Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@TiteBonobo Merci de tes conseils qui sont tout ce qu'il y a de plus juste effectivement : hier soir et cette nuit c'est son père qui l'a gardé (d'habitude on donne exceptionnellement un petit biberon de LM, là je tenais vraiment plus avec mon angine), avec un bon stock de mon lait et ça a été un déclic !
En fait il a découvert qu'elle fait pareil au biberon qu'à mon sein quand elle a pas "vraiment" faim : ça dure 15 ans pour qu'elle boive, elle chouine pour manger, elle chouine quand elle mange...
Sauf que son papa est très très gaga d'elle, franchement je suis bluffée tellement il s'en occupe bien et sait tout faire, MAIS pas aussi patient que moi XD
Donc ça a été "je te propose un biberon quand tu manges tes mains/tu fais n'importe quoi/bon ben c'est dodo ou câlin ou tétine et SI tu veux rien de tout ça c'est biberon"
Et ça a marché.

J'ai repris le relais de l'allaitement très tôt ce matin, je l'ai prise dans mes bras et elle a chouiné en tournant la tête vers mon sein. Je l'y ai mise, elle a grignoté et après comme d'habitude : je la pose, elle réclame et ainsi de suite.
Du coup j'ai lutté contre les mots qui résonnent dans ma tête depuis 1 mois : "allaitement à la demande et aux signes d'éveils"
Comment on fait quand le bébé demande tout le temps et est très éveillé :mur:
Et j'ai fait la même technique que son père, essayer de tester ses autres besoins et en dernier le sein. Et ça a marché encore.
C'est donc l'inverse de ce qu'il "faut" faire :ninja:

Je voulais suivre son rythme, elle aime demander le sein et manger par petites quantité mais clairement je tient plus... J'en étais à près de 20 mini-tétées par jour.

Et pile au même moment vous êtes toutes en train d'énumérer les choses qui font de vous des mamans parfaites imparfaitement (ça se dit ça ?:yawn:)
Alors faut que j'arrête de me sentir moins bien, je fais de mon mieux comme je peux pour ma puce et je l'aime à la folie :jv:
Et vu tous les sourires qu'elle nous fait tout le temps et le peu de pleurs (chouiner et faire des bruits chelou ceylavie :rire:) elle a pas l'air mal :cupidon:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Coq' Je pense que tu as eu suffisamment d'exemples d'autres Madz du forum, mais j'ajoute ma pierre à l'édifice !

Ici :
- couches pampers depuis la naissance, Love &Green en journée depuis 1-2 mois pour une raison toute bête : mon gros Gigot est à l'étroit dans les Pampers taille 5 qu'on achète (les Baby dry, les seules qui résistent un tant soit peu aux chutes du Niagara qu'il nous sort) et on galère à trouver les 5+ :cretin: ;
- cotons pas bio jetables, avec en moyenne 3 à 4 cotons par change (+ si gros caca) ;
- on n'utilise pas de liniment (sauf exceptionnellement), mais plutôt de l'eau nettoyante Uriage et on le lave au gel moussant Klorane ;
- tant qu'il n'avait qu'un repas par jour (jusque début février), il mangeait en moyenne 3 repas sur 5 fait maison, mais en aucun cas du bio (on essayait de faire de saison, mais plus pour l'argument financier, les légumes hors saison étant hors de prix). Depuis, toutes ses purées sont industrielles, on alterne entre Blédina et Naturnes (de tant en tant du bio, mais c'est plus pour varier les goûts, car c'est hors de prix pour notre budget). Il n'y a que les compotes que je fais maison, car j'aime bien ça et que j'ai une machine (Soupe&Co de Moulinex <3) dans laquelle tu mets les fruits en gros morceaux, tu programmes et pouf : 10-15 mn après tu as ta compote toute prête, mixée et tout :yawn: On n'achète jamais de bio, ni de local (mais pour les fruits, j'essaie dans la mesure du possible de prendre des origine France). C'est très rare qu'on lui fasse goûter des trucs (genre fromage, chocolat, gâteau) ;
- motricité libre : le Gigot ne sait toujours pas se mettre assis tout seul à 13 mois. Autant te dire que ça fait un bail qu'on le met assis :cretin: Quand on a besoin de faire quelque chose et qu'on ne peut pas le surveiller, on le met dans son lit avec un bouquin en tissu ou sur sa chaise et pis voilà (bon, ça ça marche moins longtemps maintenant...) ;
- on a une écharpe de portage qu'on a jamais utilisée :ninja: Un porte-bébé qui nous a servi quelques fois (pour une randonnée et quand je travaillais encore : le Chéri le mettait dedans pour faire la vaisselle quand le Gigot râlait trop). J'utilise ma poussette que j'aime d'amour tous les jours ;
- j'ai allaité... 3 jours. Jusqu'à ce que je craque, car je ne supportais pas de voir mon bébé hurler et le Chéri était tellement crispé par les hurlements du Gigot qu'il a insisté pour qu'on passe au LA ;
- G. a été gardé 50h par semaine dès ses 2 mois 1/2 et jusque début février, où il est passé à 45h par semaine (on aurait pu prendre moins vu que je bosse à la maison, mais j'ai pas voulu) ;
- J'adore mon bébé, mais je n'aime rien plus que ma tranquillité. Des fois, quand je l'ai toute la journée, je me pose par terre avec lui pour éviter qu'il aille crapahuter dans le couloir et je bouquine, même s'il râle pour que je joue avec lui :red: En général, je m'accorde 2 à 3 chapitres avant de m'occuper de lui ;
- je passe l'aspirateur quand j'y pense/j'ai le temps/la motivation (ou comme ce matin, parce que le Chéri a cassé un verre :cretin:) et dans les moments où j'étais au fond du trou, on a mangé de l'industriel pendant 2 mois, dans des assiettes en cartons et couverts en plastique pour ne plus se sentir submergés par les tâches ménagères.

J'ai donc laissé tomber plein de chose qui me tenaient à cœur (allaitement, cotons lavables, portage, purées/compotes fait maison). Des fois je culpabilise en lisant tous les témoignages de mamans ici qui arrivent à faire ce que j'aurais voulu. Je ne participe pas aux discussions sur l'allaitement, le portage, les couches lavables parce que j'ai rien à dire. C'est sûr que des fois, je me sens en décalage, ou nulle de ne pas avoir réussi à tenir. Mais encore une fois, il n'y a pas un modèle de parent parfait, on fait chacun avec ses convictions, son temps, son énergie ! Je ne pense pas qu'un seul bébé/bambim/enfant de ce forum manque d'amour et c'est le principal :fleur:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hartzak À 2 mois j'ai acheté mon premier pantalon de grossesse. Avant, je mettais un élastique au niveau des boutons de mon jean pour l'agrandir.
Et je mettais que des tuniques pour cacher que j'avais du ventre.

Et sur la discussion "mamans en carton", bon, moi Gros-Hôte est pas encore arrivé, mais je rajoute quand même mon grain de sel :P
S'il n'y avait qu'une méthode pour être parent qui permette de faire des enfants bien dans leur peau/heureux derrière, ça se saurait je crois. Et s'il suffisait de faire UNE erreur à un moment (spoiler alert : tout le monde en a fait, en fait et en fera^^) pour rater l'éducation d'un enfant, ben l'humanité se porterait encore plus mal qu'elle ne se porte déjà ;)
Si tu ajoutes à ça le fait que chaque gosse ET chaque parent est différent, et que ce qui convient super trop bien à Truc sera juste l'horreur pour Bidule, ça me semble difficile pour pas mal de choix de dire a priori lequel est le meilleur.
Bref, quand je vois vos listes de "mamans en carton" je vois juste "en fait je suis un être humain qui essaie d'en élever un autre au mieux".
J'ai rien vu qui me faisait sauter au plafond en tout cas :P

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Ici aussi, je suis loin loin d'être parfaite, pour plein de raison que d'autres ont déjà citées. Ce qui me manque c'est le temps et la motivation sur la durée. J'adorerais mettre en place la langue des signes mais je sens que je vais vite lâcher.
Je fais de mon mieux, quand je vois les sourires qu'elle me fait au matin je me dis que je fait bien mon job de Maman, ou alors elle aime son bourreau !

Hier aprèm, L. a vu @Volokine et elle a été charmée par cette autre Maman. C'était fort mignon à voir.

@orianebleue Je ne sais pas si ton Ourson le fait encore, mais L. a arrêté de prendre le créneau 3h 5h pour un temps de jeu. Ne perds pas espoir, ça va passer.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pour celles que ça intéresserait : il y a plusieurs ventes privées bébé intéressantes sur showroomprivé !

- Philips Avent - biberons/cuiseur vapeur bébé + pots de conservation/babyphone : on utilise des natural et des classic depuis la naissance du Gigot - maintenant il n'utilise que des classic qui sont top niveau contenance et prise en main :top:
- Lilliputiens - je crois que plusieurs d'entre vous aviez flashé sur certains produits ?
- La compagnie des petits : j'ai vu des -75 % et il y a des choses très jolies :puppyeyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Réveil sourires et toujours pas de fièvre. Ma petite fille est une dure à cuire, comme papa :cupidon:

Papa qui s'est d'ailleurs couché ds le canap cette nuit ( @TiteBonobo on a le même aha). La raison ? Je lui ai fait remarquer que je me réveille souvent la nuit...à cause de lui (et pas de notre fille!) Je ne sais pas si son sommeil est plus agité ou si c'est mon ouïe qui est devenue ultra sensible mais bordel, dès qu'il se retourne dans le lit, il fait un de ses boucans ! Bref et du coup il a décrété qu'il dormirait sur le canap. Je pensais que c'était une blague (on était pas en mode dispute). Mais à 1h du mat, jme suis réveillée ds mon lit vide...jsuis allée le chercher et on a dormi ensemble mais bon, j'ai eu du mal à me rendormir.
Quel boulet XD

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@Hartzak Toujours pas de vetement de grossesse a 29sa (ou peut etre 30??) Je met juste les tee shirt les plus long. Et on mon ventre etait totalement inexistant jusqu'a au moins 4 mois :3
Ca depent totalement des gens, au debut je faisais que comparer mon ventre a des photos sur internet ^^ Mais du coup avec les pull pour camoufler tu gardes le secret plis longtemos, maintenant en plein ete on s'en doutr plus vite :3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes