Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
J ai oublié DE vous dire hier
Rdv sf pour rééducation et moi je n ai pas eu D histoire de grotte et D ours etc. MAIS plutôt des trucs tres´ basique comme stop pipi et remontée DE suppo

Et ON a enfin une ass mat !! :rainbow: La collègue de la' nounou actuelle de la grande. Je suis rassurée . A défaut D avoir une place en crèche

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet C'est une course style mud day je suppose ?
13km ça me paraît pas monstrueux, surtout si tu peux marcher au besoin.
Après les obstacles, je pense qu'il faudra que tu fasses le tri, éviter les chutes effectivement par exemple.
Et bien sûr, t'écouter et ne pas trop trop forcer, ne surtout pas hésiter à lever un peu le pied si besoin, ou à éviter un obstacle si tu n'es pas sûre de le sentir :)

Plus généralement, le sport enceinte n'est pas interdit, au contraire, ma sf m'a toujours encouragé à continuer. Tant qu'il y a pas de coup dans le ventre (j'ai arrêté mon art martial^^) ni de chute, ça ne pose pas souci. Et il faut éviter de trop forcer et de s'épuiser. À part ça c'est plutôt bénéfique.
(Et pour les chutes, c'est à chacun d'estimer le risque. Par exemple, j'ai skié tout l'hiver, juste j'ai évité les grosses pistes noires pleines de bosses où je sais que je peux tomber^^ Mais je ne conseillerais pas le ski à quelqu'un qui ne le sent pas ou n'en a pas fait depuis 10 ans^^)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
37
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet dans la même configuration que toi, c'est à dire quelques heures/jours après un test positif, j'ai quand même sauté en parachute :ninja:
Je pouvais pas annuler, j'avais envie de le faire, et je l'ai fait :supermad:
Si ça devait pas tenir ça n'aurait pas tenu, et puis je me suis dit que je venais juste de faire le test je pouvais aussi très bien ne pas être au courant :ninja:
Résulats des courses : je crois que Bobinette peut attester qu'elle n'est pas traumatisée :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Androktasiai C'est une super attention :top: Je te conseillerai cela dit d'éviter la taille naissance, car en fonction du poids et de la taille de naissance du bébé, il ne la mettra pas du tout ou très peu (sans compter que les parents ont souvent un stock conséquent pour les premières tailles) :) Je sais qu'à la naissance de mon bébé (gros gabarit), le 1 mois taillait bien et que j'étais soulagée qu'on m'offre du 3 mois car je n'avais rien prévu dans cette taille-là (mon fils en a mis au bout de 2/3 semaines).

Tu peux effectivement regarder dans des boutiques qui ont un rayon bébé (Kiabi, H&M, Zara, etc.) ou dans des boutiques spécial bébé (Orchestra, Verbaudet, Obaïbi [taille très petit], Petit Bateau, La compagnie des petits, Sergent Major, Du pareil au même, etc.)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet

Moi je fais des heures de marche, du velo, des montees de falaises et une amie a escaladé l'Etna en tongs! Ca depend vraiment de comment tu te sens. Une fc depend pas de ca mais de soucis chromosomiques ou physio la de base. Alors au 1er trimestre t'es pas forcement au top de ta forme mais si ca va ca va! Faut juste eviter de se pencher et de tomber. J'ai explicitement demandé a ma sage femme et elle m'a conf que je pouvais tout faire !!! Si tu te sens bien tu peux les marcher Et eviter les obstacles trop chaud. Prends des casse croûte avec toi et bois beaucoup beaucoup et ca va le faire, au contraire ce genre de trucs c'est bon pour le corps et le moral et c'est ca qui est bon pour bebe!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
Prise de sang pour l'écho T1 de mardi prochain faite. Restera que la T21 a faire.
Fallait faire pipi dans un bocal sauf que je le savais pas donc j'avais fait avant de partir (et cest a 2min de chez moi^^). Heureusement une vessie de femme enceinte est rarement complètement vide ^^
Jai pas trop a me plaindre, j'ai pas trop de symptôme par contre je suis ultra fatiguée tout le temps... Ma journée de boulot d'hier m'a achevé alors que j'avais eu un week end de 4 jours...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et bien sûr, je ne suis pas immunisée toxo.
Il faut pourtant savoir que quand j'étais petite, j'étais réputée pour être un vértiable goret. Pas spécialement parce que je mangeais salement, non non, parce que je mangeais des trucs sales. Genre chez ma grand-mère, qui avait des poules à qui elle donnait tous les restes, on m'a déjà retrouvée en train de suçoter un vieil os à moelle pourri qui trainait depuis des lustres dans le poulailler :ninja: Si après toutes ces aventures gustatives formidables, après avoir passé les 16 premières années de ma vie collée à un chat qui passait son temps dehors, je n'ai pas attrapé la toxo un jour, c'est quand même qu'il faut pas avoir de bol pour la chopper :lol:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
37
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tiens avec mes bêtises j'ai pas parlé de l'expérience paranormale de cette nuit :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Bobinette me fatigue, elle teste, ou je sais pas, essaie de prouve qu'elle existe, elle a passé le temps de préparation pour aller chez la nounou à pleurer et à me frapper :stare:
Qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui? C'est l'orage?:stare:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Androktasiai perso je n'ai jamais compris l'obsession des bodys qui se ferment sur le devant :shifty:. Je trouve que ce n'est pas si difficile de faire passer le body par la tête (même quand le bébé est tout petit et qu'on a peur de le casser) et puis il faut tout de même manipuler le bébé pour lui mettre un body comme on met une veste.
Pour moi ce qui est important dans les vêtements de bébé: le MOINS de boutons possible. On m'a refilé de ces trucs sérieux, il faut un doctorat en couture pour comprendre comment ça se boutonne :ko:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@MatChou Ici la ponctualité a laissé à désirer. Les nausées/vomissements sont passées quinze jours après le début du second trimestre. Couraaage !

@Androktasiai Si tu prends des petites tailles, tu peux aussi prendre des pyjamas en velours. Les nouveaux nés ne savent pas réguler la température de leurs corps donc ils doivent être au chaud. :fleur:

Et bienvenue à toutes les nouvelles futures mamans ! :puppyeyes:

La semaine prochaine, c'est test du glucose... Il faut compter deux heures de poireautage entre le délicieux nectar à boire et la prise de sang ? Comment ça se passe ? Je pense que j'aurais mon rdv avec la SF avant mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas d'info. :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
37
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Perlea. Pour le test c'est :
- Tu arrives, on te fait la prise sang à jeun
- Tu bois ton délicieux nectar
- 1h après prise de sang
- 2h après prise de sang

Pendant ce temps tu dois rester au labo, perso j'ai fait un malaise après l'ingestion de sucre, j'ai du rester allongée tout le temps.
Donc prévois un bouquin ou de la musique ou juste de faire dodo :cretin:

Pour le temps total je dirais de prévoir 2h30.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@orianebleue ici on a commencé le solide le soir dès 6/7 mois parce qu'il adorait ça et pour le caler la nuit (spoiler alert, ça n'a pas marché il a continué à réclamer un biberon jusqu'à ses 9 mois).

@Backstreet Tant que tu ne prends pas de coup et qu'il n'y a pas de risque de grosse chute, le sport n'est pas déconseillé. Pour ma 1e grossesse j'ai couru jusqu'à 10 sa, fait des grosses randos et pour n°2 j'ai ski au 1er trimestre, fait de la zumba et du bodypump. J'ai arrêté quand j'ai commencé à sentir que j'étais moins en forme et que ça forçait un peu trop.

@Androktasiai Comme les filles, je te conseillerai plutôt d'offrir du 1 mois voire du 3 mois. Par contre je ne partage pas du tout l'avis de @Illicit sur les bodys, ceux à enfiler par la tête était mon cauchemar pour n°1. Par contre pour les pyjamas, je préfère effectivement ceux qui se boutonnent dans le dos et pas le long des jambes. En marques sympas et résistantes tu as Petit bateau, obaibi, vertbaudet, tape à l'œil, sergent major, après tout dépend de ton budget.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes