuis, toutes ses purées sont industrielles, on alterne entre Blédina et Naturnes (de tant en tant du bio, mais c'est plus pour varier les goûts, car c'est hors de prix pour notre budget). Il n'y a que les compotes que je fais maison, car j'aime bien ça et que j'ai une machine (Soupe&Co de Moulinex
) dans laquelle tu mets les fruits en gros morceaux, tu programmes et pouf : 10-15 mn après tu as ta compote toute prête, mixée et tout
On n'achète jamais de bio, ni de local (mais pour les fruits, j'essaie dans la mesure du possible de prendre des origine France). C'est très rare qu'on lui fasse goûter des trucs (genre fromage, chocolat, gâteau) ;
- motricité libre : le Gigot ne sait toujours pas se mettre assis tout seul à 13 mois. Autant te dire que ça fait un bail qu'on le met assis
Quand on a besoin de faire quelque chose et qu'on ne peut pas le surveiller, on le met dans son lit avec un bouquin en tissu ou sur sa chaise et pis voilà (bon, ça ça marche moins longtemps maintenant...) ;
- on a une écharpe de portage qu'on a jamais utilisée
Un porte-bébé qui nous a servi quelques fois (pour une randonnée et quand je travaillais encore : le Chéri le mettait dedans pour faire la vaisselle quand le Gigot râlait trop). J'utilise ma poussette que j'aime d'amour tous les jours ;
- j'ai allaité... 3 jours. Jusqu'à ce que je craque, car je ne supportais pas de voir mon bébé hurler et le Chéri était tellement crispé par les hurlements du Gigot qu'il a insisté pour qu'on passe au LA ;
- G. a été gardé 50h par semaine dès ses 2 mois 1/2 et jusque début février, où il est passé à 45h par semaine (on aurait pu prendre moins vu que je bosse à la maison, mais j'ai pas voulu) ;
- J'adore mon bébé, mais je n'aime rien plus que ma tranquillité. Des fois, quand je l'ai toute la journée, je me pose par terre avec lui pour éviter qu'il aille crapahuter dans le couloir et je bouquine, même s'il râle pour que je joue avec lui
En général, je m'accorde 2 à 3 chapitres avant de m'occuper de lui ;
- je passe l'aspirateur quand j'y pense/j'ai le temps/la motivation (ou comme ce matin, parce que le Chéri a cassé un verre
) et dans les moments où j'étais au fond du trou, on a mangé de l'industriel pendant 2 mois, dans des assiettes en cartons et couverts en plastique pour ne plus se sentir submergés par les tâches ménagères.
J'ai donc laissé tomber plein de chose qui me tenaient à cœur (allaitement, cotons lavables, portage, purées/compotes fait maison). Des fois je culpabilise en lisant tous les témoignages de mamans ici qui arrivent à faire ce que j'aurais voulu. Je ne participe pas aux discussions sur l'allaitement, le portage, les couches lavables parce que j'ai rien à dire. C'est sûr que des fois, je me sens en décalage, ou nulle de ne pas avoir réussi à tenir. Mais encore une fois, il n'y a pas un modèle de parent parfait, on fait chacun avec ses convictions, son temps, son énergie ! Je ne pense pas qu'un seul bébé/bambim/enfant de ce forum manque d'amour et c'est le principal