Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aliénor. Je suis entrain de bugger: ma fille fait le meme gabarit que la tienne sauf que..... Elle va avoir 18 mois dans deux semaines! :yawn:
Ça fait un bon moment qu'elle n'a pas vu d'health visitor, je commence à culpabiliser grave. Pareil, elle est pas du tout dans le courbes et je ne le sais même pas... :ninja:
Enfaite comme elle mange bien et a l'air épanoui et éveillé je m'inquiétais pas plus que ça mais peut être que je devrais? :red:
T'inquiète y'a des petits et grands c'est tout ^^ Ici aussi AL ne devait faire que 9k à 18 mois (11 kg à 2,5 ans et elle pète la forme) surtout si elle mange bien. Tu peux consulter pour faire un bilan quand même mais pas de stress, à priori ça va.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy alors pour tout te dire comme je suis à 6 mois l'épilation pour moi à ce stade se serait pour les gros câlins car je préfère la zone aérée pour les moments boudoir et ce que j'en fais. Le personnel médical je m'en fiche et je ne pense pas que j'aurais la foie de me dépiauter le bulbe pilaire les dernières semaines donc je serai sûrement velue au moment de la livraison mais pour le moment et pour moi j'ai envie de me donner l'illusion d'être encore une faaaaaame fataaaaale (malgré ma démarche de culbuto et ma vision atrocement stéréotypée de ma féminité personnelle).

@melowyn essaie les brassières de sport, moi je les ai acheté Chez primark mais tu en as sûrement chez Décathlon ou H&M.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Pour avoir fait pas mal de trajets en train avec ma fille, et même si clairement c'est long et souvent galère, ce n'est pas dit que tous les trajets se passent super mal :fleur: J'ai eu certains voyages où elle a beaucoup dormi (plus que son heure habituelle). Donc qui sait, peut-être que ton prochain voyage se passera mieux !

@Kurouba Bébé éveillé et épanoui = bébé en bonne santé :nod: Ma fille a 2 ans et vient tout juste de passer la barre des 10 kilos (et encore ça dépend des moments...). Je ne sais même pas c'est quoi les courbes mais tout le monde réagit à sa "minceur" donc j'imagine qu'elle est en-dessous. En attendant elle est super énergique, toujours joyeuse et dynamique, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter !

--
Je n'en reviens pas. Elle s'est réveillée à 7h20 ce matin. :oo: Habituellement elle se réveille entre 5h et 6h pour que je la prenne dans mon lit, et là c'est une envie de pipi qui m'a réveillée à 6h30. J'en revenais tellement pas qu'évidemment je ne me suis pas rendormie (:facepalm:) et elle m'a finalement appelée à 7h20... :oo: :d (Je l'ai prise au lit, elle m'a fait une magnifique diarrhée, du coup c'était mort pour la grasse mat' volée :lol:).
Et là elle est chez la nounou. :nod:
Et on vient de m'appeler pour un entretien le 18 octobre. :dowant: (Bon je m'emballe pas trop hein :stare: mais ce serait cool si ça marchait... :ninja:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy c'était moi :coiffe:
en fait c'était pas une question de respect genre c'est pas poli d'accoucher avec des poils, parce que comme je disais j'en ai globalement rien à cirer d'avoir des poils et je m'en occupe très peu en général (seulement quand faut aller se baigner quoi, et encore), un petit coup de tondeuse tous les deux mois et je te prie de croire que je fais pas une coupe brésilienne, et je ne suis pas pudique, mais je sais pas comment expliquer.
Par exemple, je me maquille très peu, la plupart du temps dans ma vie je suis visage nu, mais quand la sage-femme de la mater a dit "pas de maquillage le jour de l'accouchement", ben je me suis sentie un peu déçue. Pareil, j'aimerais avoir les ongles des pieds pas trop dégueu et des chaussettes pas trouées, et je pense m'acheter un vêtement pratique mais que je trouve joli exprès pour le travail.
Je crois que c'est un truc un peu plus du côté de la "cérémonie", de la préparation, de l'accueil, je sais pas... comme si je me plaisais à me préparer pour un très beau dîner en amoureux dans un resto très chic ? En tous cas c'est lié à la rencontre, pas vraiment à de la coquetterie. Surtout que voilà la tronche du mascara j'imagine après plusieurs heures de contractions :cretin:
c'est pas très clair je pense :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole a chaque écho je me maquillais et me sapait joli et trendy (selon mes critères) parceque je voulais être à ce que je considère comme étant mon top pour aller voir bébé. Plus la grossesse avance plus j'ai besoin de me faire belle et pourtant ni mon mec ni le corp médical ni personne d'ailleurs ne me fout aucune pression sur mon physique, alors qu'en plus je suis pas toujours tirée à 4 épingles et je me fou de sortir en pyjama de Chez moi, ou sans maquillage. Limite je m'en fiche des autres. Mais perso (je pense que c'est encore autre chose) j'ai envie de me dire que cette Maman en devenir est jolie, bien habillée, avec un style sympa, sexy, pour moi, parceque j'ai envie d'être cette future Maman la. Mais vraiment c'est perso comme cheminement, mes proches sont surpris que je fasse plus gaffe à moi (je suis encore loin des critères actuels en matière d'entretien mais avant j'avais parfois tendance à me négliger par moments) en ce moment et je pense que c'est sûrement un peu névrotique donc je ne pense pas qu'il faille agir ainsi, je partage juste mon ressenti.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Aliénor. Sur le forum de doctissimo tu peux y trouver des témoignages, je me rappelle d'un post ou la maman a eu une césarienne puis une rupture utérine a six mois de grossesse et elle a eu un enfant après sans complications. Après, le gynécologue peut examiner la cicatrice interne grace a une echo et te donner son avis je pense. :dunno: En tout cas j'espère que tu pourras avoir ce troisième enfant :fleur:

Sinon, il y a un moment, ça parlait de l'arrivée du bébé et du comportement du chien. Pour donner mon expérience, j'ai un labrador très affectueux mais très brusque. Quand on est rentrés on lui a d'abord dit bonjour puis on a apporté la poussette avec tout fermé pour qu'elle sente l'odeur et on a progressivement pris le bébé dans les bras et on l'a laissé la sentir. Ma chienne sniffe toujours beaucoup le bébé, les premiers jours elle venait voir Mushu au moindre bruit, maintenant beaucoup moins. Mais ça ne l'empêche pas de venir lui lécher les mains quand on la dans les bras et qu'on peut pas l'en empêcher :lunette:
En ce qui concerne le matériel de puériculture, on a la chaise polly magic, mais on l'utilise très peu pour l'instant, car mushu n'aime pas trop, ça servira sûrement plus tard. Par contre, on a un lit parc pliant dans le salon, et elle y dort la journée, soit a plat ( et elle dort bien ) soit dans le cale bébé tapis d'éveil évolutif d oxybul qu'on a reçu en cadeau. Et on emmène le parc aussi a l'extérieur, on est allé chez nos parents ce week end, le parc dans le salon et elle a dormi tout le temps :drama: alors qu'en temps normal, elle est calme mais a besoin des bras de temps en temps pour s'endormir (et je crois qu'elle commence a avoir des coliques, elle pleure quand elle pète et gesticule beaucoup, mais encore la elle est gérable je trouve)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Destiel Mok´ @Martha Casserole je m’incruste dans la conversation, mais je vous comprend totalement.
Quand j’ai commencé à me lever 3 fois par nuit pour faire pipi, je me suis mise en quête d’un truc facile à enfiler ET joli parce que déjà que je me sens pas glam à pisser tous les 1/4 d’heures et à vomir après chaque repas, j’avais pas envie que mon mec me croise dans l’appart dans mon vieux peignoir de bain ou cul nul avec un gilet polaire. C’est couillon m’a ça m’a fait plaisir d’investir dans ce petit déshabillé rose (bon, lui il trouve qu’avec je ressemble à Liliane de Scènes de ménage :facepalm:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Ce n'était pas la batterie non plus, il y a un voyant spécial pour ça. Plus ça va, plus je me dis que j'ai dû rêver en fait, c'était peut-être la tv ou les travaux dans l'appart d'au-dessus :hesite:

@Perlea. : :supermad::supermad::supermad:

@Mad_Ame : Est-ce que ça ne peut pas être la tétine qui a un débit trop fort pour ta poulette ?

______

Ce weekend, j 'ai retenté la discussion avec Monsieur. Sans reproches ou ton accusateur (je crois), ça s'est bien passé.Je lui ai fait de nouveau remarquer que le soir, je m'occupe seule de l'oisillon comme le reste de la journée et c'est pas vraiment normal. Il m'a refait le coup de "c'est ton boulot de fâme hinhinhin", je lui ai bien redit que non, c'est mon boulot la journée quand il n'est pas là mais qu'à un moment, ma journée de travail doit bien se finir à moi aussi. Je lui ai imposé de donner le dernier biberon du soir en semaine et trop ouf, je lui ai même dit que le weekend, y a pas de raison, c'est 50/50. Et j'ai bien précisé que c'était pas seulement "je donne un biberon / je change une couche quand on me le dit", qu'il fallait aussi qu'il anticipe les besoins de sa fille (= que ce soit pas à moi de toujours penser à tout).

Je suis assez fière de moi 8)

Du coup, hier soir, il est rentré et m'a demandé à quelle heure était le prochain biberon. Il s'est occupé de notre fille pendant que je cuisinais et même après. Machinalement, j'ai préparé le biberon pour lui donner et j'ai vu qu'il s'installait pour le faire donc je me suis rappelée ce que j'avais dit (mémoire de poisson rouge) et j'ai pu traîner sur fb le temps qu'il le lui donne. Il l'a gardée sur lui le temps de la digestion (au lieu de la mettre dans son transat comme dhab) et ils ont rigolé comme des baleines tous les deux pendant un bon moment :puppyeyes:. Je l'ai couchée ensuite, elle était crevée ma chipounette et on a pu manger ensemble mon délicieux gratin dauphinois :drama: dans le calme, en discutant d'autre chose que de bébé (!). Ensuite, j'ai imposé le programme tv pour une fois, donc on a regardé "L'Amour est dans le pré" tous les deux :yawn: et c'était trop cool ! On a fait plein de câlins, raconté des conneries, rigolé comme des ados <3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour les poils je le fais pour moi et pour mon chéri. Et je vais être obligé de continuer vu que j'ai choisi la piscine en cours de prépa et j'ai honte de mes poils... par contre pour le personnel médical je m'en fou donc pour l'accouchement soit je me serais epilé pas longtemps avant par hasard soit tant pis.

Sinon j'ai fais des rêves chelou cette nuit... J'ai rêvé que je donnais naissance à un chat gris . Mais ce chat étant un bébé sorti de mon ventre je devais faire comme si c'était un humain et j'y étais obligé par l'équipe médical. Donc jallaité ce chat...cetait hyper étrange ^^ je me souviens que de ça mais je sais que ya eu d'autres truc bizarre ^^

Je suis heureuse on vient de m'installer mon lave vaisselle, une corvée en moins !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP @Lapsa perso je dors a poil donc je me lève à poil. Donc il me voit cul nu et sein a l'air 36 fois par nuit. La seule fois où je me met dans mon vieux peignoir rode en pilou pilou (loin d'être sexy donc) c'est quand on a notre pote qui dors la (tous les week rend en gros ).

Je sais qu'avant la grossesse déjà il me demandait parfois de me coucher "habillé". Sauf que je finis à poil donc ça me saoulé de me mettre un truc pour 5min. Et enceinte encore moins

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes