Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

HEY !!

Après réflexion certaines ont eu l'idée de créer ce topic !

Dans ce topic, on se motive pour perdre du poids !
Tu peux partager tes expériences de perte de poids
Tu peux parler de ta relation avec ton poids
Tu peux parler de tes échecs et de tes réussites

Tu peux poster :

des conseils, astuces qui facilitent la perte de poids
tes objectifs
ton programme de perte de poids
Tu peux râler,parler de ta baisse de morale,de tes difficultés
Tu peux soutenir les autres

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Bref ici on se soutien, on se motive pour tenir nos objectifs et avoir un corps dans lequel on se sent bien ! On parle de perte de poids, de recette mais aussi de bien être physique et mental.

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Que tu veuilles perdre 2 kilos 10 kilos ou le double,tous le monde est le bienvenue. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et faire de ce topic le plus vivant possible et le plus utile. Chacun à son niveau.
#bodypositivity
 
Dernière édition :
Je me lance, je démarre le premier post :happy:

Alors j'ai toujours eu depuis le collège un soucis avec le poids, j'étais pas ronde mais j'avais des petits moments de boulimie.
Au lycée ça allait et au début de mes années de fac aussi.
Puis a 23 ans je suis monté a 85 kg, pendant un an et demi.

Y'a deux ans ,je me suis motivée, j 'en avais marre que mon corps qui e correspondait à ma personnalité et moi qui suis coquette, je ne pouvais pas m'habiller comme je voulais sans compter la honte que je ressentais.

J'ai commencé à perdre du poids en arrêtant de manger des cochonneries, ( ça a été dure a cause de mon addiction au sucre et au chocolat ) en arrêtant de manger des grosses portions,en arrêtant les pâtes normales pour privilégier le riz, pâte complète .
J'ai réussi à perdre 10 kg mais impossible de descendre sous les 70 KG, ma mère m'a expliqué que je stagnais, que mon corps s'était habitué à ces restrictions alimentaire et à mon nombre de calorie avalé par jours.

Je me suis inscrite au sport à la fac, séance de 50 mn intensive de cardio a midi à jeun pour un effet maximum. Au bout d'un pois j'avais perdu 5-6 kg supplémentaire, j'étais autour des 65.
Et puis l'été j'arrêté les séances pour me mettre au yoga et en septembre 2015 j'étais autour de 60Kg !
j'étais super fière de moi, et je me sentais bien dans mon corps ( plus de mal de dos, genoux,) mais aussi dans ma tête.

Cette année à cause d'une longue dépression j'ai pris 10 kg. J'attends que mes partiels se finissent ( 8 mai ) pour reprendre une bonne alimentation, un peu de sport et atteindre mon poids optimale

Je vais commencer encore une fois à me désintoxiquer du sucre, du chocolat et de mes envie de KFC,et recommence la marche rapide au début ... Réintégrer les fruits ( la banane ) et les fruits secs.:supermad:
 
Ohh tu as pu créer le topic :puppyeyes:


Bon ben du coup je me lance aussi dans ma petite histoire.

J'ai toujours été plutôt pulpeuse mais avec un poids au top, en gros des belles formes (on m'appelait Jennifer Lopez puis Kim Kardashian à cause de ma silhouette ultra mince mais mes fesses rebondies et énormes) mais rien d'alarmant. A 18 ans je pesais 53 kilos, mon poids de forme, j'alternais entre 48 et 53 kilos pour 1m58. Puis j'ai quitté le cocon familial, je suis arrivée en France avec sa nourriture bien grasse, les fruits et légumes hors de prix (ou de très mauvaise qualité dans les supermarchés) et avec mon budget étudiant c'était assez dur de se nourrir correctement. Plus une bonne petite dépression et une mini phase boulimie je suis vite montée. Je me retrouve avec de la cellulite partout, des vergetures sur toutes les jambes et les fesses, un gros ventre bien rond de femme enceinte (alors que non), un double menton et des bras de petit poulet tout flasques.

Je n'arrive pas à perdre, je déteste cuisiner, pas fan des légumes. Pourtant je mange très très peu sucré, je n'ai jamais de biscuit chez moi, je ne grignote pas hors des repas. Donc c'est vraiment juste apprendre à manger à heures fixes et des repas équilibrés qu'il me faut. Plus reprendre le sport, car je suis complètement sédentaire depuis 5 ans. Je suis actuellement à 76 kilos, ça fait mal, je ne me reconnais plus et moi qui ai toujours aimé m'habiller bien bah je ne peux plus à cause de mon poids, car maintenant dans les boutiques c'est assez dur je trouve de trouver des tenues adaptés aux personnes bouboules comme moi.
Donc voilà mes objectifs d'ici début juillet:

- Avoir perdu au moins 6 kilos
- Aller 4 fois par semaine à la salle de sport
- Manger des légumes à chaque repas
- Des fruits tout les jours
- Ne plus consommer de Nutella
- Trouver des menus healthy et simple à faire (et c'est là que je galère vraiment)
- Ré équilibrer mon alimentation

Aller c'est faisable, donc go gogo :supermad:
 
@Let_Them_Eat_Cake
je me permets de te conseiller ( on est là pour ça):happy:
essaye de ne pas trop te mettre la barre haute, 4 fois par semaine en salle de sport c'est très dur et intensif peut être que deux fois par semaine pour débuter c'est suffisant.

C'est important de commencer petit à petit .

Ls fruits, attention parfois c'est un faux amis, les fruit comme les raisins les pommes rouges, les clémentines à éviter le soi et limiter en journée.
La banane est ton ami, ultra nourrissant et pas trop sucrée ( a éviter quand elle est trop mure), les fruits sec ( qq noix) quand tu veux grignoter quelque chose.

Concernant recettes, la viande blanche ( dinde, poulet)et le foie ( si tu aime) a privilégié si tu n'est pas végétarienne, sinon y'a le tofu , steak de tofu aussi qui est trés sain et nourrissant.
Boire 1.5l d'eau par jour, ça aide beaucoup aussi nettoyer le corps et parfois on croit avoir faim mais on a soif.
 
@Naurore en fait je sais que au niveau de mon corps 6 kilos c'est largement faisable car une fois que je me remet à manger correctement (légumes, fruits, viandes blanches, bonnes petites salades etc) sans me priver mais en m'encadrant, et avec des séances de sport bah le changement est radical, mon corps perd vraiment vite et pourtant je n'ai pas la sensation de me priver car je mange à ma faim, en coupant toutes les sucreries et les repas trop caloriques, du coup je n'ai pas connu ce côté "frustration" vu que je prenais du plaisir à manger ça. La raison pour laquelle j'ai tout repris c'est que je suis retombée quelques mois plus tard dans la spirale coca-sucré-fast-food-pizza. Je ne compte pas vraiment les calories, juste je fais attention à toujours avoir des légumes à chaque repas, je suis les indications de ma diététicienne et je perds 3 kilos par mois.
J'ai fini par ne plus suivre ce "régime" (ré-équilibrage plutôt) faute de temps et d'argent, car au final c'est ça qui me perds: faire à manger m'ennuie au plus haut point, je deteste ça, je ne sais pas faire des courses correctement.
 
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Reactions : olaflor
Je vous conseille d'aller lire le topic " Réequilibrage Alimentaire " je trouve qu'il fais un peu doublon avec celui-ci :happy:

@Naurore merci pour toutes ses explications :top: Perso avec tout ce qu'on trouve sur le net, je suis " rassurée " d'avoir des conseils d'une professionnelle. Et big up pour Zermati !! (que je n'arrive pourtant pas très bien à appliquer pour l'instant mais on y viendra)

@Juda Bricot Waou quelle évolution en si peu de temps ! Je suis jalouse :yawn:

Pour ma part, j'aimerais perdre 3 kilos et je galère. J'alterne des phases où je fais attention, je m'écoute, je mange a ma faim, en écoutant mes envies et d'autres (comme en ce moment) où " je mange mes émotions " je mange parce que c'est bon (team gourmande de salé ET de sucré) même si j'ai pas faim du tout .. C'est bête mais j'ai l'impression que pour y arriver il me faut vraiment un cadre, c'est aussi pour cela que je galère avec Zermati je crois.
 
@Juda Bricot
Si ce n'est pas trop intime, quel site as-tu utilisé? Excellente ta perte de poids! Quel est ton poids "idéal"? (Au niveau santé et par rapport à ta taille)


@Naurore
Personnellement je vais investir et m'inscrire au Club Med Gym, c'est une salle en région parisienne assez chère, mais qui offre une cinquantaine de cours collectifs intéressant, comme du Cycling, de L'aqua bike, de l'aqua fitness, du yoga etc... du coup les plannings sont connus deux semaines à l'avance, on va s'inscrire aux cours que l'on souhaite avoir et on peut aller à autant de cours que l'on veut. Je préfère cette formule là que celle d'une salle de sport classique car en ayant des cours variés et encadrés je suis sûre de ne pas faire de bêtises.
Sinon je dirais que pour une salle de sport il ne faut pas nécessairement se précipiter sur les low-cost, car elles attirent du monde et sont souvent pleines à craquer. Les cours collectifs proposés sont via un écran, donc pas vraiment d'encadrement si tu fais mal quelque chose (plus de risques de blessures). Il faut toujours aussi regarder l'état des vestiaires et des douches, s'ils sont lavés régulièrement, Si la douche a de l'eau chaude etc (je sais que chez moi mon ballon d'eau chaude me permet de prendre uniquement une seule douce dans la journée d'environ 5 min, donc après le sport je ne pourrai pas me doucher chez moi)
Après il faut surtout que l'ambiance te convienne aussi, mon premier jour dans mon ancienne salle de sport un mec m'a engueulé parce que j'occupais "sa" machine, alors qu'il venait tout juste d'arriver, et les autres membres l'ont défendu, autant dire que je n'y suis plus retourné.
 
@Naurore :top: n'en parlons plus alors. Je vais pas débattre , je tiens encore une fois à préciser que un des but de ce topic c'est de se donner des conseils, donc oui les conseils qui marchent pour moi qui ont été validé par une nutritionniste je les donne à d'autre après chacun est libre de voir si ça fonctionne ou pas.:happy:

Surtout n'hésite pas à poster d'autre conseils ici !!
et je m'excuse si mon message t'a semblé froid :fleur:

@Aela. justement on a beaucoup réfléchi sur ce point ! pour éviter de faire doublon justement.

j'ai visité le topic rééquilibrage alimentaire. Le but de ce topic c'est de ne pas parler uniquement du domaine alimentaire, mais aussi du coté bien être, motivation, psychologique, du sport bref c'est vraiment pour se soutenir et se motiver !

bref ce topic est plus large que seulement le rééquilibrage alimentaire
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Omega and cin2408
Je m'incruste sur ce topic également !

Je ne suis pas spécialement en surpoids, mais j'ai un peu de mal avec mon corps. Je ne fait pas de gros yoyo avec mon poids, mais je remarque très rapidement les quelques kilos qui vont et viennent, et les vergetures cuisses/fesses aussi ...
L'année dernière après les études, recherche d'emploi qui n'aboutissait pas, j'ai déménager avec mon beau-père donc coté bouffe, du grand n'importe quoi, et le moral n'a pas aidé. Je suis monté de 62 à 68 kg. Énormément de vergetures sont apparues à l’intérieur des cuisses, et quelques unes sur le ventre, et j'ai eu énormément de mal à accepter mon corps après ça. J'ai donc calmer le soda/sucrerie/pizza et suis redescendue à 66/65. Je suis ensuite partie en formation militaire deux semaines, ce qui m'a permis de redescendre gentiment à 63 kgs.

Depuis janvier, j'ai repris 2 kgs. Je suis remonté à 65kgs, j'essaye de cuisinier assez sein, de limiter les sodas ( je déteste me privé complètement coté bouffe/boissons ) et je ne grignote pas, mais rien à faire pour redescendre. J'ai également chopper une tendinite au genou, donc je suis au repos total pour un petit moment niveau sport/musculation, ce qui n'aide pas.
J'aimerai redescendre au moins à 62 kgs :attaque:
 

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