Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Anne-ddf
Je crois que les prouts de ta fille me feraient mourir de rire aussi. :rire:
Je n'ai jamais autant eu un humour pipi caca que depuis 3 mois et demi. :cretin: En même temps ses prouts et ses rots sont tellement spontanés, ils arrivent tellement à des moments inoportuns et il est si mignon que c'est trop drôle. :puppyeyes:

@Charentaise
Au tout début Pikachu n'avait pas de rythme. C'était toutes les 2h ou après 4h ou 3 ou 1h30 parfois (même si pas recommandé). Mais c'est vrai que les biberons duraient max 25 min.
Par contre, ça ne voulait pas dire être tranquille après. Pikachu est un modèle koalascotch poisson rouge, c'est à dire qu'il aime être baladé trouzemille fois par jour en rond dans l'appart. Mais au moins, on pouvait regarder une série debout. :rire: Et il ne se rendormait pas forcément entre 2 biberons la nuit. Cela dit Pikachu a vite pris le rythme jour nuit, mais ça n'est pas lié au biberon je pense.
Aussi, le soucis du biberon, c'est que ça demande un peu d'intendance et la nuit il faut se lever pour le préparer (nous on mettait l'eau à l'avance et on préparait des doses de lait qu'on avait plus qu'à verser) et il faut le donner assis, ce qui implique d'être réveillé complètement.
J'avoue que le biberon, c'est quelque chose qui me convient parfaitement et je suis très bien avec cette façon de faire. Mais il a ses avantages et ses inconvénients. :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kopses : Merci :happy: Je te le souhaite aussi !

@Charentaise : Le 1er mois, je l'ai passé quasi non stop le cul vissé sur le canapé avec un bébé collé à moi (et pourtant elle est au biberon). On était plusieurs d'ailleurs à former le club des "fesses incrustées dans le canapé" XD. C'était trèèèèès difficile de la poser en journée, elle se réveillait directement. J'arrivais parfois à avoir 10 ou 20 mn de répit en la mettant dans le transat.
Je fantasmais un peu le biberon avant aussi (je pensais pas que les réveils de nuit duraient environ 1h ahah naïve que je suis) mais chez nous ça donnait : 15 mn de bib + 20 à 30 mn de mise à la verticale pour le rot + X temps pour qu'elle se rendorme...sans oublier le changement de couches. Et au final bah le temps du biberon suivant arrive vite (toutes les 3h au début). En fait, comme pour tout, tout dépend du modèle de bébé...
Mais tu as posté quelques petites victoires il me semble. Ce sont des petites avancées mais au fur et à mesure, tu vas pouvoir la poser plus souvent, elle va s'habituer.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci @poopoutyzz et @Lilliy faut dire que tout à l'heure je suis tombé cet article et je me disais "Mais ouiiii :gonk: je suis une tétine géante, c'est insupportable au bout d'un moment de sentir la succion sur le téton, je transpire énormément, je pue malgré 3 tonnes de déo, j'ai des bouffées de chaleur et en même temps des frissons pendant les montées de lait (je passe mes nuits à me découvrir et me rhabiller, parce qu'en plus je ne peux pas avoir de drap/couverture vu que je dors avec Sésame, d'ailleurs j'ai découpé un t-shirt polaire manches longues au niveau des seins juste pour pouvoir allaiter + qu'elle puisse poser sa tête sur mes seins vu qu'elle adore s'endormir comme ça et je veux pas qu'elle s'étouffe dans du tissu), je peux pas boire d'alcool (j'ai bu une gorgée de bière l'autre jour et j'ai culpabilisé parce qu'elle a tété 1h45 après, j'ai pas réussi à la faire patienter les 2 heures "réglementaires"), je peux pas la laisser à quelqu'un, je dois toujours être là, elle dépend de moi plus que de quiconque, ça m'épuise complètement, etc.". Après c'est sûr que l'allaitement a plein d'avantages (en même temps sinon j'aurais déjà arrêté), c'est gratuit, c'est simple et rapide, on peut sortir avec peu de préparation, c'est blindé d'anticorps, on peut rester allongé la nuit, etc. Puis ça me tenait à cœur d'allaiter, et tout le monde autour de moi m'a dit qu'au début c'est pas agréable d'allaiter mais qu'au bout d'un mois ou deux ça peut devenir vraiment un plaisir, donc il faut que je tienne et je pense que je tiendrais un moment malgré tout ce que je dis mais c'est duuuur. En plus je me dis que j'ai quand même un allaitement qui tient bien la route, j'ai pas eu beaucoup d'engorgements jusqu'ici, aucune crevasse, ça me fait pas mal (ou très rarement), elle prend bien le sein et grossit/grandit bien. Mais bon quand même j'ai déjà hâte du jour où j'arrêterai et où je n'aurai plus froid/chaud en permanence, peut-être plus d'énergie, je pourrais boire sans me poser de question, la confier une journée voire un WE à mes parents, etc. Vu d'ici ça me semble le bonheur !
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
DP mais franchement heureusement que ce topic et vous existez, ça me fait vraiment du bien de pouvoir écrire mes frustrations ici, de pouvoir vous demander conseil, de vous lire, d'échanger, etc. C'est comme avec mon mari on passe nos journées à googler des trucs genre "selles vertes bébé allaité" "combien de temps durent les pics de croissance" "mon bébé fait des sifflements en tétant" et compagnie et on se demande comment on ferait sans Internet, les parents (et mères surtout) d'avant devaient se sentir si isolés et sans information facile d'accès. Bref vive Internet et vive vous !
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon TP mais yolo, je ne sais pas si vous connaissez Yoga Girl, je la suis depuis la fin de sa grossesse (elle a accouché en mars il me semble, d'une petite fille) et je la trouve tellement inspirante. J'avais adoré suivre ses premiers temps avec sa fille (qui est tellement mignonne en plus), elle en parlait sur Instagram sans tabou, en disant à quel point c'était épuisant, qu'elle n'avait pas dormi pendant plusieurs jours après avoir accouché, qu'elle dormait avec sa fille dans ses bras puis ensuite avec sa tête dans le berceau cododo de sa fille pour rester avec elle, elle parle beaucoup de son allaitement, de ses peurs de nouvelle mère, de sa première sortie sans sa fille où elle a dû revenir en catastrophe 15 minutes après parce que sa fille hurlait et que son mari ne savait plus quoi faire, etc. Vraiment je la trouve rafraîchissante et je pense énormément à elle depuis que j'ai accouché, aux difficultés qu'elle a rencontré, je fais des parallèles entre nos histoires et ça me fait du bien. Et en même temps elle a l'air d'adorer être mère, d'adorer allaiter, elle est super positive tout en ne cachant pas ce qui ne va pas, et ça me donne espoir, je crois que c'est devenu un peu un modèle pour moi :ninja:

Elle fait aussi des podcasts et celui où elle raconte son accouchement m'a fait pleurer (d'ailleurs je pleure aussi à chacun de vos récits d'accouchement alors que j'ai même pas pleuré pendant le mien haha, enfin si de douleur :cretin:)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Bibou viens de me faire un pipi qui l'a complètement arrosé (il était à poil en prévision du bain), j'étais en train de lui nettoyer l'arrière des fesses pleines de caca, donc bébé avec jambes et fesses relevé et il s'est lâché, il en avait partout sur la poitrine, ça c'est arrêter à son menton. Je crois que c'est ton fils @Lilliy :hello: qui avait fait la même :yawn:
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
36
@Charentaise je ne compte plus le nombre de fois où au début je me suis dit "demain j'arrête l'allaitement car j'en peux plus !" Et en fait le lendemain je continuais etc... aujourd'hui presque 10 mois d'allaitement :coiffe: courage ! Je sais à quel point ça peut être difficile et le manque de sommeil épouvantable !

D'ailleurs à ce sujet @Emil geekette est aussi un modèle crevette (environ 7kg à presque 10 mois ) mais elle se passe très bien de manger la nuit. Ses repas sont : 2 tétées le matin, une vers 6h l'autre vers 7h, repas à midi avec tétée quand je suis là où laitage chez la nounou + plat solide (féculent, légumes, protéines ) + dessert ; un goûter (laitage + fruit ou compote ) ; soir une tétée + solide (plus ou moins en quantité selon si elle est très fatiguée ou non ) + tétée avant de dormir. Je sais pas si ça t'aide à visualiser les quantités mais en tout cas voilà ce qu'elle mange. Et pour les nuits un soir j'en ai eu marre je lui ai dit "cette nuit si tu te réveilles tu te rendors toute seule et maman elle reste dans son lit". Beh je l'ai laissé chouiner/pleurer pendant 10 minutes quand elle s'est réveillée la nuit la et depuis ça va mieux.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je ne m'arrête plus de parler ce soir (Sésame est en écharpe sur moi donc je suis libre héhé, et quand elle est en écharpe elle pionce donc elle ne tète pas, et je crois que je procrastine pour repousser le moment des tétées interminables du soir / de la nuit) mais j'ai 2 histoires de :caca: à raconter moi aussi, sans doute d'une banalité affligeante mais ce sont mes premières, je suis fière (non) ! L'autre jour on la change et oh tiens rien dans la couche, bon pas grave, on la nettoie quand même et là après un petit prout innocent (naïfs que nous sommes, c'était un avertissement je pense) elle nous sort un jet de liquide orange (qui ressemblait à s'y méprendre à du jus de couscous) qui est allé s'écraser sur le matelas à langer, par terre, sur les plinthes, sur la porte, sur son tapis d'éveil qui ne sert pour le moment à rien, mais heureusement pas sur nous ! Depuis on fait bien attention à ne pas être dans la trajectoire, on sait jamais ! Et j'ai pris une photo du liquide sur le sol pour lui foutre la honte un jour :troll:
Et la deuxième histoire est moins drôle mais toute aussi salissante, j'étais en train de déjeuner avec elle sur mes genoux et d'un coup je sens du chaud sur ma cuisse, je regarde et tiens des œufs brouillés de caca sur mon jean :lol: ça devait bien finir par arriver, elle a aussi pissé sur son père aujourd'hui et un peu sur moi l'autre jour en la changeant (c'est son nouveau truc ça d'attendre qu'on la change et qu'elle soit cul nu pour faire pipi ou caca, elle le faisait pas au début)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes