Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai écouté la moi raisonnable et je suis partie aux urgences maternité...en voiture (40 minutes).
Je le referai pas, j'ai demandé à mon mec de venir nous chercher.
Contractions même non douloureuses (ou pas trop) + voiture = mort.
Mais je suis arrivée en un seul morceau et j'attends ma consultation.
@orianebleue@LeeAnna_
J'ai pas du tout la pretention de dire que je changerai pas d'avis et quand je vois la reaction de vos BP je comprend carrement vos points de vue et je pense que j'aurai la meme reaction parceque je ne supporte pas l'intrusion. Mais du coup c'est plus un problem de personnalite que de "statut familial"?
J'aime bien mes BP, on ne se connait pas encore enormement car je suis avec leur fils que depuis sept mois mais on les a beaucoup vu et le courant passe bien. Cela dit ce ne sont pas mes parents et ca me fait toujours assez bizarre de savoir que mon enfant va etre lie a vie avec ces gens que je n'ai pas du tout choisi, avec toutes leurs qualites certes mais aussi leurs defauts. C'est une variable "incontrolable" que je trouve particuliere.
@Ireland Je ne suis que jalousie : C. a plus de cheveux que mon Gigot J'avais biguppé ce matin, mais 2 bigups ne suffisant pas : il est vraiment mignon
@chasseuse_de_nuages Au moins avec un bébé sans cheveux, pas de risque qu'il développe une tonsure (oui il m'arrive d'avoir des préoccupations un peu superficielles)
@Destiel Mok´ oui c'est surtout une question de personnalité même si j'ai l'impression que toutes les femmes de la famille de mon mari sont du même acabit donc ça doit aussi être une question d'éducation.
Il y a plein d'histoires de gens qui s'entendent bien avec leurs BP c'est juste que c'est comme pour tout, on entend beaucoup plus les gens mécontents s'exprimer .
Je te souhaite sincèrement que tout se passe bien pour toi et dans tous les cas ça ne sert à rien de s'inquiéter à l'avance .
@Saluiid Félicitations et bienvenue à ta petite puce Suspense de savoir si tu as échappé au déclenchement alors !
@orianebleue Pour occuper le temps dans l'avion quand un bébé d'un an environ ne dort pas : balade dans les couloirs, livres (les "touche à tout" par exemple), marionnettes de doigts, bouffe, petits jouets qui l'intéressent (quelques briques Duplo ou Light Stax, voiture, poupée, gobelets à encastrer)... Après le truc c'est que sur les long courriers, ils éteignent les lumières entre le 1er et le 2nd repas, donc à ce moment il faut plutôt compter sur les balades et le portage.
@bibouille22 Si tu n'as pas de carence avérée, pour moi c'est inutile de prendre des compléments. Surtout le fer, ce n'est pas un supplément anodin. S'il y a un besoin spécifique, il peut te prescrire des compléments au cas par cas, qui seront remboursés dans la majorité des cas (par exemple le magnésium n'est pas remboursé, mais la vitamine D, le fer, l'acide folique... le sont). Si tu manges équilibré par ailleurs, que tes bilans sanguins sont bons... ce n'est pas du tout inconscient de refuser ces trucs, qui coûtent la peau des fesses en plus.
@Aleynia J'espère que ce sont juste des contractions relou et pas des contractions sérieuses !
@Ireland Oh trop mimi, merci pour le rattrapage Mon fiston n'avait pas beaucoup de cheveux (une petite tête de kiwi ^^) mais il a quand même eu le droit à sa tonsure... il l'a faite un poil plus tard que sa sœur, donc j'ai crû qu'il y avait échappé, en fait non
Je venais pour poster un message d'amour sur ma BM, mais vu les dernières pages du topic, j'ai l'impression d'être une extraterrestre^^
J'avoue être super contente que mes BP (surtout ma BM) soit à fond sur Arthur, à vouloir des nouvelles le plus souvent possible, à ne pas le lâcher quand ils sont là... (présentement, ma BM et ma BS sont là pour la semaine: elles sont arrivées hier matin, depuis cet instant j'ai pas touché un biberon ou une couche, j'ai juste accompagné de loin pour le bain, et il a passé le reste du temps à jouer avec ma BM ou avec elle dans le porte bébé...).
Déjà, je considère que quelques jours ou on me décharge de mes tâches de maman, ça me permet d'être plus à fond le reste du temps, et donc c'est tout bénef pour Arthur. Et surtout, j'ai eu une super relation avec mes grands-parents maternels (ils me gardaient, je dormais souvent chez eux, j'ai probablement passé autant de temps d'enfance avec eux qu'avec ma mère...), et j'en garde un souvenir génial. En tant que maman, j'ai parfois un petit pincement en voyant Arthur dans leurs bras plutôt que les miens, ou à me dire qu'il partagera des moments avec eux auxquels je ne serais pas associée, mais en même temps: c'est tellement génial pour lui! Quand les grands-parents sont des gens bien, ça fait encore plus d'amour pour lui, encore plus de gens pour jouer, pour lui apprendre des choses...
[et donc, ma BM, cet amour]: ce matin, j'ai pu enfin faire la grasse mat', j'en avais tellement besoin! Et retrouver le plaisir de geeker un peu, de boire un thé tranquillement avec un livre, rattraper ma tonne de paperasse en retard... Quand je suis redescendue tout à l'heure, elle était en train de lui lire une histoire, lui de regarder les images avec émerveillement en mâchouillant un bout de pain, c'était juste trop mignon Elle m'a filé un coup de main pour avancer dans les protections d'Arthur (vu sa maladie, on est en train de rembourrer les genoux de ses vétements, histoire de limiter les risques, et je suis une quiche en couture). J'envisage même, truc de fou, de prendre un bain ce soir. . Demain, restau en amoureux, en sachant qu'Arthur sera tranquille à la maison avec des bonnes purées préparées par mamie. Le bonheur quoi. J'adore m'occuper de lui, mais je suis tellement contente de passer un peu le relais après ces semaines difficiles!
@Efe' C'est super, ça fait plaisir de te lire comme ça
Un gros bigup à ta BM !
J'aime beaucoup la mienne aussi, on habite à 5mn de mes BP et on les voit plusieurs fois par semaine la plupart du temps et je n'hésite jamais à leur confier mon Gigot, je sais qu'il est entre de bonnes mains . Je suis d'ailleurs particulièrement proche de mon BP et même si ça fait cliché, ma belle-famille, c'est vraiment ma 2e famille !
Je viens de la mettre à la sieste..elle ne montrait pas de signe de fatigue à part qu'elle pleurait car elle s'est fait mal, j'ai sauté sur l'occasion. Je l'ai mis il y a 10 min, elle parlait à son doudou et à sa girafe Sophie accrochée a son lit, depuis 2 min j'entends plus rien..j'ose pas aller voir de peur qu'elle se reveille m'entendant arriver. J'irais dans 3/4 min!!
Depuis le debut d'aprem on est coincé à la maison, on attend qu'un technicien de mon service d'immeuble passe, il doit re-emboiter des prises qui sont sorties du mur et je vous le donne en mille c'est celle là que Phiphi prefere pour aller toucher! vivement qu'il arrive j'ai envie de prendre l'air en plus il fait pas trop chaud aujourd'hui je vais pouvoir sortir le porte bebe en dorsale!! Je fais des tests de promenade car debut du mois d'aout je serais 2 jours sur Paris et je ne vais me deplacer qu'avec un porte bebe. Je veux voir avant ce que ça donne!
Sinon, je la sens très bien bouger maintenant, elle fait des vagues et des bosses (surtout la soirée et la nuit, j'espère que ça ne présage en rien de la suite ). On voit clairement que je suis enceinte et pas que j'ai juste bouffé trop de couscous et je découvre donc la joie des différents organes compressés l'air de rien (j'ai peur pour la suite ). Je continue à vomir 1 à 2 fois max par jour MAIS je prends du poids: le meilleur des deux mondes Donc, retour des vacances, et bim +1,5 kg mais bon, je suis dans mon 6e mois, j'essaye de relativiser (duuuur).
A 24 SA et demi, il faudrait qu'on s'active pour profiter des soldes et acheter le minimum vital donc je suis en train de faire le tour des connaissances qui ont un bébé. Pour l'instant, je note:
- un moyen pour dormir: lit à barreaux (sûrement lit parapluie pour chez mes parents qui la garderont quand je retravaillerai). Les nouveaux-nés peuvent dormir tous les jours dans le lit parapluie ou c'est vraiment ponctuel ?
- un moyen de portage: j'aimerais bien une écharpe, probablement la JPMBB (mais je dis ça un peu au pif ), le Manduca m'a l'air bien pour la suite.
- le cosy: Nania Be One
- des vêtements: bodys, pyjamas, quid des quantités ? (je suis à la ramasse grave )
- baignoire type Shantala (pas sûr, on a un lavabo et une baignoire mais j'ai peur lol).
- autres: couches, lingettes, liniment, savon, matelas à langer (?)...