@Ireland un bébé, un bébé !!! Belle rencontre
!!!
@Aleynia tu déchire tellement t'es courageuse et forte. A mon avis t'es THE modèle de maman sur ce forum
Et évidemment je sais plus quelle madz parlait des couchers difficiles le soir... Nous avec Lio au début (jusqu'à ses 3 mois à peu près) on le couchait en même temps que nous dans la chambre, parce qu'il dormait dans son couffin à coté de notre lit, et que quand on allait se coucher une fois sur deux on le réveillait de toute façon (et il était déjà comme aujourd'hui, jamais sommeil, je lutte, je veux pas dormir même si ça pique très fort, du coup quand il dort c'est sacré
). Du coup le soir il le passait dans son couffin dans le salon avec nous, et des fois il dormait malgré le bruit et la lumière (et dans ce cas quand même on le mettait au calme dans la chambre) des fois jusqu'à 22/23 heures il restait éveillé.
Mais du jour où on l'a passé dans sa chambre, et que ma mère et l'osthéo m'ont conseillé de le coucher beaaaaaaucoup plus tôt, bin 19h c'est plié, il dort dans son lit tranquillou. Après c'est aussi parce qu'il est crevé vu que maintenant les siestes dans la journée c'est une heure, une heure et demi en tout et pour tout... et il se réveille à 21h30 pour téter mais au moins on a la soirée pour manger peinard (pas comme avant !)
Du coup je sais pas si mon intervention est très utile
courage en tous cas !
(et aussi, je me suis rendue compte que j'étais trop "à cran" avec Lio : dès qu'il chourinait dans son lit je lui sautais dessus pour pas qu'il pleure, mais en fait j'ai fini par écouter les conseils de ma soeur et en le laissant s'exprimer et râler (pas pleurer hein, mais râler tout son saoul) eh bin après, pouf, il s'endort tout seul (pas toujours, mais quand même, une fois sur deux c'est pas mal !)