@Destiel Mok´ je ne vais peut-être pas te rassurer, mais fais-leur confiance. S'ils t'ont donné RDV à ce moment-là, c'est que cela convient à ta grossesse. Ils ne prennent pas le risque de jouer avec la date pour leur confort à eux. Respire ! 

) et ensuite, en s'occupant d'autres "tâches" comme le change, le rot, la stimulation du bébé qui s'endort en tétant...
J'ai eu mon écho pour la clarté nucale/la découverte éventuelle du sexe du bébé à 20 SA bien tassées au lieu de 18, par exemple. (J'ai même du revenir la semaine d'après car il manquait des mesures, tu imagines bien que le délai donné de base était donc plus une indication qu'autre chose...) Rebelote pour l'écho T3, je l'aurai à 35 SA (!) au lieu de 32. Inutile de préciser que vu qu'il y a un petit risque de retard de croissance, ça me rend pas jouasse de devoir attendre aussi longtemps... Mais eux ça les inquiète pas. Et j'aurai tendance à dire que pour l'écho qui te donnera la probabilité du sexe, il vaut mieux la passer à 20 SA qu'à 18 : à priori, à ce stade, si c'est un garçon ça se verra tout de suite, il y a beaucoup moins de place à l'erreur. Et je trouve ça mieux que de se projeter avec un bébé fille et de se voir dire quelques semaines après que non, en fait c'est un petit gars, ou l'inverse.