@melowyn Bienvenue !
@Coq' A l'issue de l'expérimentation des MDN en 2020, il y aura peut-être (sûrement) de nouvelles ouvertures. On milite aussi pour les MDN extra-hospitalières mais bien qu'elles aient prouvé leur sécurité, certaines parties prenantes
(les assos de gynécos qui étaient déjà contre les MDN attenantes, merci MM les paires de couilles) sont hyper frileuses à ce propos

Dans ton coin, il y a peut-être des SF qui exercent en plateau technique ? Sinon, la solution, ça peut être maternité avec salle nature (où l'on peut accoucher, pas seulement pour appâter le chaland) + doula.
@bibouille22 On est allé 10 jours au Danemark (Copenhague, Ribe et côte est) quand notre fiston avait 3 mois. Je trouve ça assez facile de voyager avec un petit bébé qui se contente d'être promené en écharpe ou en poussette et qui ne boit que du lait. Il a passé le trajet en avion à dormir, ce sont les trajets en voiture qui ont été un peu plus compliqués (mais à l'époque il n'avait pas de tétine, je pense que ça a joué...). N'hésite pas si tu as des questions plus précises (maintenant ou d'ici quelques mois, quand ça sera plus concret ^^)
@Neptune. J'avais pris la tisane allaitement Herbier de France, mais j'ai remarqué que la Løv is Good de Løv Organic (qui n'est pas vendue comme telle mais contient de l'anis) faisait aussi le boulot. Ce sont surtout les plantes anisées (anis vert, fenouil, fenugrec) qui sont connues pour être galactogènes (ça se trouve en gélule si tu n'aimes pas le goût), mais ça fonctionne aussi avec le malt (bière sans alcool, ovomaltine) ou les amandes, noix de cajou et dattes par exemple.
Edit
@Mouchie J'avais oublié hier : ce qui peut fonctionner pour redynamiser un bébé, c'est de le changer en milieu de tétée. Et c'est pas mal comme technique, ça résoud le dilemme : changer un bébé qui pleure, changer un bébé qui dort ou le laisser dormir dans sa couche pleine ?