Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Moi aussi je dors toute seule depuis quelques jours... Il fait trop chaud à l'étage et monsieur ne supporte pas de dormir la fenêtre ouverte, du coup le salon étant la pièce la plus fraîche de la maison... j'ai investi le canapé ! j'ai essayé de négocier pour qu'il dorme avec moi cette nuit mais il préfère son lit :sad:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici :

- couches aldi ou colruyt parce qu'elles font l'affaire et sont les moins chères.
- Je la lave avec la gamme switzal parce que l'odeur est un délice, et que sa peau tolère parfaitement.
- je suis passée aux lingettes et cotons lavables quand elle a eu.. 2 ans (moins de chances, une crotte tous les trois jours, plus propre aux repas... avant j'avais pas envie de me submerger). Éthiquement j'y tiens, mais pas avec un tout petit bébé !
- Ca fait deux mois qu'elle refuse en bloc les plats maison donc elle mange un petit pot le midi et comme nous le soir. Tant pis c'est trop chiant de cuisiner pour jeter.
- elle a des jouets validés par la ligue des mères parfaites mais aussi du vtech. Façon elle préfère jouer dans la terre.
- Je suis à la maison avec elle et si je m'en occupe énormément je ne joue... presque pas. Je déteste les jeux pour enfants ça m'ennuie. J'espère que la lecture et les balades compensent.
- quand je veux finir un truc, elle regarde 20 minute de dessin animé.
- pour avoir la paix je lui dis de jouer avec le chat, comme ça c'est lui qui souffre :d
- elle est souvent toute sale parce que dehors je veille à sa santé mais je la laisse toucher à tout, se rouler par terre et flinguer ses fringues.
- je ne négocie pas le repas, le bain, le coucher. Je lui dis qu'elle peut être contrariée mais que c'est nous qui décidons, point.
- je lui dis parfois qu'elle me saoule ou qu'elle est chiante.
- en balade pour être tranquille je la fais courir d'un point a à un point b en lui donnant des buts
- Je suis maman au foyer mais elle est gardée deux fois par semaine par une nounou pour que je souffle un peu (officiellement pour chercher du boulot mais euh)
- je m'en fous pas mal de la motricité libre.
- la dme me semble juste un moyen de se compliquer la vie, vive les purées.


Je l'aime plus que tout mais je fais pas mal de bêtises comme tout le monde ! Et je ne culpabilise pas pour les points cités :P

Présentement elle voulait jouer avec moi alors je lui ai donné un livre et je lui ai dit que j'allais boire mon café ^^
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Margottine Déjà pour ton mari... :calin: Et sinon tu n'es pas à côté de la plaque, au contraire tu arrives à faire certains trucs qu'on aimerait bien faire nous aussi mais on n'y arrive pas par manque de "temps-motivation-autre raison". Le but c'est justement de ne pas culpabiliser pour ce qu'on n'arrive pas à faire, mais aussi pour ce qu'on arrive à faire (j'suis pas bien claire, mais j'me comprends :nod:).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Après avoir fait la java pendant des plombes hier soir, Bobinette s'est réveillée à 9h. Pour rappel on doit être à 9h chez la nounou...
Je l'ai retrouvée à oilpé dans son lit, elle avait enlevé la couche :facepalm:
Ca n'a pas loupé elle a fait pipi au lit :facepalm:
On a donc une Bobinette qui n'arrête pas d'expliquer à qui veut l'entendre "Nanor caca lit!" alors que non, elle a juste fait un petit pipi de rien du tout. J'ai essayé de lui expliquer que j'allais tout mettre dans la machine à laver et que vrrrrrrrrrrrrrrouuuuuu ça serait tout propre à son retour! Mais elle n'en démord pas de son "Nanor caca lit! Ohlalala!".

---
Sur un ton moins drôle, ma BM vient passer quelques jours chez nous et je dois faire le ménage :gonk:
Je veux pas qu'on voit dans quelle crasse on vit :yawn:
Sous cette chaleur j'y arrive pas....
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
- pour avoir la paix je lui dis de jouer avec le chat, comme ça c'est lui qui souffre :d
Alors ça si c'est pas une maîtresse en carton. :troll:
Que fait la spa.

@Margottine
Je crois que tu fais partie des Wonder mamans évoquées dans les posts. Donc tu n'as pas à te sentir à côté de la plaque, au contraire.
Pour le cododo, j'ai l'impression que cela dépend des cercles qu'on fréquente. Autour de moi j'ai des adeptes qui cododent encore à 2 ans, des bébés qui ont direct été dans la chambre... Les uns comme les autres se prennent des réflexions de la part des partisans de chaque méthode. C'est comme tout, quoiqu'on fasse ça va pas.:dunno:
Et courage avec ton conjoint.:hugs:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
en balade pour être tranquille je la fais courir d'un point a à un point b en lui donnant des buts

Moi je lui lance une balle et je lui dis de ramener. :yawn:

Et d'ailleurs tant qu'on est dans les confessions, l'autre jour je crois que c'était @Illicit qui parlait de voisins qui gueulaient sur leur enfant. Bah genre la veille ou l'avant-veille j'avais crié très fort sur ma fille, en lui disant notamment "vas-y pleure si tu veux je m'en fous :angry:". :shifty: Et du coup en lisant ce post bah je m'étais sentie un peu mal, en me disant que si quelqu'un avait appelé la police ce jour-là je l'aurais vraiment super mal vécu. Même si je cautionne pas mon attitude pour autant. :shifty:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Margottine
L. nous as pas laissé le choix pour le cododo, soit tu dors pas doit tu dors 3h d'affilée.
On en a jamais vraiment parlé à nos familles, c'était déjà mal vu qu'elle dorme dans notre chambre, alors dans notre lit on n'imagine même pas.
Du coup, moi aussi je vois ça comme une "imperfection" le cododo.

On en a discuté avec mon mari y'a deux semaines et on s'était pas projeté avec un bébé autant en demande de contact, petit dormeur, ultra dynamique. De toute façon, elle est là alors on fait avec, et depuis qu'on s'adapte à elle en arrêtant d'espérer de pouvoir manger tranquille. Bah ça va mieux
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Hum en fait nous sommes toutes humaines ? :hesite:

Moi qui vous croyais parfaites @Pinceau_ @Bree_ @*looloo* @Margottine (j'ai tellement de respect pour toi, j'aurais tellement balancé ma fille par la fenêtre à ta place (on a une maison de plein pied ça va ça craint rien :yawn: ) franchement de vous découvrir faillibles vous me décevez (oui je sais looloo tu n'as pas participé aux imperfections mais pour moi tu es genre "mais elle est trop parfaite comment fait elle ? :eek:") :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Margottine Avec ton mari, est ce que vous sortez de temps en temps séparément ?
J'ai été super étonnée de voir des couples qui ne faisaient plus rien une fois bébé arrivé car ils refusaient de ne pas faire les choses ensemble. Seulement quand bébé est là, soit tu le fais garder (ce qui est compliqué surtout quand ils sont petits), soit tu l'emmènes (j'ai traîné mon aîné au resto, dans les bars, etc. Il avait pris l'habitude de s'endormir n'importe où dans sa poussette), soit on se relaie. C'est hyper important de continuer à vivre pour chacun de vous. Et je souligne le chacun car tu as aussi besoin d'un ciné, d'un resto entre copines, etc. Et du coup les moments à 2 à la maison on en profite un peu plus après.

Peut-être que vous le faites déjà mais j'ai été étonnée du nombre de couples autour de moi qu'il étaient malheureux car avaient l'impression d'arrêter de vivre pour leur enfant mais qui s'étaient enfermés.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lli@ne c'est marrant que tu en parles parce que c'est quelque chose qu'on fait souvent avec mon cher et tendre. Logistiquement c'est plus compliqué de sortir ensemble, mais on ne se prive pas de sortir chacun de notre côté. Ca arrive bien au moins 1 fois tous les 15 jours pour l'un comme pour l'autre. L'un garde Bobinette pendant que l'autre vaque à ses occupation avec ses potes.
La dernière fois c'était lundi, mon mec est parti boire un verre avec un pote pendant que j'étais peinarde à regarde l'amour est dans le pré :cretin:
C'est un peu pareil le week-end, on essaie de faire des trucs sympas ensemble avec Bobinette, mais on ne se prive pas de la prendre chacun de notre côté pour que l'autre puisse souffler un peu.

J'avoue que faire des trucs chacun de notre côté même avant le bébé est quelque chose de nécessaire à notre équilibre.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Margottine , Ici il a peur de l'habituer au sein pour s'endormir le soir.
Je l'ai laissé tenter sa chance plusieurs fois, au bout de 2 nuits il en est arrivé à la conclusion "Elle a besoin de ce moment câlin pour s'endormir, alors autant lui donner"
J'avais lu un article sur le fait qu'il n'y a pas de mauvaise habitude, mais j'ai oublié le contenu et le site ou je l'ai trouvé. Bouhhh le SNU
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes