Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle je crois que c'est écrit dans mon contrat qu'il y a un mois de préavis. Dis lui simplement que tu souhaites arrêter le contrat, que tu ne le sens pas.

"Problème" nounou ici aussi. Poupette a passé sa journée à hurler, elle n'a pas voulu lacher la nounou d'un poil, a dormi juste 20minutes et n'a pas voulu jouer avec les 2 autres garçons. Je culpabilise à fond de la laisser, de ne pas répondre à ses besoins :tears:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice je l'ai reçu il y a une bonne semaine. Il est très beau mais pour l'instant rangé :yawn:
C'est sensé être pour Noël ... :noel:
J'espère tenir jusque là.

J'ai retrouvé un vieux compte Instagram, j'ai du le créer alors que je m'ennuyais.... j'avais oublié.
Si c'est un compte privé et que je ne mets pas de # , c'est bien impossible que mes photos soient vues par d'autres personnes que mes " abonnés" ?
J'ai mis mon pseudo mdz comme nom, du coup c'est un compte Instagram juste pour vous.
C'est bien impossible que mes amis fb me trouvent ?!
J'ai en suggestions d'amis plein de contacts voir anciens contacts fb. . je veux être anonyme moi lol

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, aujourd'hui, j'ai fait LA recherche google de la jeune mère, j'ai googlé pour savoir si la couleur des selles de bébé était normale :ninja:
Et du coup je suis tombée sur ces articles
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-des-referents-medicaux/1338
https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
Et en fait je reconnais pas mal de trucs là-dedans.
Le bébé qui parfois s'énerve et tousse au sein, le fait que ça coule fort (sur un des seins, ça fait un mini geyser quand bébé s'enlève au début), le lait qui déborde de la bouche de bébé, le bébé qui repousse le sein (alors qu'il a encore faim et veut encore téter), le besoin parfois de faire des rots au milieu de la tétée plusieurs fois, le fait que bébé mouille beaucoup de couches, notamment. Et le fait que le bébé puisse prendre du poids très rapidement (oui bon, il est passé de bébé moyen-gros à la naissance à la limite des 3% des bébés les plus gros à 1 mois :yawn:). Et le fait de galérer à ne pas tout inonder avec mon lait :goth:
C'est vrai aussi que c'est rare qu'il fasse ça la nuit (même si c'est déjà arrivé), et apparemment c'est lié à plus de mastites (et je les ai enchaînées au début, même si là je croise les doigts pour que ça ne revienne pas).
Bref, je pense que c'est pas super prononcé (ou que bébé s'en accommode bien, ou les deux^^), que ce n'est pas à un stade où c'est vraiment problématique, mais du coup, ça fait quand même des pistes pour éviter le bébé tout énervé au sein (et éviter que bébé finisse par trouver ça trop stressnt de téter). Je me sens un peu bêbête à ne comprendre que maintenant que quand il s'énerve comme ça, c'est pas juste qu'il est énervé, mais que c'est surtout un pauvre bébé qui s'énerve à cause de comment coule le lait.
Y a des trucs que j'ai déjà tendance à faire (ne donner qu'un sein par tétée notamment) ce qui doit faire aussi que ça se passe quand même plutôt bien.
Bref, voilà pour ma découverte du jour.

@Mouchie Moi non mais monsieur oui :ninja:
C'est cumulable, l'aide pour le 80% et l'aide nounou.
D'après lui (c'est lui qui gère ça), il faut juste leur envoyer la demande.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Pour celles qui sont plus avancées que moi, lorsque vous étiez enceintes de quasiment 5 mois pleins, au bout de combien de temps vous vous seriez dit "bon, je vais appeler le médecin" si vous n'aviez plus senti le bébé bouger ?

J'ai posé la question à ma gynéco lors de l'écho T2 mais elle n'a pas été d'une grande aide puisque dans la même phrase elle m'a dit "A ce stade-là on le sent pas forcément beaucoup donc faut pas s'inquiéter... enfin bon, si vous vous inquiétez vraiment, il faut vous stimuler un peu fort le ventre et là, s'il se manifeste pas dans le quart d'heure, faut consulter" :oo: C'était genre tout ou rien, j'étais en mode :hesite:

Je pose la question parce que depuis que j'ai repris le travail (oui, depuis hier donc), je le sens beaucoup moins que d'habitude. Je pense que c'est normal parce que d'une, je suis beaucoup debout et j'ai remarqué que je ne le sens jamais quand je suis debout, et surtout mon attention est focalisée sur mes élèves donc je fais aussi peut-être moins gaffe mais du coup j'ai de temps en temps dans la journée des petits éclairs de "OHMONDIEU depuis quand il n'a pas bougé ?" et je finis par me monter le bourrichon et quand je suis chez moi, la première chose que je fais, c'est me jeter sur mon lit avec les mains sur le ventre pour voir s'il est toujours là. :facepalm: (ne me jugez pas haha)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 lis bien ce que j'ai écrit : c'est surtout évocateur quand un bon dormeur se met soudainement à se réveiller la nuit. Après j'imagine qu'un mauvais dormeur qui a des oxyures va dormir encore plus mal mais ce sera peut être moins évident.

Sinon des nouvelles du front, 48h d'école et grand Doc qui me dit que c'est quand même dommage que les devoirs soient si faciles. En même temps ce soir les devoirs c'était "lire le cahier vert" et dans le cahier vert il y a une unique phrase écrite en plusieurs écritures : Kimamila est un lutin. Quand papa Doc est allé chercher petit Doc, il a croisé la maîtresse de grande section qui lui a demandé si on avait déjà pris rdv avec la maîtresse. :oo: La rentrée c'était hier, je vais pas déjà la harceler... du coup j'ai quand même mis un mot dans le cahier de liaison. Grand Doc est en panique parce qu'il a compris qu'il fallait mettre les mots dans le cahier de textes et il n'en démord pas. Il pense qu'il va se faire gronder. Allez, plus que 300 jours...:fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes