@TiteBonobo je compatis ... c'est galère chez nous (encore une histoire, de l'eau, le pot pour avoir une histoire de plus, ne rien faire dedans et demander à changer de couche 5 minutes plus tard car pipi, un bisous à papa, tout est bon pour retarder le coucher), j'hésite à accuser la lune, mais bon, une semaine avant
. Chez nous, j'ai l'impression qu'il y a un mélange d'angoisse vis à vis de la continence, l'école, être le "grand" de la maison avec un petit frère qui commence à sérieusement se manifester...
Donc, j'essaye deux/trois trucs depuis quelques jours : faire le début de sieste avec lui l'après midi, avoir un temps privilégié tous les deux (ce soir on a fait une partie de jeux de société), rester un peu plus avec lui le soir...
Et je laisse tomber la continence : il est continent, maintenant j'attends qu'il réclame de lui même et j'aimerais à la rentrée.
Sinon, LutinCoquin se bat avec une dent récalcitrante qui le fait atrocement souffrir et baver (2 body, 2 t-shirt et 5/6 bavoirs par jour). Il a comme des marques de brûlure sur le torse là où la bave s'accumule sur le body ...
Est-ce que les dents peuvent relancer le reflux (d'où les hurlements de douleur) et rentre la bave acide?
. Chez nous, j'ai l'impression qu'il y a un mélange d'angoisse vis à vis de la continence, l'école, être le "grand" de la maison avec un petit frère qui commence à sérieusement se manifester...Donc, j'essaye deux/trois trucs depuis quelques jours : faire le début de sieste avec lui l'après midi, avoir un temps privilégié tous les deux (ce soir on a fait une partie de jeux de société), rester un peu plus avec lui le soir...
Et je laisse tomber la continence : il est continent, maintenant j'attends qu'il réclame de lui même et j'aimerais à la rentrée.
Sinon, LutinCoquin se bat avec une dent récalcitrante qui le fait atrocement souffrir et baver (2 body, 2 t-shirt et 5/6 bavoirs par jour). Il a comme des marques de brûlure sur le torse là où la bave s'accumule sur le body ...
Est-ce que les dents peuvent relancer le reflux (d'où les hurlements de douleur) et rentre la bave acide?
Dernière édition :

/ couche, un vrai bonheur 
)
). J'ai checké sur la courbe des bébés allaités de l'OMS est ça va, elle est plus proche de la moyenne que de la haute. Bref, tout va bien. Il grandit bien, il est bien nourri, bien portant, bien dans sa peau. Tout pour me rassurer. Sauf que ce que m'ont dit la pédiatre et la puéricultrice ne veut pas me sortir de la tête, alors que je sais que je fais bien, je ne peux pas m'empêcher de me remettre en question. 
)
en tout cas, je compatis vraiment (surtout vu ton métier). Par contre, si tu vomis acide, c'est que tu as l'estomac vide. Essaie de ne pas rester trop longtemps l'estomac vide même si tu n'as pas faim et que tout te dégoûte. Je sais que c'est facile à dire et que c'est pas agréable de vomir l'estomac plein mais sinon, tu risques de te brûler l'oesophage avec les sucs gastriques... Et essaie de boire souvent, en (toute) petite quantité, sucré si possible, pour garder des forces et ne pas te déshydrater.
J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas trop t’inquiéter..