Le topic des parents et futurs parents

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
@Croquelicot Après le bib de 20/21h (voire 19h), je ferme les volets et je mets une petite lumière (j"aime pas ne pas la voir :ninja:). Je pense qu'elle sait que c'est la nuit parce que c'est le seul moment où elle dort dans son lit (sinon c'est sur nous, en journée, depuis son retour à la maternité). Mais ma fille ne fait pas de pleurs de décharge, donc je ne sais pas si ça va changer quelque chose. A tenter quand même je pense.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@bibouille22 elle est quand ton echo t1? En france y a echo datation et T1? Ici c'est la même mais j'ai l'impression que c'est au cas par cas.

Moi j'avais une comme toi au debut (mais j'y ai eu droit car ma grossesse etait spécifique et possiblement non viable...) et en effet tu vois un petit tas (apres j'étais a 6sa), bref j'ai hate pour toi, je suis a 2 semaines de plus donc ca devrait etre pour bientot ❤️❤️❤️ C'est quoi ta date de terme? Moi 8 janvier.
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Emil
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Une anecdote que je voulais partager avec vous depuis quelques jours qui concerne la charge mentale: l'assistante maternelle de Camille (oui au diable l'anonymat !) m'a envoyé un SMS un soir pour que je demande à mon conjoint si c'était possible qu'ils se retrouvent le lendemain matin non pas chez elle mais directement au parc....


Sachant que c'est moi qui l'ai "recruté" car plus de temps au moment du congé mater mais que depuis ma reprise du boulot soit près d'un mois, je ne l'ai pas vu car c'est mon chéri qui l'amène le matin, et la baby-sitter qui l'a récupère le soir..... Et que bien sûr j'ai bien précisé sur le contrat que nous étions 2 employeurs. Elle a son numéro de telephone etc...

Déjà je trouvais ça relou qu'elle me dise à moi systématiquement si elle allait manquer de couche ou de lait mais là c'est un autre niveau je trouve.


Sinon dans un numéro récent du magazine de l'école des parents, il y a un dossier spécial sur "la parentalité bienveillante en question" ou quelque chose comme ça. Ça soulève en partie la question du stress pour être de "bons" parents à l'écoute de leur enfant à 100%, quitte à s'oublier soi. J'ai trouvé ça vraiment intéressant.

@Ireland je pense à toi!!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse pas de lla mais un mei tai d'une autre marque. En ventral je fais dessus dessous, c'est à dire: le pan de droite passe sur le genou droit puis sous les fesses et sous le genou gauche et va dans le dos et pareil pour le pan de gauche: sur le genou gauche, sous les fesses, sous le genou gauche, dans le dos et je noue dans le dos.
En dorsal: pan de droite sur épaule droite, je le passe sous le bras(le mien), sur les fesses et sur le genou gauche puis finition tibetaine: le pan revient devant à gauche et je le passe dans la bretelle droite de l'exterieur vers l'intérieur, pareil pour le pan de gauche.
C'est clair ?:yawn:

@Croquelicot ouai il est pas donné ce prefo, mais c'est le prix de tous à peu près. Sinon l'écharpe tissée (je ne jure que par ça, le coup de main est vite pris)
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Ireland :caprice: un bébé, un bébé !!! Belle rencontre :jv: !!!
@Aleynia tu déchire tellement t'es courageuse et forte. A mon avis t'es THE modèle de maman sur ce forum :fleur:
Et évidemment je sais plus quelle madz parlait des couchers difficiles le soir... Nous avec Lio au début (jusqu'à ses 3 mois à peu près) on le couchait en même temps que nous dans la chambre, parce qu'il dormait dans son couffin à coté de notre lit, et que quand on allait se coucher une fois sur deux on le réveillait de toute façon (et il était déjà comme aujourd'hui, jamais sommeil, je lutte, je veux pas dormir même si ça pique très fort, du coup quand il dort c'est sacré :P). Du coup le soir il le passait dans son couffin dans le salon avec nous, et des fois il dormait malgré le bruit et la lumière (et dans ce cas quand même on le mettait au calme dans la chambre) des fois jusqu'à 22/23 heures il restait éveillé.
Mais du jour où on l'a passé dans sa chambre, et que ma mère et l'osthéo m'ont conseillé de le coucher beaaaaaaucoup plus tôt, bin 19h c'est plié, il dort dans son lit tranquillou. Après c'est aussi parce qu'il est crevé vu que maintenant les siestes dans la journée c'est une heure, une heure et demi en tout et pour tout... et il se réveille à 21h30 pour téter mais au moins on a la soirée pour manger peinard (pas comme avant !)
Du coup je sais pas si mon intervention est très utile :hesite: courage en tous cas !
(et aussi, je me suis rendue compte que j'étais trop "à cran" avec Lio : dès qu'il chourinait dans son lit je lui sautais dessus pour pas qu'il pleure, mais en fait j'ai fini par écouter les conseils de ma soeur et en le laissant s'exprimer et râler (pas pleurer hein, mais râler tout son saoul) eh bin après, pouf, il s'endort tout seul (pas toujours, mais quand même, une fois sur deux c'est pas mal !)
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
DP : (je suis la reine des DP :cretin:) : @Colonel Mustard n'écoute pas ceux qui te rajoute de l'angoisse et de la souffrance : c'est ton bébé, personne ne l'aime plus que toi (à par son papa ex aequo :taquin:), alors que personne ne vienne te dire que tu lui as fait du mal, même si c'est pas dit comme ça, aussi violemment. Ne t'en veux pas, moi je m'en suis voulu à mort alors que finalement je pouvais continuer à bosser et tout et que tout s'est très bien passé jusqu'à la fin, alors toi j'imagine pas la pression que tu dois te mettre... Ceux qui en rajoutent, tu ne les écoutes pas :drama: et maintenant tu ne penses qu'à toi et à ton petit bout de chou ! Courage, ça va aller :supermad:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens râler sur mon abruti de conjoint encore une fois.
Je crois qu'il a pas compris le concept de l'hôpital :mur:
J'ai fait mon écho col (col de compèt' qui n'a pas bougé d'un iota) et on m'annonce que c'est bon, j'attends la paperasse et je suis bonne.
J'appelle mon mec, qui déjà répond pas alors que je suis censée le tenir au courant, et qui ensuite me sort genre c'est une sortie express "si je mets les warning en bas de l'hôpital ça passe ? Parce que bon, pas envie d'attendre".
Bah j'en sais rien, moi j'attends juste les papiers, j'ai pas de plage horaire, tu viens et tu la fermes avec tes réflexions à la con. J'suis à l'hôpital pas dans une gare suisse.
Il me soule.

Et y'en a marre de ces connasses de l'étage du dessus qui gueulent comme des chèvres. Crier à chaque contraction c'est contre productif Madame. Les hurlements me crispent. Je plains les équipes là-haut, j'espère qu'ils ont des bouchons d'oreilles... Ça fait des heures que tu gueules et pas des petits cris (j'ai l'impression d'être dans un chenil de 200 chiens), tu vas le pondre ton mioche ? :goth:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes