Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la diversification, ici j'ai l'impression qu'on préconise entre 4 et 6 mois. Par contre, c'est de suite "un repas remplace une tétée".
Ici, c'était une volonté de ma part de commencer la diversification à 4 mois (elle tenait assise, et était curieuse de nos repas) parce que j'étais fatiguée de la nourrir toute seule.. C'était déjà un solide modèle, qui buvait bien, et euh.. ben voilà, j'en pouvais plus. Donc le deal avec le pédiatre ça a été feu vert à 4 mois afin de conserver un allaitement au sein et ne pas introduire de LA.
Par contre je lis parfois que jusqu'à un an, c'est le lait qui compte le plus. Et si je suis prête à le croire pour le développement etc, ben euh.. quand je me souviens de la morfale que c'était, ça n'aurait juste pas été possible de ne donner que du lait. Je me souviens qu'à 10 mois, elle avait tétées à volonté + dîner solide et souper goûter solide, ben on a du donner à manger solide le soir également parce qu'elle pétait des câbles pas possibles de.. faim.. quand elle nous voyait manger.
Quand je me souviens des quantités, c'est hallucinant (près de 300 grammes le midi, pareil au goûter et re 200 grammes le soir :oo:)

___

Là, j'ai eu un moment de flip, je trouve qu'elle flotte dans ses pantalons.
En même temps, depuis qu'elle est entrée à l'école, elle boit son biberon mais ne prend plus de petit déjeuner solide :erf: (elle refuse, c'est moi qui la réveille à 8h et je pense que c'est trop "tôt" pour qu'elle ait faim..) et à 10h, elle refuse 4 fois sur 5 de prendre sa colation. Donc en gros, elle mange avec moi vers 13h et parfois elle mange bien, parfois pas des masses. Le goûter c'est bof bof, et le souper, si c'est des pâtes elle mange énormément si pas, elle picore..
Elle a toujours été une grande mangeuse..
Donc ça m'inquiète un peu. Dans un premier temps, je vais faire plus de pâtes et relacher la pression sur les "crasses" parce que je préfère qu'elle mange une madeleine que rien du tout..
J'ai pas envie qu'elle maigrisse :gonk: Mais je peux pas lui mettre un entonnoir dans le gosier non plus.. :sweatdrop:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Bobby Liam bébé né à 37sa et j'ai rien fais pour (moi j'aurai bien aimé qu'il naisse un peu après 41sa pour la date...) ras ;)

Je crois que c'etait ce soir mon repas d'anniv (Je suis pas sûre car on a même pas manger tout les 4 ensembles) et que aparement demain midi on mange les restes (et du coup personne d'autres viendra (mes gp et tante sont j'ai les voisins) vu que c'est le midi)
Je suis un peu déçu car la dernière fois mon pere m'avait parler d'invités les gens et d'un gateau
(Oui je suis une enfant mon anniv c'est important) j'ai été voir la famille (dire bonjour hein je suis pas à la pêche aux kdos) et on m'a donner des habits de bebe, ca veux dire que maintenant qu'il est la j'aurai plu d'anniv ? :sad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
34SA tout pile. « Ah bah ça devrait être le moment où tu devrais commencer à la sentir vu que elle a moins de place ». Cela signifie que y a un donc un jour où « je l’ai plus sentie ». Pourtant je sens viscéralement qu’elle pete le feu cette petite (comme le confirment Les Échos). Elle est souvent en mouvement mais c’est très doux, tout léger, comme des petites bulles. Je l’imagine super pepouze. Le soir je lui fais la liste de tous les gens qui l’aiment déjà, je lui dit qu’on l’attend mais que c’est elle qui décide quand elle a envie, que y a pas de pression mais que elle va voir comme c’est rigolo dehors, comme c’est beau la vie... bref je niaise et je sais que elle va bien.

@Bree_ je suis partagée entre mon cerveau qui lit les milles articles CF de Slate et écoute terrifiée mes connaissances IRL me raconter des trucs immondes et mon instinct qui me murmure que ça ira, qu’avec son papa on est une bonne équipe et qu’on s’aime tellement mais que en même temps y aura pas vraiment de « rupture avec avant » puisqu’on a construit notre couple autour de l’arrivée de ce bébé... mais je vis plutôt loin maintenant j’ai peur de l’isolement. Mes amis avec des enfants sont très occupés et les amis CF sont vites soûlés par ça. Pas enceinte j’ai toujours fait beaucoup l’eggor d’être dispo pour tout le monde donc je vois beaucoup mes amis (je sais que c’est principalement car moi je fais l’effort même si je ne doute en rien de l’amour qu’on me porte, je précise que personne me demande rien, c’est moi qui donne un peu trop je pense), mais je ne pense pas que même mes meilleurs amies me rendront la pareille quand je serais moins dispo, je ne pense pas qu’ils feront par exemple l’effort de venir régulièrement car je vis loin. Je comprends bien les gens ont souvent des enfants et sont souvent trop occupés pour se déplacer mais ça ne va pas aider mon isolement. J’essaierai de me déplacer avec mon bebe, et peut être que ce sera l’occasion d’apprendre la langue et de m’investir plus dans ma ville.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mabb Joyeux anniversaire !!

@Bobby Liam Bienvenue ^^ Ma DPA est prévu 15 jours après la tienne, et au CHU on m'a dit qu'il n'y avait aucun souci à partir de 36SA pour que le bébé naisse. Comme tu as l'air d'en avoir marre, j'espère que ton bébé te fera le plaisir de venir avant ton terme !

@Destiel Mok´ si tu t'entends bien avec ta belle-famille et qu'elle vit proche, ça devrait te permettre d'avoir du temps pour toi et pour voir tes amis :fleur: (edit : si tu le souhaites bien sûr ! ça faisait un peu péremptoire comme phrase)

@bibouille22 je pense pas qu'on ait vu la même sage-femme, j'ai pas souvenir que la mienne parlait vite ^^ tu as eu ton rdv pour l'anesthésiste ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
:oo::oo::oo:
Je rentre chez moi, l'éléphanteau tète, me raconte sa journée (aaaaaeuuuhaaaa ! gggaaaaaeuuuh ggrrraaaaeuu rrrrraaaahhhaaaaeuuu !) il a l'air fatigué et c'est son heure de dodo, pyjama, gigoteuse, au lit, petite berceuse, bisou, il a encore les yeux grands ouverts.
Je le laisse dans la chambre voir s'il s'endort (sur un malentendu ça pourrait marcher hein).
Ça a marché.
:oo:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Sur Vinted je pense que tu peux vendre aussi.

@Mabb : Eh oui, bienvenue dans le monde où une fois que tu as un bébé, TU N'EXISTES PLUS :stare: Pour la première fois de ma vie, j'ai eu un chèque pour mon anniversaire cette année alors que jusqu'ici je croulais sous les cadeaux de mes parents. Sans oublier que quand j'arrive chez eux, on me dit à peine bonjour, c'est direct ma fillemafillemafille (alors que bon, elle va pas disparaître le temps d'une bise et de prendre de mes nouvelles, hein... )

@LeeAnna_ : :hugs:Peut-être les dents? Elle n'a pas le nez pris ?
__

Ici, j'ai trop KIFFÉ ma journée !
Hier, je l'ai couchée à 20h30 donc j'ai eu une soirée TRANQUILLE:cheer:ça fait TROP de bien !
Elle a un peu chouiné cette nuit mais je n'ai pas eu besoin de me lever. Réveil à 7h et je l'ai prise dans mon lit pour une grasse mat jusqu'à quasiment 10h. Ensuite, une grosse sieste le temps que je cuisine tranquillou et que je mange SEULE, dans le CALME, devant La Petite Maison dans la prairie (ne me jugez pas). Début d'aprèm, je suis allée me faire plaisir chez Darjeeling où j'ai acheté un superbe soutien-gorge avec un bon de réduc de 10€ 8) Retour à la maison pour une grosse sieste de plus de 2h durant laquelle j'ai eu le temps de regarder un épisode de série (truc de foufou que j'ai pas fait depuis un bail !) et de cuisiner pour le soir. Et là, je l'ai couchée sans crise :dowant:

Je veux des journées comme ça tout le temps :puppyeyes:

En plus, elle me fait tellement craquer <3 J'adore quand elle galope à 4 pattes et que j'essaie de l'attraper, elle prend de l'avance, s'arrête et se retourne pour regarder où je suis avec un sourire trop malicieux et repart de plus belle en rigolant comme une baleine quand je lui fonce dessus <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour apporter ma petite pierre au sujet sur la diversification : ici on l'a commencée le jour de son 6ème mois, ma fille ne manifestait pas du tout de curiosité sur la nourriture et avait (a toujours) un appétit d'oiseau. Elle a été en allaitement exclusif du coup pendant ses 6 premiers mois, et ensuite jusqu'à ses 1 an le lait était visiblement son aliment principal (elle picorait l'équivalent de 2 cuillères à café de nourriture par jour, en moyenne - mais alors les tétées... toutes les 2 heures et à donf :lunette:). Niveau allergène et organisation : à l'arrache. On était à Mada, eux ils ont d'autres types de "recommandations" (d'habitudes plutôt), style éviter le chou avant les 1 an, mais sinon il n'y a pas de règle particulière à suivre. Du coup au tout début j'ai essayé de faire 1 aliment à la fois pendant 3 jours, et puis grosso modo après 2 ou 3 semaines j'ai lâché l'affaire et je lui donnais ce qui me tombait sous la main. A 1 an et demi elle se gavait d'huîtres crues au bord de la mer. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes