Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@lunimya :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' : en effet pour clerc de notaire je n'ai pas eu que des bons échos :erf: pourtant ça a l'air intéressant.
Sinon pour répondre à ta question, on a mis un doudou dans le lit il y a quelques mois, et deux Schtroumpfs reçus en cadeaux au fond du lit. Maintenant il a aussi une tétine. Et depuis le début un lange qu'on met sous sa tête. Bon souvent on retrouve tout dans tous les sens mais bon il sait que lit = dodo normalement.

Merci pour ton témoignage @Emil :fleur:. J'espère qu'il pleurera pas trop dans la voiture et qu'il s'habituera vite au nouvel environnement et qu'il dormira bien :cretin:.

Bon on est toujours pas couché alors que demain on part assez tôt et vu comment je suis stressée, ça va pas être de la tarte.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aleynia T'aimes pas Nativité ? :troll:

@Mabb Si tu as des douleurs ligamentaires comme moi, tu dois sentir à quel point ça "tire", surtout si tu restes debout longtemps. Ca ressemble beaucoup aux douleurs des règles. Personnellement, j'ai des douleurs qui peuvent parfois remonter jusqu'en haut de mon bas-ventre, ce qui peut en faire flipper certaines en pensant aux contractions, mais la différence c'est quand même que la contraction mobilise tout le ventre. Et un moyen tout simple de vérifier que c'est bien ça aussi : prendre du spasfon pour voir si ça passe tout seul, et soulever son ventre ; si les douleurs s'estompent très rapidement c'est juste que les ligaments criaient leur agonie sous le poids de bébé :lol:

@SungYun Ca me rassure ! J'ai pas l'intention d'y aller la bouche en cœur non plus mais je trouve en effet plus important de mettre l'accent sur la compréhension profonde des choses qu'on voudrait mettre en place plutôt que de ne pas "sécher de cours" :P

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Destiel Mok´ Il y a des bébés qui aiment les tétine d'autres qui préfèrent le pouce, d'autre sucer un doudou.
Pikaradoc se cherche pas mal en ce moment. :cretin:
Un coup le pouce, un coup la tétine, un coup 3 doigts, un coup le doudou, un coup 2 doigts dans la bouche + 1 dans le nez... Il fait même des combos doigt/doudou et doigt tétine. :rire:

Une amie a 25 ans & toujours son pouce..
Alors pour le coup je pense que le soucis ne vient pas du fait qu'on a sucé son pouce bébé. On est plus dans la gestion de l'angoisse ou le besoin de se rassurer, comme les enfants mais pas pour les mêmes raisons.
Je sais de quoi je parle, je n'ai jamais sucé mon pouce bébé. À 3 ans je me le suis collé dans le bec et quand ça va pas, encore aujourd'hui, je me l'y recolle. Je n'ai pas un besoin de succion, mais ça calme mon anxiété.
Alors, je sais que je ne suis pas là personne la plus équilibré de la terre, tres loin de là. Et ça me permet sûrement de calmer mes névroses. Mais je milite pour que les adultes aussi aient droit au pouce dans l'intimité. Après tout, si ça fait du bien, où est le mal. La plupart des adultes cherchent des moyens de se rassurer d'ailleurs, c'est juste qu'il ne l'avouent pas. :cretin:
Donc, je suis pas sûre qu'empêcher un enfant de sucer son pouce le protège de s'y mettre plus tard.

17 Février 2014
1 912
21 741
2 094
Et bah moi je sais comment s'appelle le bébé ananas de @pucieBelle :drama: :troll:
Et ce n'est pas rien :drama:

@Coq' Nous on n'appelle jamais bébé ananas par son prénom. On l'a appelé pineapple pendant la grossesse et maintenant c'est Choupi parce qu'il est trop choupi :nod: Même que parfois j'ai encore du mal à dire aux gens son prénom parce que ça ne me paraît pas naturel, même après 8 mois, c'est Choupi et puis c'est tout !
Et pour les peluches, on cododote, on dort avec une couverture, je ne suis plus angoissée à l'idée qu'il s'étouffe depuis un petit moment. Et depuis un mois, je mets une peluche dans le lit/à côté de lui pour qu'il s'occupe le matin. J'essaie de grappiller des minutes de sommeil comme je peux ! :ninja:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
@lilydouce je suis une grosse dormeuse quand j'ai réussi a m'endormir ^^ je dors bien le matin généralement. Je suis capable de dormir jusque 11h voir + ^^
J'essaie de lire aussi et j'ai mangé une biscotte car je pense que les nausées étaient liées a la faim

Cest tet la chaleur qui t'empêche de dormir ?

23 Avril 2012
1 062
15 669
5 664
Nancy
@Mabb Pour le fait de pas dévoiler le prénom avant la naissance, c'était pour une question d'"appropriation". J'avais pas envie qu'avant même sa naissance les gens commencent à appeler Jeannot par son prénom voire s'adresse à lui dans mon ventre, je voulais qu'il "reste" à mon copain et moi au moins jusqu'à la naissance. Enfin je sais pas si je suis très claire.
Dans ma famille les gens s'amusaient beaucoup à chercher son futur prénom, et un jour une de mes tantes l'a cité dans la catégorie "c'est mignon chez un bébé mais pour un adulte c'est pas super" :cretin: Comme je suis une fille charmante je lui ai rappelé la première fois qu'elle est venue rendre visite à Jeannot haha !

Et par contre ici je l'appelle différemment selon le contexte. Pour l'interpeller (et qu'il me mette des vents) : son prénom. Pour faire une phrase où je m'adresse à lui "tu viens on va changer ta couche" c'est surnom (Mon petit chou, mon petit crapaud, Crapouillou, etc., je suis une fabrique à surnoms pour tout mon entourage :d) et quand je parle de lui à d'autres gens j'en ai d'autres, en tête Momoth (et Jeannot ici donc).

Et puis je veux pas me la péter mais je connais le prénom de Pépito ET de Bébé Ananas (poke @Pinceau_ :langue:) (Par contre je connais pas celui de Paupiette et j'aimerais bien :innocent: et ça me choque pas que tu appelles ta fille comme ça @SungYun ! D'ailleurs sur le forum y'a des gigots et des biscuits et tout alors la bouffe est bien représentée :d)

Et puis allons-y tant que c'est une discussion sur les prénoms/surnoms : @Weena88 Tu as choisi comment les surnoms de tes fils ? Parce qu'ils sont super précis, c'est par rapport à leur prénom ou leur caractère ou c'est aléatoire ?

Sinon pour bien commencer la journée Jeannot a vomi à mes pieds pendant que je prenais mon petit-déj, apparemment il avait essayé de manger une croquette du chat (mais plusieurs minutes avant, il avait bu son biberon entre temps et tout) et elle était pas passée. Voilà bon appétit et bonne journée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes