@Bédou_ Oh oui j'avais oublié l'épisode du déclenchement (et son gynéco qui lui change 3 fois la date de conception
). Moi ce qui me fascine c'est quand quelqu'un ose lui dire quelque chose, souvent poliment d'ailleurs t'as toutes ses groupies qui rappliquent dans les commentaires, c'est tellement cucul les commentaires qu'on lui laisse ça me laisse perplexe.
@Lualdi c'est bien à ça que sert Instagram, je suis certaines personnes (celles que je connais pas en vrai hein, les comptes avec beaucoup d'abonnés) seulement pour rager derrière mon écran
Avec mon mec on suit certains compte en commun et après on débrief "Hé t'as vu la story de machin ?" On est un couple de rageux oui
(en vrai c'est comme s'asseoir en terrasse et commenter les gens qui passent
)
@Théodora- c'est vrai que je me suis posée la question et t'as raison si ça me dérange moi j'ai qu'à le faire, ce que je fais la plupart du temps d'ailleurs mais ce qui m'épuise le plus c'est de devoir lui dire de faire certaines choses et de l'infantiliser, je lui répète souvent qu'il a déjà une mère et qu'à 28 ans je devrais pas lui rappeler de faire des choses d'adultes. Maintenant qu'on a un enfant ça rajoute une "charge" et clairement je vais pas passer mon temps à lui dire de lui changer la couche, de prendre le bain ou d'appeler pour prendre rendez vous avec le pédiatre, je suis la mère de mon fils pas la sienne. C'est pas très grave qu'il ait pas descendu la poubelle mais concernant les choses liées à notre fils ça risque de me poser problème ce manque d'initiatives.
On a un peu discuté et il me dit qu'il a l'impression d'être de trop et que je suis pas sereine quand il s'en occupe. Je suis peut être un peu trop maman louve c'est vrai mais par exemple quand je lui demande de l'endormir parce qu'il est crevé et qu'il attend juste que notre fils d'1 mois s'endorme seul genre il va fermer les yeux et faire sa nuit... J'arrive pas à laisser faire donc j'interviens. Ce soir je l'ai laissé géré mais à un moment N. s'est mit à pleurer puis à hurler, j'arrive maintenant à reconnaître les pleurs de faim mais j'ai pris sur moi et j'ai rien dit pendant 5 minutes... j'ai craqué pour qu'il me le donne mais il l'a mal pris et il avait les larmes aux yeux
. Il pense que notre fils le préfère à moi et il se sent impuissant parce qu'avec moi il se calme. J'ai du mal à lui faire comprendre que j'ai 9 mois d'avance mais que c'est maintenant qu'il faut "rattraper" son retard et prendre sa place de père justement. Et puis il est tout neuf notre bébé, on apprend encore à se connaître et moi aussi souvent je gère comme je peux, c'est aussi nouveau pour moi d'être parent.
@Lualdi c'est bien à ça que sert Instagram, je suis certaines personnes (celles que je connais pas en vrai hein, les comptes avec beaucoup d'abonnés) seulement pour rager derrière mon écran
Avec mon mec on suit certains compte en commun et après on débrief "Hé t'as vu la story de machin ?" On est un couple de rageux oui
)@Théodora- c'est vrai que je me suis posée la question et t'as raison si ça me dérange moi j'ai qu'à le faire, ce que je fais la plupart du temps d'ailleurs mais ce qui m'épuise le plus c'est de devoir lui dire de faire certaines choses et de l'infantiliser, je lui répète souvent qu'il a déjà une mère et qu'à 28 ans je devrais pas lui rappeler de faire des choses d'adultes. Maintenant qu'on a un enfant ça rajoute une "charge" et clairement je vais pas passer mon temps à lui dire de lui changer la couche, de prendre le bain ou d'appeler pour prendre rendez vous avec le pédiatre, je suis la mère de mon fils pas la sienne. C'est pas très grave qu'il ait pas descendu la poubelle mais concernant les choses liées à notre fils ça risque de me poser problème ce manque d'initiatives.
On a un peu discuté et il me dit qu'il a l'impression d'être de trop et que je suis pas sereine quand il s'en occupe. Je suis peut être un peu trop maman louve c'est vrai mais par exemple quand je lui demande de l'endormir parce qu'il est crevé et qu'il attend juste que notre fils d'1 mois s'endorme seul genre il va fermer les yeux et faire sa nuit... J'arrive pas à laisser faire donc j'interviens. Ce soir je l'ai laissé géré mais à un moment N. s'est mit à pleurer puis à hurler, j'arrive maintenant à reconnaître les pleurs de faim mais j'ai pris sur moi et j'ai rien dit pendant 5 minutes... j'ai craqué pour qu'il me le donne mais il l'a mal pris et il avait les larmes aux yeux
. Il pense que notre fils le préfère à moi et il se sent impuissant parce qu'avec moi il se calme. J'ai du mal à lui faire comprendre que j'ai 9 mois d'avance mais que c'est maintenant qu'il faut "rattraper" son retard et prendre sa place de père justement. Et puis il est tout neuf notre bébé, on apprend encore à se connaître et moi aussi souvent je gère comme je peux, c'est aussi nouveau pour moi d'être parent.

On a pu bien distingué ses jambes et ses pieds, notamment parce qu'il les pliaient et dépliaient, on était un peu en mode *Oooh ça bouuuge *(mon mari surtout, plus tard il m'a dit qu'il ne savait pas que ça bougeait si tôt
), et il bougeait un peu les mains aussi mais c'est tout. 
).
Pour me rassurer je me dis que ça changera quand on aura déménagé et qu'on aura de vrai rangements, et puis au pire le bordel sera étalé sur une plus grande surface donc ça se verra moins 

Bah c'est la SF qui l'a dit, je suis ce qu'elle me dit (venant de la fille qui refuse de monter sur la balance, j'ai bien senti son scepticisme de suivre ce que ma SF me disait pour une fois