C'est ici qu'on se plaint de son entourage ?
Je suis pas super jouasse depuis hier, rapport au fait que le bébé ait un peu trop envie de venir au monde genre rapidement alors que c'est juste pas du tout le moment, donc je sais pas trop, j'ai pas spécialement envie de danser la gigue, je suis effectivement pas en mode pump it up, ça me soule de devoir ralentir le rythme d'une, mais bon ça c'est rien à la limite, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il arrive trop tôt.
Donc voilà en gros, je voudrais bien qu'on comprenne que c'est difficile pour moi parce que je me sens responsable de la situation, sans qu'on me fasse des reproches supplémentaires.
Big up à la gynéco qui me dit : "Vous avez été trop active." J'ai pris ça comme "Eh oui, c'est votre faute.

"
Ensuite j'ai eu droit à un laïus de mon mec en mode : "Oui, blablabla t'es toujours en train de t'imaginer le pire, c'est super chiant." Je m'imaginais pas "le pire", je disais qu'il pouvait arriver prématurément. Il faut pas se voiler la face, on a quand même le droit de considérer les choses qui peuvent arriver compte tenu de la situation. J'ai pas dit que ça allait arriver, j'ai dit que ça pouvait arriver. Mais bon ok, a priori il faut faire comme si tout était extraordinaire.
Et de ma mère, le must, roulement de tambours : "C'est parce que ce bébé était pas vraiment voulu, il doit sentir ta négativité." Elle aurait pu dire "C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il a envie de sortir plus tôt, parce que t'es vraiment à chier.", c'aurait été pareil.
GENIAL. Merci beaucoup tout le monde, c'est pas comme si je culpabilisais pas assez déjà.