Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard :rire::rire::rire: Très fort ton compagnon:rire::rire::rire:

@Mouchie Super ton récit:puppyeyes: Passer de 1 à bébé dans les bras en à peine 2h avec la poche rompue, t'es une super warrior:supermad: Félicitations encore :)
Ton mari a l'air d'avoir été au top en plus, c'est chouette qu'il ait été là pour se rappeler de ce qui était important pour toi :)
(et la position debout appuyé contre un mur_ou contre une fenêtre_je valide, c'était aussi celle là qui m'a le plus aidée^^)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Perlea. : Je ne pense pas que ce soit une question de "mérite" mais plutôt d'"expérience" ; c'est vrai que ça doit être incroyable de tout ressentir et de maîtriser son accouchement jusqu'au bout. Mais tout un tas de conditions font que parfois ça n'est pas possible, d'où le recours à la péri. Mais oui, c'est dommage de le vivre mal dans tous les cas. Mais pour les potentiels futurs enfants, rien n'est perdu ! Et c'est souvent plus facile que pour le premier.
Intéressant par ailleurs ce que tu dis sur la notion de "facilité" et de mérite. On en parlait ici l'autre jour je crois sur le mépris de certains sur le biberon qui serait plus facile. :happy:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mouchie Quel joli récit, ça fait rêver ! Merci de l'avoir partagé avec nous !

@Lapsa Bienvenue ! Hésite pas pour les questions !

@Armunia Oh, qu'il est beau <3

@LittleMyrtille Mais en fait t'es la Pénélope Fillon de l'accouchement
:yawn:

Aujourd'hui, j'ai appelé le cabinet de sage-femme à côté de chez moi pour m'inscrire aux cours de prépa à la naissance. J'ai rendez-vous mi-septembre. C'est fou, j'ai l'impression que tout s'accélère, ça rend les choses tellement plus concrètes ! (et un peu flippantes aussi ^^)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations aux nouvelles !

Bon finalement hier les siestes ont été quasiment inexistantes à la crèche :sad:. Ça m'embête, on le récupère hyper grognon le soir.

Sinon, pour celles dont le bébé a eu un an ou va avoir un an et ont le livret bébé de Kiabi, n'oubliez pas de le clôturer et de récupérer votre bon d'achat !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle On fait comment ? :cretin: Il faut aller en magasin ? Je ne trouve pas sur leur site.

@LiGie @Perlea. Évidemment je parle de mon vécu. Je reprécise un peu le contexte. Quand on m'a posé la péri, j'étais à 8. Le travail était très bien lancé, bébé allait bien (hormis sa légère avance sur le programme), j'avais envie de pousser. Alors que je ne voulais pas de la péri au départ, j'ai lâché l'affaire dès qu'on me l'a proposée et le résultat ça a été l'arrêt du travail, une forte diminution des sensations qui font que si je sentais toujours les contractions, je ne ressentais plus l'envie de pousser et donc je poussais mal, une chute de tension, de l'ocytocine, la détresse de bébé et une épisio. Quand je fais la balance avantages/inconvénients, ça me paraît clair. Sur le coup je me suis félicitée et plus le temps passe, plus j'y réfléchis et plus j'ai de regrets.

@Armunia On ne dirait pas du tout que ton petit coeur avait beaucoup d'avance ! Il est super débrouillard et très joli :top:

@Efe' C'était moi qui avais lancé la conversation sur l'horreur en voiture... 6h de trajet mais j'étais seule. 8h à 2 ça se négocie je pense :) Par contre je plussoie @Méli67, peut-être allonger un peu le voyage pour que l'aller et le retour ne soient pas si rapprochés.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq'
Je comprends ton ressenti, mais dut toi que sans soutien, c'est vachement dur, même avec un travail rapide : pour LutinCoquin, j'espérais m'en passer et j'ai craqué sur la phase de désespérance parce que clairement, c'était ce que voulait la sage-femme qui me suivait ...
"Pour rien" puisque la poussée à commencée pendant la pose... d'ailleurs, l'infirmier anesth qui connaissait mon choix initial m'a dit que je pouvais considérer avoir fait sans! N'empêche que ça me saoule la mention "péridurale" dans son carnet de santé :annoyed: c'est con, c'est rien, mais moi, ça me fait ch***r.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Samburu j'ai des cartes qui s'appellent "Ma première année en photo" je crois, trouvables sur Amazon ou chez Nature et découvertes.

@Méli67 Sésame fait ça depuis sa naissance, elle pleure dans son sommeil 30 secondes 2-3 fois par nuit, et elle le fait aussi quand elle dort en écharpe

Pour la péri j'avais été déçue aussi de ne la prendre qu'à 2 petits cm (mais après 8 jours de latence, 2 nuits blanches, la perte des eaux et 10 heures de contractions insupportables toutes les fucking minutes), pour moi c'était surtout de me comparer aux autres en mode "je voulais tenir jusqu'à 4 cm minimum, pourquoi d'autres y arrivent et pas moi ?", et j'avais peur que le personnel médical me trouve faible et lâche, mais avec le recul je suis fière d'avoir réussi à tenir jusque là et je bénis l'inventeur de la péri !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Coq' : tu peux voir sur ton compte en ligne puis "mon livret bébé". Ils disent ça : "Pour obtenir vos bons d'achats, il suffit de vous présenter à l'accueil de votre magasin Kiabi au plus tard dans les 30 jours suivants l’anniversaire de votre bébé, votre bon d'achat vous sera remis immédiatement.
Vous pouvez profiter de votre bon d'achat jusqu'à 3 mois après son émission sur tous les articles 0-5 ans (hors articles soldés)."

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : Mais tu n'es pas une merde ! :hugs:
C'est triste que tu te flagelles autant, vraiment.

Regarde, je suis arrivée à la maternité après même pas deux heures de travail, et l'équipe m'a dit de ne pas prendre la péri (j'étais à 6, limite selon eux, et surtout, ça allait ralentir le travail et bla bla) et je n'en ai pas tenu compte. J'ai supplié qu'on aille me chercher une anesthésiste par la peau des fesses. J'ai donc eu la péri. Elle a agi deux heures, deux heures de bonheur absolu (et qui m'ont permis de gérer le fait qu'elle allait arriver si vite, mon petit boulet de canon !) ça a effectivement ralenti le travail. 1 h après la pose, j'étais à 9. Puis ça s'est "bloqué" (elle est née 3 heures plus tard, au terme de 45 minutes de poussée, avec une épisio que j'ai réclamé et qui a été dure à arracher à l'équipe très portée sur le physio toussa) et les sensations sont revenues, bref, cercle de feu tout ça je crie ton nom, et je n'ai regretté qu'une chose : que la péri ait cessé de me soulager. Au final, je suis très fière de moi :coiffe: J'aurais pu m'en passer (comme tout le monde, si pour une raison x ou y je n'y avais pas eu accès) mais jamais je n'ai vu ça comme un échec. La péri, pour moi, c'est une des meilleures inventions du monde.
Je ne remets pas en question ton ressenti, mais c'est juste pour te dire que de l'extérieur, tout ce que je vois, c'est que tu as mis ton bébé au monde et que c'est la seule chose qui compte ! Et qu'avec des conséquences similaires (ralentissement, besoin d'ocytocine, poussée longue, épisio, et grosse perte de sang au final pour moi) on peut aussi voir ça comme quelque chose de bien. Merde, tu as sorti un bébé de ton corps, c'est déjà plus que génial ! :supermad:

(avec le recul, je tique même un peu sur le comportement de l'équipe : c'est super, leur label ami des bébés, génial qu'on puisse décider d'accoucher le + physio possible chez eux, mais je trouve moyen d'afficher sa déception ouvertement quand une patiente qui n'a jamais dit vouloir se passer de péri & co la demande.. je me dis que si j'avais été moins sûre de mes choix, j'aurais aussi pu me sentir "nulle" et ç'aurait été à cause d'eux.)

J'espère que le message n'est pas maladroit, depuis la dernière fois j'ai hyper peur de te répondre et d'avoir l'air dure/péremptoire et tout. Tu me dis si ça te saoule, je vire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes