Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Nous sommes en weekend chez les BP. Petit coeur a été adorable la soirée mais tous ces changements (nouvel endroit, nouveaux visages) l'ont un peu trop excitée....total, la java jusqu'à 2h du mat :stare: ( @Lilliy on aurait dû les mettre ensemble !)

@Destiel Mok´ : coucou ptit moignon ! :joy:

@Ireland : un bébé ouiiiii :dowant: Courage, c'est long mais ça vaut le coup, promis !
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@Colonel Mustard Si y a bien un truc sur lequel la maman a pas d'emprise, c'est l'arrivée de bébé ! Ne culpabilise pas, tu fais au mieux ! Courage et maintenant un pas après l'autre, un jour après l'autre...

@Aleynia ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles comme ça ! Et effectivement mari en cartons >< il a intérêt à se rattraper !

@Ireland déjà ? Hey on est pas prêtes du tout psychologiquement avec les juillettistes !
Bonne rencontre ! Donne nous vite des nouvelles !!!
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
Beaucoup de pages à rattraper, et pas assez de temps pour le faire.
Ma poussinette a 1 mois pile aujourd'hui! Je voulais faire un recap, mais pas le temps aujourd'hui, je le ferai dans les prochains jours.

Ma toute petite a un bourgeon qui suintait dans le nombril. La pédiatre l'a traité au nitrate d'argent jeudi. C'est sensé noircir puis tomber. Poussinette hurle à la mort et se tortille dès que j'essaie de nettoyer. L'une de vous a eu ça?

La femme de mon cousin a accouché mercredi. Poussinette a donc une petite cousine d'un petit mois sa cadette. Ca va être chouette aux reunions de famille!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Colonel Mustard Dans des conditions très différentes et plus précocement, j'ai accouché prématurément. Pour la culpabilité, c'est normal que tu la ressentes, car logiquement on est aussi notre corps et on devrait savoir ce qu'il s'y passe, sauf que non, il faut accepter que c'est pas toujours comme ça, et pour réussir a la dépasser il faut réussir a accepter que certaines choses même aussi intime échappe complètement a notre contrôle. :fleur:
Avec ta belle-mère, je te conseille de mettre les choses a plat directement, et de lui dire de se «calmer» car elle vous transmet son angoisse et c'est pas bon pour vous ( nous c'est ce qu'il se passait, sms tous les jours, et elle renvoyait si on ne répondait pas dans le quart d'heure).
Et comme le disait d'autres madmoizelle, cela n'empêche pas de naître a terme, bien sur il y a le risque qu'il arrive prématurément mais tu es très suivie, bon courage a vous deux pour la suite de la grossesse. Et aussi pour les ondes rien n'a été prouvé sur la perturbation de la grossesse et surtout sur un risque d'accouchement prématuré.
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
@Ireland félicitations!

@LiGie @poopoutyzz @Callicyne Je rajoute poussinette à la liste des bébé intenables depuis hier. Pleurs sur pleurs dès qu'on la lache. Seul le teton la calme, elle demande toutes les heures, elle tete un peu, puis s'arrête, redemande et là elle joue avec, tire dessus, fait mal. Le doigt ça la calme vite fait. J'ai craqué, j'ai essayé la tétine... mais elle sait pas s'en servir (elle essaie de la téter mais en même temps elle la repousse avec la langue) bref échec.
Conséquence de la canicule?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mellys Peut être un pic de croissance ?

@Ireland Bonne renotre avec ton bébé !

@Aleynia Ravie de savoir que ça s'est bien passé pour vous. Et en effet, j'espère que ton copain va se rattraper auprès de toi !

@Colonel Mustard Courage ! Rien de ce qui se passe n'est de ta faute. Tu n'aurais pas pu le prévoir, encore moins le provoquer. Tu as l'air d'être bien pris en charge, j'espère que ça ira pour vous !
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils a quatre mois aujourd'hui :puppyeyes: Pour fêter ça il nous a fait une bonne nuit de merde: 2 heures pour s'endormir, réveil toutes les 2 heures, bébé en pleine forme à 2h du mat puis à nouveau à 4h30 en mode "bon on se lève??:dowant:", cacatastrophe à 6h avec changement de draps et réveil définitif à 7h. Et cerise sur le gâteau, mon mari a rêvé que mon fils se faisait attaquer par un chien et s'est mis à me donner des coups de pieds quelque part entre le réveil de 4h30 et celui de 6h. Quelle nuit :dodo:.

Bon allez on se concentre sur le positif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour revenir sur la discussion sur le prénom, je suis un peu triste car je sais que ma famille (ou beaucoup de ses membres) n'aime pas le prénom que nous avons choisi. D'ailleurs mon père s'obstine à le prononcer à la française ou alors à dire "le petit" ou "le bébé". Il faudrait que j'adresse le problème avec eux et avec lui mais pour l'instant je fais juste comme si je ne remarquais pas, je ne saurais pas dire pourquoi. Bref.
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mellys La tétine elle faisait ça au tout début nous aussi, en fait c'est quand elle tète comme au sein que ça la repousse parce que c'est pas le même mouvement.
Donc nous on lui maintenais doucement dans la bouche quelques instants pour qu'elle s'adapte et ça y est la sucette est devenue sa super copine :cretin: (parce que bon vu son besoin de succion les seins de mamans peuvent pas toujours suivre XD)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oh @Mellys moi Th a deux mois aujourd'hui... C'est une Poussinette aussi, mais je dis plutôt "Th" maintenant.

Du coup une récap qui me servira de mémo ( je vais lui faire un album et j'y integrerai les récapitulatifs ) :

- elle commence à avoir un rythme, à plus ou moins une heure ça donne :
Levée 8h + sieste 10h30/12h + sieste 14h/17h+ dodo 22h30
Mais un rien peut perturbé la journée.
- elle tète hyper bien, elle chope très bien mon teton en pleine nuit quand elle a une p'tite soif. ( Ou elle se loupe et j'ai un putain de sucon au mamelon )
- elle fait de jolies sourires, dès son réveil ... Rigole de temps en temps en mode muet sauf mercredi où elle a eu son premier rire, adressé à ma mère ... Mais depuis elle est repartie en mode muet :sad:
- elle adore sucer son poing et ses doigts ... Ça a l'air d'être un kiffe de ouf.
- elle joue bien avec son portique, Simone la vache et Jeannot l'âne ...
- elle commence à apprécier les promenades en écharpe ... C'était pas gagné.
- elle commence à faire du dos/ventre mais douuucement et par étape .
- elle veut à tout prix ramper lorsqu'elle est sur le ventre.
- quand elle n'arrive pas à faire qqch, elle nous fait ses petits cris de frustration.
- elle adore regarder les arbres bouger avec le vent
- elle commence à aimer la présence de notre chien ( ca me fait penser à la pub Amazon avec le labrador et la petite fille qui préfère sa peluche ... Mais happy end )
- les prouts c'est toute sa vie
- elle dort toujours avec moi... Et si je l'endors dans notre lit et redescend profiter de la soirée avec mon mari ( et de la pizza) pas folle la guêpe: elle se réveille !!
- elle adore les bains libres
- elle accueille son père le soir avec ses plus beaux sourires. ( Ne me remercie surtout pas de m'occuper de toi h24 surtout hein )

- elle grandit trop vite, et je l'aime infiniment .


Je suis très niaise, je dois encore avoir une réserve d'hormones quelque part, mais je suis folle d'elle. Je pleurs de bonheur quand je la regarde dormir, toute fragile, toute innocente... Je veux tout faire pour qu'elle soit tout simplement heureuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour Phiphi, nous avions une tetine dés le debut, a la maternité j'ai du improviser avec une tetine de biberon, ça la calmait direct, à la sortie je suis donc allée chercher une tetine MAM. Puis le 25 decembre, elle n'en voulait plus..et depuis elle tete son doudou quand elle veut s'en dormir ou quand elle est fatiguée.. c'est le signe. Le doudou on ne lui donne que le soir c'est comme un rituel coucher, elle sait ( enfin je pense) que quand on lui donne son doudou c'est qu'il est bientot l'heure d'aller faire dodo!! Mais qu'est ce qu'il pue ce machin, pourtant je le lave, je vous rassure!!

Phiphi est reparti hier soir chez mes parents pour le WE, je la retrouve que dimanche aprem. Je bosse aujourd'hui et tres tard puis demain matin (au passage paye tes 11h de repos de nuit non respecté, vive la fonction publique, c'est les pires!)
J'aime pas la laisser comme ca, mes parents sont venus la chercher hier, j'ai toujours peur qu'elle pense que je l'abandonne..:tears: Bon je pense qu'elle n'a pas encore conscience du temps, donc j'espere qu'elle pensera juste que je suis partie faire des courses :cretin: et que dans sa tête ca durera 1h!!
Bon ca a quand meme des avantages, j'ai pu me reveiller à 7h30 et non pas 6h comme d'hab, bon meme si à 6h mon corps ce troll s'est reveillée de lui meme! et demain idem!!:joy: c'est une petite chose insignifiante mais qu'est ce que ça fait du bien!!:top:

@*looloo* après c'est sans engagement donc limite tu vois et ensuite tu stoppes!
Sinon j'ai une question pour toi, je crois que tu as un meitai de LLA, pourrais tu me dire comment tu passes les pans par rapport au jambes du bébé, Dessus? Dessous?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes