@Charentaise : Ce n'était pas la batterie non plus, il y a un voyant spécial pour ça. Plus ça va, plus je me dis que j'ai dû rêver en fait, c'était peut-être la tv ou les travaux dans l'appart d'au-dessus
@Perlea. :

@Mad_Ame : Est-ce que ça ne peut pas être la tétine qui a un débit trop fort pour ta poulette ?
______
Ce weekend, j 'ai retenté la discussion avec Monsieur. Sans reproches ou ton accusateur (je crois), ça s'est bien passé.Je lui ai fait de nouveau remarquer que le soir, je m'occupe seule de l'oisillon comme le reste de la journée et c'est pas vraiment normal. Il m'a refait le coup de "c'est ton boulot de fâme hinhinhin", je lui ai bien redit que non, c'est mon boulot la journée quand il n'est pas là mais qu'à un moment, ma journée de travail doit bien se finir à moi aussi. Je lui ai imposé de donner le dernier biberon du soir en semaine et trop ouf, je lui ai même dit que le weekend, y a pas de raison, c'est 50/50. Et j'ai bien précisé que c'était pas seulement "je donne un biberon / je change une couche quand on me le dit", qu'il fallait aussi qu'il anticipe les besoins de sa fille (= que ce soit pas à moi de toujours penser à tout).
Je suis assez fière de moi
Du coup, hier soir, il est rentré et m'a demandé à quelle heure était le prochain biberon. Il s'est occupé de notre fille pendant que je cuisinais et même après. Machinalement, j'ai préparé le biberon pour lui donner et j'ai vu qu'il s'installait pour le faire donc je me suis rappelée ce que j'avais dit (mémoire de poisson rouge) et j'ai pu traîner sur fb le temps qu'il le lui donne. Il l'a gardée sur lui le temps de la digestion (au lieu de la mettre dans son transat comme dhab) et ils ont rigolé comme des baleines tous les deux pendant un bon moment

. Je l'ai couchée ensuite, elle était crevée ma chipounette et on a pu manger ensemble mon délicieux gratin dauphinois

dans le calme, en discutant d'autre chose que de bébé (!). Ensuite, j'ai imposé le programme tv pour une fois, donc on a regardé "L'Amour est dans le pré" tous les deux

et c'était trop cool ! On a fait plein de câlins, raconté des conneries, rigolé comme des ados