Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Neptune. : Belle rencontre :supermad:

J'ai pas trop mal dormi cette nuit, il est donc important de le signaler ! Je n'hésite plus à faire des siestes en journée même si ce n'est pas trop mon truc à la base. Mais j'essaie de recharger les batteries au maximum et de m'entraîner pour après.
Ce matin, quelques petites choses administratives pour le boulot et préparation d'une tarte à la rhubarbe :loveeyes:. Mon copain aide pour un déménagement mais j'ai déjà hâte qu'il revienne pour profiter de lui !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Neptune. :supermad:

Il y en a ici qui ont créé un espace montessori pour leur bébé ?

J'aimerais trouver un tapis de motricité assez grand (et pas cher :cretin: ) parce que j'ai l'impression que mon oisillon galère sur son tapis d'éveil en tissu pour bouger comme elle voudrait. J'ai zieuté sur WESCO (je découvre et j'ai envie de me ruiner, ça y est) mais mon copain trouve que 76€ pour un tapis, c'est un peu excessif...

Des astuces ? A tout hasard, @zohra_larousse , la reine du bon plan ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie tu peux trouver chez Ikea un tapis de jeu. Il est vert je crois bien.
Sinon, ici on a acheté chez Décathlon un tapis de fitness, mais carré ( en fait tu crées toi même ton tapis avec des dalles en mousse solide ): 15€ env 4 dalles. C'est pas mal ! Et on a aussi un grand tapis d'éveil 118*118 Ikea, Th l'adore : 30€

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Th n'a vraiment pas bien dormi. Toutes les demi heures elle chouinait... Des rots, des pets qui ne passent pas... Elle est gênée... On entend qu'elle a des remontées gastriques... :sad:
Elle a réussi à dormir 45 mins en continu quand j'ai placé un oreiller sous le matelas pour l'incliner....

Je ne comprends pas pourquoi elle est du mal d'un coup ! J'ai l'impression de n'avoir rien changé à mon alimentation ...
Pourquoi d'un coup elle ne dort plus et se retrouve aussi embêtée toute la journée et toute la nuit ?!

Je suis fatiguée, j'ai pratiquement pas dormi ... Je suis de mauvaise humeur. Pas contre Th, mais mon mari ... : Il s'occupe de Th ce matin car je suis claquée, au bout d'une heure je l'ai entendu lui dire : mais arrête j'en ai marre je sais pas ce que tu as.
:erf::erf:
Elle y peut rien la petite, elle a mal donc désolée si elle ne te fait pas de gazouillis pour que tu puisses tranquillement regarder ta série ! :mur:

Mon bébé :tears:
Si seulement mes heures de non sommeil, à le veiller servaient à la soulager... Mais même pas. :tears:

Demain je vais sûrement consulter, la pédiatre ou le généraliste ?! Sais pas.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie Ici on a opté pour les dalles en mousse oxybul. Mais il y a une règle d'or à connnaitre : le bébé sera toujours en dehors du tapis. :unicorn:

Nous sommes rentrés de vacances hier.
Tout s'est super bien passé avec bebe. L a été hyper cool pour peu qu'on suive son rythme. On a pu visité pleins de choses, se faire des petits restau le midi (plat et boisson, pour le dessert on avisera l'année prochaine).
Pour les nuits, on a choisi de la faire dormir dans l'entrée (Merci de l'astuce @Tangerine ) on a été chanceux elle a fait 1 réveil par nuit au bout de 8h de sommeil. Le seul hic c'est qu'elle se réveillait en hurlant à chaque fois.

Pendant la semaine, L a fait des progrès dingues en motricité, c'est unmix de ramper/4 pattes. Je plains donc vraiment la nounou :hello:
Et sinon la carotte c'est carrément pas son truc, dommage j'en avais 4 gourdes XD

L a découvert la mer, les vagues, la piscine, le sable. Et avec son tempérament d'aventurière elle a adoré. Bref vivement les prochaines vacances !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Bon bin j'ai perdu les eaux ce matin ! Moi qui avait prevu qu'il arrive en retard, j'ai meme pas encore tout acheter pour lui ^^

En plus c'etait mon dernier jour de vacances chez mes parents, du coup j'avais presque pas d'affaire, j'ai envoyer mon cheri a la maison chercher 2-3trucs :) (qui m'avait rejoind pour le week end, ouf :rolleyes:)
Heuresement que j'avais pris L'essenciel avec moi sinon il aurait ete perdu (deja je suis pas sure de lui avoir tout dis, et encore moins qu'il s'y retrouve dans mes affaires :rire:) !

Enfin bon maintenant reste qu'a attendre ;)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ @Paindepice : Merci pour vos réponses.
Chez Ikea, je ne trouve que des tapis d'éveil donc tissu. Les dalles de Décathlon me paraissent un peu trop fines (et noires XD, oui je suis difficile). J'avais vu les dalles en mousse de ludi mais dans les commentaires, l'odeur revient souvent comme un gros point négatif (du genre qui donne la migraine etc, pas top pour moi mais pour bébé non plus !). Je crois qu'Oxybul a le même fournisseur, tu as trouvé que ça sentait, @Paindepice ?

au bout d'une heure je l'ai entendu lui dire : mais arrête j'en ai marre je sais pas ce que tu as.
:erf::erf:
:calin:ça ne va pas beaucoup te consoler mais mon copain s'énerve contre ma fille quand elle pleure / chouine plus de...2 secondes. Véridique, je n'exagère pas. J'ai envie de lui foutre des baffes (à mon mec, pas ma filledamour), il ne supporte pas qu'elle le dérange quoi. J'ai très envie d'avoir d'autres enfants mais quand je vois comment il réagit avec elle alors que c'est un bébé ULTRA cool, ça me fait vraiment peur pour un 2ème...
:hugs:pour ta fille aussi, petite puce... Je ne sais pas trop quoi te dire, là-dessus mais si ça t'inquiète, ça vaut le coup d'aller consulter, on pourra peut-être t'en dire plus !

@Mabb :supermad: aussi !

Des bébés !! :dowant::dowant::dowant:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Tangerine nous on est les pros pour faire jouer bébé n'importe où avec n'importe quoi. On a adoré les regards surpris des gens quand on faisait jouer L dans le coffre de la voiture de location. :lol:

@LiGie on a pris les dalles naissance 0m+ , les normes sont plus strictes pour les équipements naissance donc potentiellement moins de produits toxiques.
Il y avait une petite odeur quand on les a déballé. Je les ai passées un coup au jet d'eau et savon, et je les aient laissées dehors toute une journée avant de les mettre dans la chambre de L. Avant les industriels mettaient des produits toxiques pour que les dalles sentent bon, maintenant ils n'ont plu le droit du coup ça pue !

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Colonel Mustard oh bourdel j'avais pas capté jusqu'à ce que tu le dises, mais la DPA de @Mabb est après la mienne DONC ÇA VEUT DIRE QUE JE PEUX VRAIMENT ACCOUCHER :fear:y'a pas un smiley qui part en courant? Moi je dis à tout le monde "il peut arriver à tout moment" mais je crois qu'en vrai je pensais pas que ce soit possible je faisais un peu un déni... :yawn:

Bon ben... bonne rencontre @Mabb ! Pensées à @Neptune. également !! :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes