Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Trafalgar Félicitations et bienvenue à votre fille ! :rainbow:

et @lilydouce :supermad:Belle rencontre avec ton bébé !

@Tammie Jeannot pesait 3,3kg à la naissance et il a jamais porté de taille naissance, on en avait pas prévu. Il flottait dans certains pyjamas en 1 mois et d'autres étaient pile poil à la bonne taille. (Je reviendrai pas sur la nécessité de comparer les vêtements entre eux :cretin:)

En ce moment Jeannot est dans une phase très agréable où il chouine, tape/lance les objets et se couche par terre (en se tapant la tête pour un effet plus dramatique) et roule sur lui-même à la moindre contrariété.
Ce matin ça a commencé quand je lui ai interdit de jouer avec la brosse des toilettes y'a plus d'une demi-heure, et après j'ai osé lui changer sa couche et l'habiller, son père a osé partir au travail, enfin on multiplie les affronts quoi.
Dans 45 minutes il devrait faire la sieste et après ça sera crèche puis baby-sitter jusqu'à 19h30, autant dire qu'on aura passé du temps de qualité aujourd'hui :top:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Gaëlle-m Merci :fleur:
Je pensais que le 1er trimestre s'arrêtait après 12 sa mais si c'est après 16 sa, j'y suis effectivement pour un moment ! Je vais passer à la pharmacie ce soir

Sinon, je me demandais aussi ce que vous utilisez ou avez utilisé contre les vergetures ?
Je vais bientôt devoir passer une commande sur aromazone, donc autant grouper les commandes ! Du coup j'aimerais qqch de naturel, genre beurre ou huile de qqch, ça vous parle ?
(J'imagine que ce sont des questions qui reviennent régulièrement...désolée :lunette:)

• Big up !
Réactions : Vlan. et Demoiz-aile
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lapsa J'ai utilisé de l'huile d'amande douce, du beurre de karité et une crème anti-vergetures donnée par une amie qui était enceinte juste avant moi.
Ça n'a absolument pas marché, j'ai le ventre tout zébré. :yawn:

Cela dit, même si ça ne fonctionne pas super bien, ça hydrate la peau et souvent pendant la grossesse on a la peau du ventre sèche/qui tire/qui gratte donc c'est bien d'avoir une crème.

L

Lualdi

Guest
Ça y est, j'entre officiellement dans mon 9ème mois de grossesse. Ma puce sera bientôt là :puppyeyes:.

Merci pour vos différents messages hier concernant ce que j'avais évoqué sur ma vie pro, ça m'a bien aidée à relativiser et me reconcentrer sur la merveille qui m'attend. Ça va aller :happy: merci merci merci !

@lilydouce bonne rencontre ! :jv:

24 Avril 2017
98
1 160
204
39
Hello !
En ce moment c'est une galère jamais vue et je voudrais avoir vos retours s'il vous plait : Lio a 8 mois et quelques jours, et depuis ses 6 mois a peu près le soir quand on le couche il s'endort seul dans son lit dans sa chambre sans problème (parfois une tite chanson et un câlin mais c'était pas toujours nécessaire), et il commençait à nous faire de belles nuits, genre 20h-5h du mat', même si un nuit sur deux je devais aller le voir pour lui remettre la sucette et le remettre dans le bon sens dans son lit par exemple, et il se rendormait tout seul en deux secondes.
Sauf que depuis une semaine à peu près, c'est juste l'enfer. Il ne veut plus aller dormir, il se réveille toutes les 2h, il hurle quand on le couche, même quand on le berce couché dans nos bras ; il se calme en position droite, ventre contre ventre dans nos bras et si on marche, ou on fait du step ( à 3h du mat et pendant 10mn, merci bien) et dès qu'on le couche, même s'il s'était rendormi dans nos bras, c'est rebelote hurlements... on craque, pas tant du manque de sommeil (jamais été grosse dormeuse) mais parce qu'on comprend pas pourquoi il hurle comme ça. Grosses larmes, sanglots, c'est juste impressionnant et ça fait tellement mal au cœur !!! Et les siestes idem, juste infernal. Le bercer une heure pour qu'il dorme une heure c'est l'horreur...

J'ai rdv pour son check up des 9 mois lundi mais je me tâte à prendre un rdv avant pour voir s'il est pas malade ou quoi. Quand il respire il ronfle un peu mais peut-être que c'est à cause de ses larmes, il a le nez qui coule en conséquence :dunno:? Ou bien il a un truc ? Sachant que moi je me tape un rhume carabiné et que je le porte contre moi, je sais pas... Bref, en plus ses gencives sont boursouflées mais toujours pas de dents, e me demande si ça peut le travailler à ce point. Puis dans la journée il peut aussi être en pleine forme, rire et tout, du coup je suis paumée, est-ce que s'il avait mal quelque part il aurait pas mal tout le temps et pas juste quand il faut se reposer ???
Bref, mon pauvre bébé cumule les soucis et je me sens dépassée là... Ou alors, c'est l'angoisse de la séparation ? En plus semaine adaptation à la crèche, il a pas vraiment eu le temps encore de capter qu'il allait y rester sans moi (une heure aujourd'hui tout seul là bas mais hier on y était tous les deux), j'imagine pas ce que ça va être si c'est bien la peur de la séparation :goth:
Celles qui sont passées par là ou qui ont un bébé de l'âge de Lio (@Ilya par exemple :hello:) est-ce que vous avez des astuces pour nous aider ?
Du courage et des câlins à toutes celles qui en ont besoin !!!

Dernière édition :
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Lapsa jai utilisé en alternance le beurre de Karite, l'huile d'amande douce et l'huile de coco

@bibouille22 nos chats n'ont jamais été agressifs mais quand ils font des bêtises je les attrape par la peau du cou et les secoue, Cest comme ça qu'une Maman chat dispute ses petits. Tu peux peut être en parler à ton véto aussi pour savoir ce qu'il te conseille de faire :)

@lilydouce profite bien de cette journée et une très belle rencontre demain :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes