Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
HS mais c’est parti pour deux jours de marché de Noël à Amsterdam organisé exclusivement par mezigue. Mezigue contrainte de se lever a 6:30 et de pédaler sous -1 degrés avec deux énormes sacs pour être à l’heure pour la livraison des tables m’enfin au moins on devrait avoir des tables. Je chante Lady in Red a l’arrêt de tram de sorte qu’avec mes gros sacs plastiques, mes leggings motifs ski sous la robe à pois et la parka marron très gonflée au niveau du bide (l’alcool sans doute) j’ai senti que les passants voulaient me jeter une pièce (allez y les gars, je me boulotterais bien un petit croissant). Je suis stressée mais comme je suis très enceinte j’ose espérer que personne n’aura cœur à me casser les pieds. Ah on me dit dans l’oreillette que Godzilla sera la aussi et que la grossesse de son ainé n’est pas un prétexte suffisant pour arrêter d’être reloue 30 secondes. Dommage.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me suis (évidemment) réveillée avant 7h (après un rêve SUPER CHELOU où j'envoyais par inadvertance des photos de moi seins nus à un potentiel futur employeur :eh: :yawn:), les gosses s'expriment dans leurs chambres mais mon frère et ma BS les ignorent royalement et ma fille a l'air de s'en accommoder puisque je ne l'entends pas. :nod: C'est tellement reposant d'être avec des gens qui ont aussi des enfants. (Je leur ai déjà demandé de m'adopter mais ils ont dit non :crying:).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier RDV pediatre , donc attention à la veille de ses 15 mois nous avons un beau bebe qui pousse bien de 77 cm et de 10kg, elle met du 18mois en ce moment! Bebete comme je suis j'avais prévu du 24 mois pour cet été je crois que ça sera plutoto pour le printemps! ou pour les vacances en Afrique!! (enfin si mon mari se decide à regler ses problemes de passeport)

Je fais le recap une semaine en avance:

Niveau alimentation, elle mange quasiment comme nous midi et soir, elle ne veut plus de biberon sauf celui du matin et boude de plus en plus les purées si elles sont lisses, je suis obligés d'y rajouter des pates ou des grains de riz, histoire de les liquider. Niveau quantité ça équivaut à 200g (oui je suis la maman qui pese sur sa balance electronique)

Niveau motricité, elle marche bien, mais ne monte pas encore les escaliers et ne sait pas les descendre.
Au niveau de la motricité fine, elle met les formes dans les trous, par coup de chance des fois c'est le bon trou mais le plus souvent ça l'enerve que ça ne rentre pas, elle adore sa boite recyclé en boite à forme où j'ai fait une encoche pour y passer des bouchons de lait, et le jeu de Lidl où il faut enfiler des grosses perles en bois sur un lacet, ça l'occupé 2-3minutes.
Sinon elle ne joue toujours pas seule, il faut toujours que je sois assise à coté d'elle, pour qu'elle vienne s'assoir sur moi, elle adore de plus en plus jouer avec des poupons, c'est trop mignon quand elle leur donne le biberon et l'autre jour moment trop chou, je lui mets son porte bebe et j'installe son poupon sur le devant, elle lui a fait un bisou sur le front comme moi je lui fais souvent en portage! Elle aime bien jouer aussi aux voitures, elle y joue souvent avec ses cousins plus grands qu'elle et elle les imite en faisant vroum!

Niveau langage en ce moment ça n'arrete pas, chaque fois qu'elle me désigne qqch je lui dit ce que c'est, elle essaie de repeter,des fois ça ressemble et des fois pas du tout, des fois elle s'en souvient mais des fois non! En ce moment son mot preferé est "Sapin"qu'elle retient bien! faute à notre concierge qui a installé un sapin dans le hall d'entree de l'immeuble et donc tous les matins on a le droit de s'arreter devant 2-3minutes et d'entendre "blajjfjef sapin bahfhe sapin"
Pareil pour la langue des signes bebe, elle l'utilise un peu plus qu'avant.

Sinon le gros fail c'est le sommeil, elle dort bien la nuit mais se leve extrement tot, entre 5 et 6h, j'essaie de trouver une solution, lundi on essaie de decaler l'heure du coucher pour voir si ça a une incidence sur le levee, ça a marché pour l'heure d'hiver, on croise les doigts!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ambiance de folyyyyy ici :disco:

Chorégraphie sur les crocodiles : maman dechrie tout :drama: et la palme revient aux éléphants...
Un éléphant qui se balançait, sur une toile, toile, toile, toile d'araignéeeeeee. :rockon:

Digne d'un début de soirée, dès 8h du mat :joy:
Mais nous sommes trop des oufs, qui pour nous arrêter ?! Perrrsoooonnnne nous n'avons aucune limite :supermad:

On enchaine sur pirouette cacahuète. Ouais rien que ça8)

:egyptian:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Ici on commence notre weekend tranquille !

Petit Chou a deux ans et deux moi, et il ne parle toujours pas. Je commence un peu à m'inquiéter...
Pourtant je vois bien que tout est mis en place sans sa tête : il identifie chaque mot à chaque objet.
Je lui cite chaque chose quand il pointe du doigt et fait "oh".
Je lui demande de faire quelque chose, il le fait (mettre le papier dans la poubelle, aller chercher le bonnet, se brosser les dents ...).
J'essaie de ne pas agir systématiquement quand il me demande quelque chose en pointant du doigt et me disant "oh" : "tu veux de l'eau ? Oui, non ?"

Mais il ne s'entraîne pas à répéter des mots.

Il est au top niveau motricité fine, il a marché assez tard (20 mois), il est très bon escaladeur, et c'est un bon homme de ménage au quotidien :)

Mais le langage m'inquiète...

22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Je vous admire avec vos discussions poussette... perso je suis encore totalement paumée dans tous ces modèles, j'arrive pas à voir de différences flagrantes et encore moins qui justifierait les différences de prix de malade...:ko:

Je sais juste qu'on ne veut/peut pas mettre 500+€ là dedans et par exemple la poussette Hauck trio (shopper je crois) est à moins de 200€ et elle me paraît bien :confused: (pas besoin de trop grosses roues on prendra le porte bébé pour les grosses balades/rando, ma voiture est petite mais si on a beaucoup de choses à prendre on prendra la grosse voiture, le cosy est bien noté sur securange si j'ai bien compris...) Vous en pensez quoi ?...

J'aurais bien aimé prendre une poussette d'occaz sinon mais je suis embêtée pour le cosy, sauf si on trouve quelqu'un de confiance qui en revends une...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a passé une nuit terrible :goth: on a passé une bonne journée hier, bébé ananas a tellement joué qu'il a pas fait de sieste l'aprem. Résultat : bébé trop fatigué pour dîner et au lit à 19h30. Il a bien dormi 4-5h, puis ça a été reveil-chouinage/tétée toutes les demi-heures, 20min, 10min. Après une heure de chouinage toutes les 2-3min, géré par son père, j'ai capitulé et on s'est levé. Il a mangé un peu, joué alors qu'on ralait la tête dans le Q. Il a fini par bien vouloir se rendormir mais il a beaucoup toussé, beaucoup chouine. J'en peux plus, je suis épuisée :tears: Ya peu de boulot ce matin, donc je m'ennuie et j'ai peur de piquer du nez à mon poste.
J'en ai marre, on a 2 bonnes nuits en un mois là, les dents la rhino, l'angine et maintenant je sens que je suis en train de tomber malade, donc sûrement bébé ananas aussi :gonk: et il y a une incisive du bas qui arrive :gonk:
Je veux dormir svp :tears: :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes