Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@melowyn Bienvenue !

@Coq' A l'issue de l'expérimentation des MDN en 2020, il y aura peut-être (sûrement) de nouvelles ouvertures. On milite aussi pour les MDN extra-hospitalières mais bien qu'elles aient prouvé leur sécurité, certaines parties prenantes (les assos de gynécos qui étaient déjà contre les MDN attenantes, merci MM les paires de couilles) sont hyper frileuses à ce propos :annoyed:
Dans ton coin, il y a peut-être des SF qui exercent en plateau technique ? Sinon, la solution, ça peut être maternité avec salle nature (où l'on peut accoucher, pas seulement pour appâter le chaland) + doula.

@bibouille22 On est allé 10 jours au Danemark (Copenhague, Ribe et côte est) quand notre fiston avait 3 mois. Je trouve ça assez facile de voyager avec un petit bébé qui se contente d'être promené en écharpe ou en poussette et qui ne boit que du lait. Il a passé le trajet en avion à dormir, ce sont les trajets en voiture qui ont été un peu plus compliqués (mais à l'époque il n'avait pas de tétine, je pense que ça a joué...). N'hésite pas si tu as des questions plus précises (maintenant ou d'ici quelques mois, quand ça sera plus concret ^^)

@Neptune. J'avais pris la tisane allaitement Herbier de France, mais j'ai remarqué que la Løv is Good de Løv Organic (qui n'est pas vendue comme telle mais contient de l'anis) faisait aussi le boulot. Ce sont surtout les plantes anisées (anis vert, fenouil, fenugrec) qui sont connues pour être galactogènes (ça se trouve en gélule si tu n'aimes pas le goût), mais ça fonctionne aussi avec le malt (bière sans alcool, ovomaltine) ou les amandes, noix de cajou et dattes par exemple.

Edit @Mouchie J'avais oublié hier : ce qui peut fonctionner pour redynamiser un bébé, c'est de le changer en milieu de tétée. Et c'est pas mal comme technique, ça résoud le dilemme : changer un bébé qui pleure, changer un bébé qui dort ou le laisser dormir dans sa couche pleine ? :cretin:

Dernière édition :
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@MatChou On nous avait prêté un sac à langer (high-tech la chose) qu'on n'a quasi jamais utilisé. Quand je partais balader avec mon fils, je mettais couches/liniment/cotons + petit pull en vrac sous la poussette ou alors je ressortais ce bon vieux eastpak de mes années acné. Pour mon deuzio je suis en train de coudre un petit sac à dos en tissu (genre sac à vrac).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LeeAnna_ Je pense qu'on est beaucoup à se demander si ce qu'on fait en tant que parent c'est bien. Et que tu n'as pas à t'excuser de paniquer ou de parfois ne pas te sentir à la hauteur (même si en vrai, tu es à la hauteur !!) parce que ça arrive à tout le monde !
Personnellement, mon truc quand je doute (il craint un peu mais tant pis), je pense à des gens qui font bien pire et je me dis "en fait, ça va" (à la base c'est mon truc pour ne pas trop douter de moi dans un contexte pro ah ah)
Bref, t'es humaine donc imparfaite comme 100% des gens sur ce topic, mais tu fais au mieux, tu aimes ta fille donc tu es à la hauteur :top:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Croquelicot bonne journée!!!
@melowyn bienvenue!!

@Priestess of Mars merci ! Je reviendrais surement poser d'autres questions quand ça sera plus concret car faut que j'en parle au chéri ^^ Du coup je me disais que ça serait bien de partir dans des pays a "paysage" plutôt qua visite en intérieur. Donc plutôt le nord style écosse, finlande ect.... Et moi qui voulait pas de moyens de portage, il men faudra un adapter a cet âge la ^^ car je me vois pas prendre la poussette en avion (trop cher).

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@bibouille22 Ça dépend ce que vous aimez, mais les musées avec un bébé ça le fait aussi je trouve. Pour les poussettes c'est souvent gratuit (sur les compagnies qu'on a prises jusque là c'était le cas), je crois qu'il y a aussi le droit à un cosy. Selon la taille du truc ils te la prennent à l'enregistrement ou à l'embarquement. Et certaines poussettes (Babyzen par exemple) ont la taille d'un bagage cabine. Mais je ne te cache pas que le portage c'est hyper pratique, notamment pour les sorties nature.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Priestess of Mars On aura pas de cosy je pense car pas de voiture. J'envisage d'acheter un moyen de portage quand même pour des petits trajet a pied en centre ville chez moi et pour les voyages car on voyage tous les ans et je veux continuer ^^ je pense opter pour un ergobaby j'ai vu qu'on pouvait des la naissance et ça me sécurise plus qu'une écharpe avec laquelle je me sentirait pas a l'aise (mais c'est personnel comme ressenti ^^)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bienvenue @melowyn, vous allez vous suivre avec @Lapsa ! Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à l'annoncer à quelques personnes triées sur le volet (ou au monde entier si vous le voulez ^^), c'est sympa de pouvoir en parler, partager vos ressentis, etc. avant les 3 mois "officiels" ! Dans mon cas, j'ai été tellement malade que j'ai même pas pu l'annoncer, j'ai été grillée par tout le monde tout de suite... et au final, j'étais contente de pouvoir en discuter avec les collègues, amis, famille bien avant la première écho.

@Croquelicot Super journée à vous, amusez vous bien :top:

C'est vraiment intéressant votre discussion sur la péridurale. Ce qui en ressort, c'est que c'est l'accompagnement qui joue, plutôt que le fait ou non de prendre la péridurale. Comme j'accouche dans un CHU, j'avoue que j'ai peur de tomber sur un personnel débordé qui ne pourra pas m'accompagner pleinement pendant le travail... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop d'accouchements ce jour là (mais si @bibouille22 et moi respectons nos DPA, on pourra chouiner ensemble en salle d'accouchement :cretin:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je profite que Bibou fasse la sieste pour vous partager sa photo des 8mois :puppyeyes: avec la fameuse peluche baleine :sushi:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le sac à langer, j'en ai un que j'ai acheter 15€ qui me sert quand je dois passer la journée/soirée chez des amis, je le rempli surtout avec des vêtements de rechanges/couches/bib et boite de lait...
Sinon pour les petits déplacement, j'ai un très joli panier gris clair où je mets juste le minimum

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : j'ai pas compris ta citation ?

Je réfléchissais au sac à langer mais quand vous partez longtemps vous mettez où toutes ses affaires ?
Ici il est composé de : un repas, un goûter, bavoirs, tenue de rechange, eau et jus + biscuit, une couche au cas où et selon le temps ça peut varier d'un manteau etc à un maillot et essuie, crème solaire, lunettes, doudou,... Et j'en passe :d

Je dois me charger trop je crois. Mais comme il est sur la poussette je le sens pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes