@Pinceau_ : Oh, désolée

La Belgique est nettement moins chère que Paris.. et.. on a de jolies vaches au bout de notre rue
__
Comme la sieste posait un peu souci, ça fait quelques jours que je lui propose un livre + quelques peluches pour jouer au lit.
Du coup, elle n'a plus râlé (à voir si ça continuera

), elle se met sous la couette, avec son livre qu'elle feuillette couchée en faisant des commentaires pour ses peluches, et quand elle en a marre, elle jette tout hors du lit et se couche

Elle grandit, j'imagine qu'elle a envie de pouvoir se sentir un peu maître de sa sieste.
Sinon, son entrée à l'école du point de vue de la maman poule que je suis, ben ça se passe plutôt bien ! Après une semaine (celle où elle pleurait le matin et que donc, je le vivais mal de la laisser aussi) un peu difficile et pleine de culpabilité, je commence à savourer les trois heures de liberté quotidienne (et à le voir comme ça

) : je m'occupe de la maison, et je m'octroie une heure à une heure 30 de couture tous les matins (et pareil pendant sa sieste) et ça me fait du bien. Quand elle y sera toute la journée, j'essaierai de me faire de vraies demi-journées de "travail-couture" pour avancer sérieusement ! (et accessoirement, ça me fait marcher (avec une poussette remplie à fond) une heure par jour !

Elle a l'air de s'y épanouir, elle parle de ses deux madame, apprécie les retrouver le matin et deux copines reviennent en boucle dans ses histoires. Le langage se développe ++, et elle a l'air d'apprendre beaucoup de choses (ça se sent à ses demandes de + d'autonomie encore, par exemple, elle est tellement contrariée de ne pas pouvoir accrocher son manteau au porte manteau elle même qu'on va lui en prendre un petit

) et de s'épanouir (elle va + facilement vers les inconnus & les enfants en général)
Bon, par contre, elle a la morve au nez h24

(et y a pas à dire, quand tu récupères un enfant avec une crinière de lionne, et la morve séchée partout sur la tronche baaah.. ça dépote

).
Et je commence à parler un petit peu aux autres parents à la sortie (y en a pas des masses le midi)

(mention à moi qui ai crié : "Loulouuuu" en sautillant quand je l'ai aperçue dans la cour se dirigeant vers moi..

va falloir que je me civilise un poil)
Bref, j'aurais pas cru que ça me plairait, qu'elle aille à l'école
(je commence à penser qu'un enfant, c'est déjà bien tellement je vois le monde de possibles qui s'offre à nous deux (couple) et à nous trois..

On verra !)
Bon, je l'entends rouspéter, la sieste est finie !