Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Saluiid ton accouchement fait vraiment rêver et est très rassurant, merci de nous l'avoir fait partager !

@Azeban je confirme, mieux vaut être Lion 8) Par contre, pour la sensibilité on repassera. Je suis hyper sensible en temps normal (donc pendant la grossesse XD).

Jeudi, premier rendez-vous de prépa avec la SF avec l'amoureux.

A 16SA, est-ce qu'il est trop tôt ou sommes-nous à la bourre pour réserver une nounou ? Est-ce que c'est grave si je ne sais pas encore la date exacte de reprise de travail (je ne sais pas si je pourrai rajouter deux semaines de congés d'hiver à mon congé post-accouchement) ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je viens me plaindre.

Ce matin, j'ai pleuré d'inconfort devant mon mari. Je ne suis bien dans à peu près zéro position; trop de poitrine, trop de ventre, vaccin sur un côté du bras, mal au dos, trop chaud..
Je lui ai demandé de me masser le dos - à défaut d'en avoir un de rechange. Je me suis installée sur le lit à l'aide du coussin de grossesse et de mon oreiller pour me vautrer façon baleine, en entourant mon ventre. Il m'a massé les reins, j'ai un point de tension du côté du gauche.

On a réussi à trouver une position où je ne souffre pas. Je suis donc invitée à passer beaucoup de temps à moitié assise contre une pile de gros oreillers sur le lit.

Je suis à 29 SA +1. Ça promet pour les +- deux mois restants. Tout le monde dehors au 18 septembre.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Grosses crises de pleurs hier encore pour A. :tears:
On lui avait donné du doliprane samedi quand c'était le cas, elle s'était calmée au bout d'un moment, mais est-ce que c'était grâce à ça ou parce qu'elle se fatigue... :dunno:

Je sais pas si c'est son ventre, ou autre chose, mais c'est reparti comme la dernière fois en ce moment. Parfois elle arrive plus à respirer tellement elle crie, et pourtant on fait TOUT pour la calmer :sad:

Surtout qu'autant avant je m'étais dit que j'étais hyper fatiguée/anxieuse alors je me disais qu'elle devait le sentir et que c'était plus dur de l'apaiser dans ce cas là.
Autant maintenant tout va très bien et je reste mega patiente malgré les hurlements (hier jusqu'à presque 3h du mat) !

La dernière fois c'était passé comme c'était venu, donc ça va sûrement repartir. Mais en attendant ça me bouleverse de la voir pleurer comme ça :crying: (en dehors des crises heureusement tout va bien, elle sourit autant que d'habitude etc)
Et surtout je me sens désemparée de pas savoir ce qu'elle a.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je crois qu'une Madz (peut-être @Fealynn ?) avait déjà demandé mais a-t-on des nouvelles de @Mad_Ame ? J'espère que tout va bien et qu'elle est juste trop occupée par les préparatifs pour venir poster !

@La dilettante Tu réattaques après ton congé maternité c'est ça ? Je dirais que oui tu es largement dans les temps mais bon, je suis censée accoucher dans 50 jours et on a aucun moyen de garde donc on n'est pas vraiment une référence... (ceci dit je prend un congé parental alors ça repousse un peu l'échéance).

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Colonel Mustard En effet, je réattaque après mon congé mater :tears: J'avais envisagé de prendre un congé parental, mais je me pose dix mille questions. Il faut avoir reçu un courrier de la CAF pour pouvoir faire une simulation de congé parental sur leur site (je ne suis pas allocataire pour l'instant)? Peut-on prendre nos congés pas pris pendant notre arrêt/congé mater à la suite du congé parental (à voir peut-être directement avec l'entreprise ?)

HS: pour me signifier qu'il voulait de l'attention, mon chien a été chercher sa balle pour qu'on puisse jouer ensemble :jv:. Ca promet quand le petit sera là !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'essayer de resté le plus calme possible pour Bibou ( je m'abreuve de séries et autre truc à la tv histoire de ne pas trop pensé) , il est assez perturbé, dimanche je suis aller chez mes amis histoire de pensé à autres choses, il interagit de plus en plus avec leur fille, ça c'est super bien passé.
On est rentré à minuit piles (vingt minutes plus tard il avait tout juste 7 mois), il s'était endormi dans la voiture, le sortir du siège et monté les escaliers l'a réveillé, je lui est changé sa couche et j'ai voulu l'endormir sauf qui là ça était l'horreur, il nous a fait des grosses crises de pleurs et hurlements de panique dès qu'il s'endormait, et se qui compliquait les choses c'est qu'il ne supporte pas qu'on essaye de le calmer dans nos bras où alors debout contre nous. Je le voyait fermé les yeux, s'assoupir et sursauté d'un coup en hurlant. Il a fini par s'endormir d'épuisement posé sur la table à langer, je le berçais en plus parlant à 2h30. Et il nous a fait une autre crise de hurlement de 5h à 6h30, avec chéri on était épuisé hier.
Hier soir je redoutais le dodo, il me l'a refait, s'endormir et se réveillé en sursaut en pleurant, mais j'avais vu que la petite veilleuse chouette à un musique qu'il aime bien, je lui est mis sur les genoux, un bib et il a fini par bien s'endormir.
Par contre hier et se matin il m'a fait peur, chéri l'a couché pour une sieste hier, je suis aller voir au bout d'un moment en passant à coté de sa chambre, j'ai vu qu'il était sur le ventre, je l'ai tout de suite remis sur le dos, et se matin, je l'entent pleuré un petit peu, il était 6h, j'attend un peu (en se moment il pleure en dormant), rien je me rendors aussitôt, je me suis réveillé à 8h et je sais pas, moment de doute, je suis allé le voir, il était à nouveau sur le ventre, je me suis précipité, j'ai eu une grosse frayeur mais non il dormait tranquillement.
Je sais qu'avec tout se qui se passe dans ma vie je suis un peu à cran mais là j'angoisse pas mal, au point que je suis en train d'envisagé un baby phone vidéo alors que jusqu'à présent je n'en voyais pas l'utilité

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@La dilettante Normalement, même sans numéro d'allocataire tu peux faire une simulation sur leur site pour connaître le montant des indemnités :happy:
https://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits
Et pour les congés payés classiques, oui tu peux enchaîner si ton employeur est d'accord !

Édit : Autant pour moi, je pensais aux congés payés post congé maternité. Après le congé parental, ça a l'air plus compliqué :hesite:

https://droit-finances.commentcamarche.net/faq/15276-conge-parental-et-conges-payes-droit-au-report

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@La dilettante Peut-être qu'on te ment depuis toujours sur ta date de naissance et qu'en vrai tu es cancer :lunette:

D'ailleurs c'est une conversation que j'ai eu 50000 fois avec des gens pendant ma grossesse
"Oh mais c'est pour quand ?
-Début août !
-Oh, un petit lion [la première fois, je ne comprenais pas du tout ce que la personne voulait dire]
-Ça avait plutôt l'air d'un bébé humain à l'écho".

Si on l'avait conçu un mois plus tôt, est-ce que les gens m'auraient dit "c'est un cancer" ? J'aurais sans doute répondu "non juste une grossesse heureusement":troll:

@Lilliy De toutes façons, je lui donnerai une heure au pif, c'est pas comme si ça changera quelque chose sur la réalité des prédiction :cretin:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci @Nahaiah je prends note!

Et merci @Saluiid pour ce récit d'accouchement si serein :jv:. C'est en lisant ce type de post que je réalise que ce forum est une mine d'or, plein de récits d'accouchements très différents mais vrais et sans tabou, ça fait du bien!

@La dilettante ici on a trouvé au début du 5ème mois, après ça dépend aussi de l'offre autour de chez toi... Sachant qu'on lui a donné la date à 3 semaines près (je pensais travailler jusqu'aux vacances scolaires et pouvoir décaler trois semaines, ce qui n'est pas le cas au final).

@Perlea. Courage :fleur: si tu as vraiment mal au dos, tu ne peux pas envisager une séance d'ostéopathe ou de kiné? J'ai vu mon ostéo il y a deux mois et ça m'avait fait un bien fou, j'y retourne demain car c'est revenu (pas étonnant au début du neuvième mois) et j'ai hâte!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je passe en coup de vent, avec la reprise du boulot j'ai moyen le temps...

@Aleynia : je te souhaite de pouvoir prendre le temps de profiter de ta famille, de te reconstruire. Tu as été admirable pendant toute cette grossesse, j'ai été beaucoup touchée par tes messages et je t'ai trouvée très forte d'un bout à l'autre. J'ai été ravie de pouvoir te rencontrer en vrai, ainsi que Bobinette qui est une petite fille tellement chouette. Prends bien soin de toi en tout cas :calin:

@Saluiid : tu vends tellement du rêve :rire:
J'ai aussi une grossesse très cool, du coup j'arrête pas de me dire qu'il va y avoir un couac à un moment mais visiblement tout peut aussi bien se passer :cretin:

@Perlea. : Je rejoins @Neptune., tente le kiné ou l'ostéo, ça pourra au moins te donner des exercices à faire en cas de crise de douleur chez toi.

Je termine mon second trimestre dans 3 jours, ça me fait tout drôle. Mon bébé gigote quasiment toute la journée, de plus en plus haut, c'est assez mignon/marrant. J'ai par contre des douleurs à l'aine tous les soirs, je suppose que c'est mon ventre qui pèse et qui tire sur les muscles. Pour autant, j'ai la chance que tout se rétablisse pendant la nuit (que je passe généralement assez mauvaise mais bon).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes