Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 déjà j'ai peur que si le test ne montre pas de haut potentiel, on nous refuse le saut de classe et qu'on doive le remettre au CP où il va végéter le pauvre... et en plus il ne comprendra pas pourquoi on le rétrograde. Don ce serait assez nul comme situation. Et au delà de ça, je crois que moi qui suis plutôt de type intello, qui ait été moquée souvent pour ça, qui me suis construite avec cette image, qui ait été élevée par des parents qui valorisaient beaucoup l'intelligence et la réussite scolaire, j'aurais du mal à accepter qu'on me dise que grand Doc est juste dans la norme. J'ai déjà réfléchi à ça, et je sais que ce sera plus dur pour moi d'accepter la normalité de petit Doc qui ne montre aucun signe de précocité, que d'accepter le possible haut potentiel de grand Doc.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, les 2èmes prénoms sont choisis car symbolique pour nous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et tu as raison, je vais le travailler au corps :yawn:

@Vlan. le Chaton est aussi un peu superstitieux alors on a pas de vrai discussion choix du prénom, plus des ça j'aime bien, ça j'aime pas.

@Lapsa Merci pour la question sur l'acide folique, j'avoue que j'avais été un peu légère avec ces derniers temps, je vais le reprendre plus assidument.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azelais merci :fleur: il n'a pas du tout l'air stressé heureusement. J'ai essayé de lui dire de faire de son mieux mais je ne voulais pas lui mettre de pression.
Elle est en train de tester l'empan mnésique je pense, ça va je reconnais mon fils, il gère la fougère. :jv: On va bientôt pouvoir faire des concours lui et moi :rire:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@MC Doc Je te taquine un peu mais je comprends! Pareil, chéri et moi avons tous les deux sauté des classes etc., et j'ai beau renvoyer dans leurs buts tous ceux qui trouvent ma fille exceptionnelle pour son âge parce que je ne veux pas qu'elle ait de pression extérieure (poke @Azeban !...), au fond de moi ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle montre des signes de précocité, et je ne sais pas comment je réagirais si c'était le contraire!... Donc :calin:, et tiens-nous au courant :fleur:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@MC Doc le test de QI n'est pas obligatoire pour sauter une classe (ou alors c'est nouveau ! )

C'est compliqué la scolarité car chaque enfant a son rythme et selon la classe et son niveau général et selon le prof, les enfants peuvent s'ennuyer sévère... Sans parler de sauter une classe pour mon aîné (qui a de super capacités mais un manque de maturité) le simple fait d'avoir un prof plus stimulant ce début d'année est en train de nous changer la vie ! Il est plus épanoui, ne râle pas et s'éclate à faire ses devoirs.

Mais bon pour ton grand effectivement vu les signes et la maturité de ton garçon sauter une classe lui fera du bien. Par contre attention à lui faire faire du sport à côté car il sera en retard d'un point de vue croissance et force physique et qu'il peut le payer cher arrivé au collège / lycée !

@Trafalgar félicitations !!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mouchie Oui je pense aussi que c'est quelque chose comme ça. J'espère que ça va vite passer c'est pas très agréable.

Bon et donc pour les halte-garderies ça m'a l'air bieeeeen mort. :erf: Faut que j'écrive une demande à la mairie, et la dame m'a dit "mais dites-vous bien que ça ne garantit absolument pas que vous ayez une place, il y a beaucoup de demandes et pas assez de places". :top: Et bien sûr on a accès qu'aux structures de la ville de résidence. Super. (Oui je débarque, laissez-moi :drama:)
Du coup j'ai quand même mis une annonce sur nounou-top, on verra bien.
Et tant que j'y pense, pour les écoles du coup ça se passe comment ? Faut s'inscrire un an à l'avance aussi ou bien ? Parce que faut ptêtre que j'y réfléchisse du coup... (tellement simple de se projeter un an plus tard quand on n'a pas de boulot et une vie globalement super instable !!! o/ o/ je KIFFE. :stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes