@Coq' : Mais tu n'es pas une merde !

C'est triste que tu te flagelles autant, vraiment.
Regarde, je suis arrivée à la maternité après même pas deux heures de travail, et l'équipe m'a dit de ne pas prendre la péri (j'étais à 6, limite selon eux, et surtout, ça allait ralentir le travail et bla bla) et je n'en ai pas tenu compte. J'ai supplié qu'on aille me chercher une anesthésiste par la peau des fesses. J'ai donc eu la péri. Elle a agi deux heures, deux heures de bonheur absolu (et qui m'ont permis de gérer le fait qu'elle allait arriver si vite, mon petit boulet de canon !) ça a effectivement ralenti le travail. 1 h après la pose, j'étais à 9. Puis ça s'est "bloqué" (elle est née 3 heures plus tard, au terme de 45 minutes de poussée, avec une épisio que j'ai réclamé et qui a été dure à arracher à l'équipe très portée sur le physio toussa) et les sensations sont revenues, bref, cercle de feu tout ça je crie ton nom, et je n'ai regretté qu'une chose : que la péri ait cessé de me soulager. Au final, je suis très fière de moi

J'aurais pu m'en passer (comme tout le monde, si pour une raison x ou y je n'y avais pas eu accès) mais jamais je n'ai vu ça comme un échec. La péri, pour moi, c'est une des meilleures inventions du monde.
Je ne remets pas en question ton ressenti, mais c'est juste pour te dire que de l'extérieur, tout ce que je vois, c'est que tu as mis ton bébé au monde et que c'est la seule chose qui compte ! Et qu'avec des conséquences similaires (ralentissement, besoin d'ocytocine, poussée longue, épisio, et grosse perte de sang au final pour moi) on peut aussi voir ça comme quelque chose de bien. Merde, tu as sorti un bébé de ton corps, c'est déjà plus que génial !
(avec le recul, je tique même un peu sur le comportement de l'équipe : c'est super, leur label ami des bébés, génial qu'on puisse décider d'accoucher le + physio possible chez eux, mais je trouve moyen d'afficher sa déception ouvertement quand une patiente qui n'a jamais dit vouloir se passer de péri & co la demande.. je me dis que si j'avais été moins sûre de mes choix, j'aurais aussi pu me sentir "nulle" et ç'aurait été à cause d'eux.)
J'espère que le message n'est pas maladroit, depuis la dernière fois j'ai hyper peur de te répondre et d'avoir l'air dure/péremptoire et tout. Tu me dis si ça te saoule, je vire.