Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici je l'ai sentie bouger très tôt. On s'est mariés à 3mois et demi de grossesse et je sentais déjà les bulles. Et à 22 semaines on était en voyage de noces et on la voyait déjà bouger à la surface de mon maillot, elle réagissait à la musique et à la voix de mon mari.
Par la suite j'avais le ventre qui se deformait, et chaque soir mon mari jouait avec elle, elle répondait et se lovait contre sa main. On écoutait son coeur au stéthoscope de mon mari aussi. Ce sont mes seuls très beaux souvenirs de grossesse.
Des la sortie elle était super tonique et ça ne nous a pas étonnés aha. Par contre elle dormait beaucoup donc ça n'a pas presage d'un bébé nerveux.

Par contre ma soeur est à presque 38sa et je n'ai senti le bébé que deux fois. Pas faute d'essayer pourtant!
Et vaguement vu trezssauter sôn ventre une fois. Ca dépend des bébés, des grossesses etc..

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'ai reçu les résultats de mon analyse et j'en suis apparemment entre 7 et 12 semaines d'aménorrhée, plutôt 7/8 je pense vu la date de mes dernières règles :d Ce qui me ferait un accouchement vers fin avril si je ne me trompe pas ?
Je me sens bien aujourd'hui par rapport à ces derniers jours où j'avais beaucoup de nausées et quelques vomissement, mais j'ai encore du mal à rester debout plus de 5 min :erf: Pour l'instant il n'y a que les fruits, le pain et le gaspacho qui passent bien, ça ne cale pas trop et le soir mon estomac crie famine le pauvre :rire:
Ça me fait rire que ma mère ait devinée avant moi que j'étais enceinte, elle a un pouvoir magique ? :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Perlea. C'est marrant, moi j'adore l'odeur du beurre de karité. J'en tartine mon bébé (et son crâne pour ses croûtes de lait).

Nous on a un bébé qui répondait vraiment très peu dans mon ventre. Parfois quand on donnait des ptits coups sur une "bosse" elle réagissait en mode "c'est pas bientôt fini de m'embêter dehors, laissez moi tranquille":scream:
Jamais elle n'est venue se coller contre ma main ou celle de son papa ou quoique ce soit du genre.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
mon cahier de grossesse

Je m'en veux un peu de ne pas en avoir fait pour mon oisillon.

D'autant plus que c'était une grossesse assez particulière (pour moitié -quasiment- vécue seule). Mais peut-être que c'est ça qui m'a freinée. J'aurais eu peur de ne raconter que des choses tristes (l'absence du papa, le manque, la solitude,...) et d'en garder de mauvais souvenirs alors qu'avec le recul, je suis plutôt fière d'avoir traversé ça et de voir qu'on s'en sort finalement plus que bien <3

Du coup, je me suis commandé des supers cahiers trop beaux :puppyeyes: dans lesquels je vais pouvoir raconter à ma fille (maintenant qu'elle est là et que je la connais, c'est plus facile je trouve) ce qu'il s'est passé quand elle grandissait dans mon ventre ainsi que ses premiers mois avec nous :jv:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Crapulette était un foetus sage. En fin de grossesse ses coups me faisaient mal par contre. Mais je n'ai pas eu trop de séances disco (sauf bien sûr au moment de se coucher :disco: ).
Autant dire qu'une fois bébé .... le jour et la nuit !
Après vu la taille de mon ventre elle ne devait juste avoir aucune place pour remuer un orteil la pauvre alors elle compense encore :rire:.

Sinon jour 3 et ça se passe toujours nickel l'adaptation chez la nounou. Mais Crapulette me colle énormément le reste de la journée et c'est mi-mignon mi-chiant.
En tout cas je suis vraiment ravie pour le moment de cette assistante maternelle. Je n'ai aucun remord à lui confier crapulette. (bon pour 2-3 heures pour le moment hein c'est pas vraiment un défi ^^).
L'assmat m'a proposé d'écrire un carnet de liaison où elle noterait les moments importants de Crapulette.
L'idée me plaît bien !

J'ai tellement de compte IG maintenant je suis toute :ko: ! Heuresement grâce à @Saluiid je vais m'en sortir, merci à toi :).

@Colonel Mustard : j'espère que tout va bien et que bébé est là !
@Pompoen super contente de te revoir ici :hello:

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je voulais aussi dire qu'on va devoir acheter maintenant un porteur, elle se hisse avec les meubles et tient debout en lâchant les deux mains (mais pas longtemps, après BOUM). Mon bébé va-il marcher avant ses 9 mois (ce qui lui laisse plus d'un mois ?) ??? Suspens !!!!
En tout cas malgré tous mes efforts elle se prend parfois de sacrées gamelles .... j'aime pas çaaaaaaaa

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LiGie Je ne l'ai pas utilisé comme je l'avais prévu au final; moi aussi j'ai donc des regrets: Chéri n'a pas écrit une seule fois dedans et je ne suis même pas certaine qu'il l'ait lu; pas d'illustration, pas nourri de photo (je complexais tellement sur la grosseur de mon ventre que je n'ai pas eu le coeur de faire une photo par mois...); J'ai commencé à l'écrire pour moi, puis après je m'adressais à elle, notre fille. Je "lui" ai confiaé que je m'étais au final plus épanchée "virtuellement" que dans le cahier; je prévois comme toi de bien plus le nourrir une fois qu'elle sera née. Et peut-être que Chéri se sentira de le faire aussi.
L'un dans l'autre au final, toi et moi avons écrit au sujet de la grossesse mais pas forcément dans l'outil prévu à cet effet :hugs:. C'est pour ça que je vais piquer l'idée de @pucieBelle et reprendre tout ce que j'ai pu écrire ici.

@Destiel Mok´ au sujet de la gigotte: je l'ai sentie aux alentours des 5mois environ (peut-être même plus 6!) et c'était des "pok pok" des "bloup bloup", des sensations de vagues ou de mouvement en interne mais sans douleur (rien à voir avec les crampes d'estomac ou d'utérus donc). Puis quand je mettais mes mains tout autour de mon ventre je la berçais (je le fais encore je dois avouer) et en restant suffisamment longtemps je sentais que c'était plus "chaud" à certains endroits. Après je pratique le Reiki depuis 2-3ans environ donc je suis assez sensible aux messages corporels et aux stimulis, mêmes légers. Je pense que ça m'a beaucoup aidé.
Ca n'empêche pas qu'elle a toujours mieux répondu aux sollicitations de son père (voix, apposition ou légère pression des mains) que les miennes; il adore et s'en vante même; il a mis un peu de temps à établir la connexion mais depuis le 6ème mois, que les mouvements sont vraiment perceptibles, il la calme, la "câline" tous les matins et tous les soirs, alors que c'est beaucoup plus rare en journée. A part quand je fais la grimace parce-qu'elle me violente (oui parfois!), là il pose direct sa main et miracle! elle se calme.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ben moi elle me fait mal depuis hier :erf: Mais genre, vraiment. Je sursaute et je pousse un petit cri à chaque fois, parce que soit elle s'étire de toutes ses forces en travers de mon ventre (et maintenant qu'elle fait environ 50 cm de long, ben je prend cher en fait), soit elle pousse avec sa tête sur le col de l'utérus/un gros nerf dans le coin et croyez-moi, ça fait un mal de chien. Je ne veux pas donner l'impression que je suis une chochotte et je sais que je devrais m'estimer heureuse d'être enceinte d'un bébé à priori en bonne santé, mais hier j'ai craqué, je me suis mise à pleurer sur l'épaule de chéri, trop de fatigue et de douleurs. La peau de mon ventre est littéralement tendue au maximum, j'ai repris les grattements qui annoncent de nouvelles vergetures malgré que je me tartine de crème hydratante. Ca me déprime, je l'avoue. :sad:

Bref, je suis à 39 SA, ça serait cool qu'elle sorte maintenant...
Et comme ce post empeste le petit moral, je vais aller attaquer le pot de glace Tiramisu qui n'attend que moi dans le congélateur ! :lol:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Echo T2 aujourd'hui et... va falloir qu'on repeigne les murs de la chambre en rose !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sera donc une petite fille :puppyeyes: avant la grossesse, je me suis toujours projetée avec un garçon mais plus le temps passait, plus je me disais que ça allait être une fille ^^ je saurais pas dire pourquoi, mais du coup, j'ai pas été surprise par le diagnostic ! Mon copain est fier comme un paon parce qu'il était sûr depuis le début que c'était une fille, (et comme on avait parié, j'ai plus qu'à lui payer le resto ce soir :yawn:)

Sinon, je m'attendais pas à ce qu'elle soit déjà si grande (25 cm ! pour 460g à 22SA, donc grande et fine, tout l'inverse de sa mère ^^). J'arrive pas à croire que j'ai un truc aussi grand dans mon ventre (et vous allez me dire que ça va pas s'arranger dans les mois qui viennent :cretin:) et elle a déjà des pieds de 3 cm donc on songe à l'appeler Berthe !

@Arc-en-Ciel Je suis à peu près à ton stade de la grossesse et je le sens pas beaucoup dans la journée non plus, et encore moins quand je suis focalisée sur mon travail. Donc je dirais que tant que tu sens ton bébé le soir chez toi, ya pas à t'inquiéter :fleur: mais si ça t'angoisse vraiment, n'hésite pas à consulter, tu seras rassurée !

@Zerzouka C'est super que le feeling avec ta sage-femme passe bien et qu'elle t'ait proposé un rendez-vous avec la psy de la maternité. J'espère que ça t'aidera à aller mieux et retrouver le sommeil

@Destiel Mok´ Je suis à 5 mois et je sens pas mal de ploc ploc comme des bulles qui éclatent ou un nerf qui tressaute. Mais depuis quelques semaines, je sens de vrais coups, parfois des mouvements, comme si elle glissait, et je vois mon ventre qui saute le soir (ce qui est un peu bizarre il faut dire). Par contre, je l'ai senti très tôt (depuis début juillet) donc je suis pas sûre d'être une bonne comparaison...

@Colonel Mustard :supermad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens c'est officiel quand je lis celles qui en sont a mon stade : Ma fille est en retard! J'ai des tressautements, des palpitations epicetou, rien d'autre, Nada. Serai-je une mere qui met la pression a son enfant car elle est plus lente que les autres? Non. Je la laisse evoluer a son rythme et lui donne toute la tranquillite dont elle a besoin pour travailler sur l'essai de physique cantique qu'elle redige actuellement.

Tu m'as fait rigoler avec les grands pieds, la mienne aussi a des grands pieds (comme sa maman, je fais un bon 41) et de grandes jambes (pas comme sa maman qui a de bons poteaux bien implantes dans le sol). On m'a dit que quand un bebe de grand pied c'est qu'il sera grand!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes