Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Ça y est j'ai rattrapé mon retard !

@Aleynia félicitations:rainbow:

@Bobby Liam bienvenue

@Bree_ pour ma part j'achète pas mal d'occasion sur facebook. Je te conseillerai de créer un groupe le "vide-dressing de loulou" et d'en poster le lien sur les groupes de vente de vêtements pour enfants et de demander à tes contacts fb s'ils peuvent partager ton groupe sur leur profil.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aleynia Super nouvelle, félicitations :dowant:

@zohra_larousse Je vais pas t'avancer parce que j'ai pas la moindre idée des quantités que mange Jeannot, mais moins de 200 gr sûr.
Chez nous il mange pas trop (sauf les pâtes et les haricots verts), alors on fait pas attention aux portions (surtout que ses assiettes font pas toutes la même taille) on fait juste gaffe à pas lui donner plus de 10gr de viande par repas. Au goûter on lui donne compote + yaourt nature mais il finit rarement, le soir souvent il grignote mais il boit un biberon de 240 avant de dormir. Et à la crèche en général ils disent qu'il a bien mangé mais je sais pas quelle quantité ils donnent.
Elle dit quoi ta nounou à propos des quantités que Phiphi mange chez elle ?

D'ailleurs pour la diversification vu que le sujet a été abordé hier ou aujourd'hui : ici c'était freestyle, on a commencé doucement à 4 mois mais il a vraiment commencé à manger (= + de 2 cuillères) à 5 mois et demi, et entre 6 et 8 mois je dirais on a introduit ce qui nous tombait sous la main (fruits, légumes, féculents, viande, poisson, légumineuses, que sais-je encore), à n'importe quel repas selon notre emploi du temps. Principalement en purée/compote mais il a eu du pain, de la banane ou d'autres trucs à mâcher rapidement. Nos seules règles c'étaient : ne pas introduire 2 allergènes à la fois (on n'a pas d'allergie avec mon copain) et pas de miel avant un an.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Les jours se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas....

Aujourd'hui elle a été infect... Elle n'a fait que pleuré / hurlé, a très très peu dormi et à chaque fois qu'elle mangeait, grosse regurgitation.... J'ai contacté ma sage femme qui doit venir demain et qui me dit qu'elle a certainement un RGO... @Charentaise : il me semble que c'est Sésame qui en a un aussi... si oui, tu as des conseils pour moi ?

Quoi qu'il arrive, on a un rdv avec le pédiatre mercredi... mais je prie pour qu'on ne repasse pas une journée comme celle d'aujourd'hui... Je n'en peux plus et je ne fais que pleurer...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle a encore fait une sieste de 2h30 en rentrant de la crèche (en écharpe vu qu'elle s'endort en chemin), ça devient une habitude ! Mais comme maintenant elle fait des journées complètes à la crèche (9h30-17h30) elle s'est réveillée à presque 20h donc ça nous a tout décalé pour la soirée. D'habitude elle ne fait que pleurer le soir, mais là elle a été hyper cool !

@Niline : ça ressemble fort à ce que nous faisait Sésame oui :sad: il faut certainement changer son lait, peut-être pour un AR ou sans PLV, à voir avec le pédiatre, et peut-être aussi entamer un traitement, a minima Polysilane ou Gaviscon, ou bien même Inexium ou Mopral. Et en attendant la garder la plus possible à la verticale surtout les 30 minutes après le bib, la porter si tu as un moyen de portage, la changer avant le biberon plutôt qu'après, bien lui faire faire son rot. Peut-être que lui donner la tétine pourrait l'aider aussi ? Courage :hugs:c'est très dur mais ça va passer, n'hésite pas à appeler des proches à l'aide pour pouvoir souffler un peu

Ah et surélève sa tête de lit aussi, en mettant une petite serviette roulée en boudin sous le matelas par exemple ! En gros il faut qu'elle soit le moins allongée possible, plutôt inclinée, en transat ou le mieux dans les bras et en écharpe/porte-bébé. Et nous pour la nuit c'est l'emmaillotage qui marchait (et marche encore) bien

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Charentaise : merci beaucoup !!
On a rdv avec la sage femme demain à 10h et sinon avec le pédiatre mercredi à 15h30. D'ici là j'espère que ca ira...
La on a enfin réussi à l'endormir sur son papa... On a déjà un peu surélevé le haut de son lit, et on lui donne du Polysilane (sur conseil de la SF) Après chaque biberon.
La tétine, pour le moment ca sert à rien, elle la recrache...

Ce qui me fait mal au coeur c'est que j'ai l'impression qu'elle est affamée en fait.... C'est tellement dur de la voir comme ça...

Je me suis sentie tellement impuissante aujourd'hui, presque maman en carton... (Ca + le baby blues que je me prend en pleine tronche, c'est dur....)

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Je retrouve Petit Chou après deux semaines d'absence ce soir <3

Bon il est malade et a une petite infection au poumon. Ça tombe pile au moment où je dois tester un nouveau rythme où il doit se lever plus tôt car mon nouvel employeur n'est pas aussi souple niveaux horaires...

Mais ça va être top ! En plus mon chéri a fait la cuisine pour nous hier :jv:

Et ce weekend c'est sapin de Noël :noel:
J'ai pris de quoi faire une guirlande origami et des suspensions DIY chez Hema !

Trop hâte !!:renne:

Bon je n'ai toujours pas pris son calendrier de l'Avent...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'avance dans ma planche d'activité bricolage pour mon neveu ! (finalement pas sûre que ce soit adapté à ma nièce de 1 an et demi, je vais trouver autre chose :lol:). J'ai la planche, des cadenas, une prise, un interrupteur double, une fermeture éclair, une bande scratch, plusieurs petits porte-clés style mousqueton, une clé de voiture qui fait de la lumière quand on appuie dessus et un petit crochet. Il faut encore que je trouve la targette et peut-être une serrure si j'en trouve une pas chère quelque part. Tout à l'heure j'irais voir en magasin de bricolage, et aussi peut-être en magasin de loisir créatif car j'aimerais accrocher les porte-clés à des fils de couleurs. :nod: :lunette:
J'en reviens pas d'avoir déjà réussi à rassembler tout ça. :lol:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon eh bien elle m'a mis la misère de 23h à 1h30 :lol: Mon bonheur fut de courte durée aha. Je l'ai laissée dormir avec moi du coup. Ce qui implique des réveils toutes les 12mn pour moi (j'ai plus l'habitude).

Je crois qu'elle manque d'espace dans son lit. Elle se retourne beaucoup et du coup se rettmrouve dans les barreaux ce qui ne lui plaît pas DU TOUT. M'enfin je vois pas comment faire autrement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes