@lolit-ah : Je signe avec Clémentine quasiment depuis sa naissance. Je peux te conseiller deux livres.
J'ai commencé par Bébé parle de Monica Beyer. Je l'avais emprunté à la biblio et je l'ai trouvé très intéressant concernant l'approche et la mise en place. Par contre comme ce sont les signes des anglophones j'ai pas voulu les utiliser.
Du coup, j'ai acheté Signe avec moi de N. Bouhier-Charles et M.Companys. Il est super clair dans l'explication de comment faire les signes de la LSF. C'est un peu comme un "dico".
Pour commencer, je ne fait que quelques signes avec Clémentine et j'attends avant d'en rajouter. J'ai commencé par "lait" "bain" "changer" "fini", depuis peu j'ai rajouté "musique" et "encore". Après de temps à autres, on lui fait "papa" "maman" et "chien".
J'ai commencé par Bébé parle de Monica Beyer. Je l'avais emprunté à la biblio et je l'ai trouvé très intéressant concernant l'approche et la mise en place. Par contre comme ce sont les signes des anglophones j'ai pas voulu les utiliser.
Du coup, j'ai acheté Signe avec moi de N. Bouhier-Charles et M.Companys. Il est super clair dans l'explication de comment faire les signes de la LSF. C'est un peu comme un "dico".
Pour commencer, je ne fait que quelques signes avec Clémentine et j'attends avant d'en rajouter. J'ai commencé par "lait" "bain" "changer" "fini", depuis peu j'ai rajouté "musique" et "encore". Après de temps à autres, on lui fait "papa" "maman" et "chien".

et oui ton mal-être déteint forcément sur ta fille, nos enfants sont des éponges et même si on ne leur montre rien, ils captent tout.
(bon en vrai c'est plus souvent jaune) je vais demander des éclaircissements sur les critères d'évaluation, ce qu'ils mettent derrière un comportement vert/jaune/rouge... et voir si ça coïncide avec la maison. 

J'ai plus du tout de douleurs "de règles" comme j'avais depuis une semaine, alors qu'elles sont censées arriver "hier,aujourd'hui ou demain" donc je suis un peu perdue là.
En plus j'ai super peur des prises de sang et au labo en bas de chez moi la femme de l’accueil et celle qui fait les prises de sang sont hyper froides,ça me stress encore plus.La dernière fois que j'ai fait une prise de sang parce que j'avais peur d'être enceinte (il y'a environ un an, alors qu'il n'y avait honnêtement aucun risque), elles m'avait fait des regards hyper accusateurs et m'avaient demandé quel âge j’avais
(en plus hier j'ai découvert une heure après avoir fait mon test pipi qu'il était apparu une légère ombre de ligne positive alors j'ai passé une heure sur internet à rechercher "barre d'évaporation ou positif"
) Bon allez j'arrête de vous embêter jusqu'à l'annonce du résultat ! 
. La maitresse nous a dit qu'elle avait un petit problème adaptation.
Bienvenue
.
". Et j'ai envie d'en parler avec ma SF pour avoir des pistes. Déjà j'éviterai de me ruer à la maternité en mode "youhou libération
".
Mr Pinceau et moi étions super émus de le/la voir pour la première fois, le bébé bouge dans tous les sens, c'est trop trop trop mignon ! (Et ce sera donc un bébé unique n'est-ce pas, Mr Pinceau avait réussi à me convaincre qu'on aurait des jumeaux : raté !
Je crois qu'il est temps que je mette un truc sur mon bidou pour peut-être essayer d'éviter les vergetures, le doc m'a conseillé du beurre de cacao, vous en pensez quoi ? Quels sont les produits le plus naturel possible qui sont ok ? Je suis allée dans un magasin d'homéopathie, la dame a voulu me vendre du baume à base d'huile essentielle de géranium mais vu que les HE ne sont pas toujours conseillées pendant la grossesse, j'ai pas voulu prendre ça. Et faut en mettre sur le ventre seulement ou aussi sur les fesses/les cuisses ?