Hier RDV pediatre , donc attention à la veille de ses 15 mois nous avons un beau bebe qui pousse bien de 77 cm et de 10kg, elle met du 18mois en ce moment! Bebete comme je suis j'avais prévu du 24 mois pour cet été je crois que ça sera plutoto pour le printemps! ou pour les vacances en Afrique!! (enfin si mon mari se decide à regler ses problemes de passeport)
Je fais le recap une semaine en avance:
Niveau alimentation, elle mange quasiment comme nous midi et soir, elle ne veut plus de biberon sauf celui du matin et boude de plus en plus les purées si elles sont lisses, je suis obligés d'y rajouter des pates ou des grains de riz, histoire de les liquider. Niveau quantité ça équivaut à 200g (oui je suis la maman qui pese sur sa balance electronique)
Niveau motricité, elle marche bien, mais ne monte pas encore les escaliers et ne sait pas les descendre.
Au niveau de la motricité fine, elle met les formes dans les trous, par coup de chance des fois c'est le bon trou mais le plus souvent ça l'enerve que ça ne rentre pas, elle adore sa boite recyclé en boite à forme où j'ai fait une encoche pour y passer des bouchons de lait, et le jeu de Lidl où il faut enfiler des grosses perles en bois sur un lacet, ça l'occupé 2-3minutes.
Sinon elle ne joue toujours pas seule, il faut toujours que je sois assise à coté d'elle, pour qu'elle vienne s'assoir sur moi, elle adore de plus en plus jouer avec des poupons, c'est trop mignon quand elle leur donne le biberon et l'autre jour moment trop chou, je lui mets son porte bebe et j'installe son poupon sur le devant, elle lui a fait un bisou sur le front comme moi je lui fais souvent en portage! Elle aime bien jouer aussi aux voitures, elle y joue souvent avec ses cousins plus grands qu'elle et elle les imite en faisant vroum!
Niveau langage en ce moment ça n'arrete pas, chaque fois qu'elle me désigne qqch je lui dit ce que c'est, elle essaie de repeter,des fois ça ressemble et des fois pas du tout, des fois elle s'en souvient mais des fois non! En ce moment son mot preferé est "Sapin"qu'elle retient bien! faute à notre concierge qui a installé un sapin dans le hall d'entree de l'immeuble et donc tous les matins on a le droit de s'arreter devant 2-3minutes et d'entendre "blajjfjef sapin bahfhe sapin"
Pareil pour la langue des signes bebe, elle l'utilise un peu plus qu'avant.
Sinon le gros fail c'est le sommeil, elle dort bien la nuit mais se leve extrement tot, entre 5 et 6h, j'essaie de trouver une solution, lundi on essaie de decaler l'heure du coucher pour voir si ça a une incidence sur le levee, ça a marché pour l'heure d'hiver, on croise les doigts!