Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Nahaiah : 31 SA aujourd'hui et une liste de 3 prénoms ! Pour l'autre sexe, c'était clair, net et non négociable mais finalement on a dû se creuser un peu la tête ! Je pense qu'on pourrait très bien décider de son prénom lors de sa rencontre
On avance tranquillement dans nos cours de préparation à la naissance, tout se passe bien, on se sent bien en confiance et à l'aise avec les SF.
Côté chaleur, c'est rude, j'ai annulé des RDV hier et aujourd'hui pour finir sur le canapé à la maison où il fait tout aussi chaud mais au moins je n'ai pas besoin de réfléchir .
Votre conversation sur les noms est marrante
Nous on est team prénom rare. Pas croisé de Solal depuis la naissance du notre et nous venons de choisir le prénom de numéro 2. Je meurs d'envie de vous le dire mais par superstition je me retiens c'est un prénom que nous avons découvert au Pays Basque mais qu'on trouve aussi en Catalogue, dans le Béarn (mes origines) et en Bretagne (les origines de monsieur)
Ça me tue tous ces prénoms, j'ai tellement envie de tous les connaître .
Nous on a les 2 prénoms (puisque le sexe est une surprise), je crois qu'un petit garçon ici a le même prénom, par contre je crois que le prénom de fille n'a jamais été cité ici.
Sinon je suis censée accoucher dans 10 jours, si Pipou pouvait prendre un tout petit peu d'avance ça m'arrangerait parce que cette chaleur me tue.
@Anne-ddf Ce que tu dis me "parle" vraiment... J'espère que tu vas rapidement trouver la bonne personne et que ça va vite aller mieux
Ça parlait il y a quelques pages de la vie avec bébé. Ici on est du genre casanier, même à Lille on sortait peu. On préfère les soirées à la maison avec des potes (sauf qu'on n'a plus beaucoup de potes et encore moins dans le coin). Avec Choubidou on essaie de rentrer régulièrement dans notre département d'origine pour qu'il voit ses grands-parents. On l'a emmené avec nous quand on a voulu visiter un château, on a aussi été à une expo à Paris. Mais l'essentiel de nos sorties avant c'était restau (bonne bouuuuuuuuuuuuuuffe) et ciné. On a fait un restau quand il était tout petit pour que je puisse manger des sushis. Il n'avait pas encore de rythme donc pas de souci, il est resté calmement dans sa poussette. Maintenant il faut qu'il mange à 19h tapantes et 20h30 max au lit, sinon ça fait un peu comme les Gremlins Les ciné c'est même pas la peine avec lui, y'a rien d'adapté pour les bébés ici. Et moi qui ai de gros soucis d'audition, si je peux lui éviter la même chose... Par contre on essaie de faire une sortie adaptée pour lui chaque week-end.
Donc nos sorties spéciales se font majoritairement sans lui. Samedi dernier on a pris une baby-sitter pour aller au ciné. Sinon on sort chacun de notre côté. Lui passe de temps en temps la soirée à Paris chez des potes. Dans 10 jours je vais passer un week-end chez un pote. Comme on est les premiers de notre cercle d'amis (éclaté largement en France) à avoir un enfant, ils n'ont rien d'adapté pour un petit bout.
Au final on essaie d'équilibrer entre les moments en famille, les moments en couple et les moments en solo mais c'est pas facile
Choubidou dort dans un lit vide excepté lui-même, une tétine au cas où et son lange-doudou. Il commence à bien aimer y jouer avec des peluches, on lui en met le soir pendant quelques minutes le temps qu'on range sa chambre, vide la poubelle etc. Au départ il n'y avait rien parce que j'avais peur des risques d'étouffement et aussi que je voulais qu'il fasse le lien lit -> Est-ce que certaines d'entre vous ont fait comme nous et ont ensuite mis des peluches dans le lit sans que ça cause de souci ?
J'avais d'autres choses à demander mais j'ai oublié ça me reviendra peut-être demain
Merci @Charentaise et @Croquelicot pour vos réponses
On vient d'avoir une longue discussion, nous l'annoncerons ce weekend à nos familles dont nous sommes proches. On est confiants, et quand bien même il arrivait un pépin, on a confiance en nos proches !
Une nouvelle aventure s'offre à moi, je ne manquerai pas de venir vous lire par ici tous les jours
@Charentaise je compatis par rapport à tes envies de gras/sucré, c'est loin d'être facile à gérer... Si tu trouves un kif alimentaire pas calorique (radis, fraises,... Mais ça ce sont mes goûts ^^) c'est l'idéal pour se combler "psychologiquement" sans dégât. Bon courage