Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Glorious 34sa

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée je réagis pas trop mais je pense fort à toutes celles qui en ont besoin. J’ai une semaine de dingo furieux car j’organise un marché de Noël pour expat toute seule et of course c’est sportif, donc je me concentre la dessus (entre 2 selfies autocentrés) avant de lever le pied la semaine pro !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lilydouce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon donc mon cadeau DIY-bricolage-fait-moi-même-pour-économiser me revient déjà à presque 30€ :lol: Je reviens d'un magasin de bricolage, j'ai presque tout eu, il me manque encore quelques vis et des cordons :nod: Du coup je pense que la petite de 1 an et demi a intérêt à aimer elle aussi parce qu'elle aura rien d'autre :drama: :lol:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Mabb Ici elle a eu un gros pic de mal aux gencives, mordillages intensif, usine à salive vers ses 3 mois. Ca vient, c'est intensif pendant quelques jours, puis ça s'arrête et ça reprend quelques jours plus tard.

@Lilliy On a mis un tour de lit, car elle passe son temps à se cogner aux barreaux de son lit en se retournant etc. Il est tout doux en éponge, elle adore, elle adore, elle arrête pas de tirer dessus pour frotter son visage contre :facepalm:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Nimrë Elle a toujours eu pas mal de cheveux, mais oui ils ont bien poussé, surtout ceux qui sont sur le haut du crâne et qui lui donne se magnifique look toujours mal coiffé :coiffe:

Par contre tant qu'on parle de cheveux, elle a pas mal de croutes de lait, j'ai beau lui laver les cheveux, faire des massages d'huile, elle en a toujours autant. J'ai un peu peur de gratter et de risquer de lui arracher les cheveux avec... ou que ça reste et lui étouffe le crane.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Pardon je ne retrouve plus le pseudo de la MadZ qui s'est présentée récemment (bienvenue d'ailleurs !) et qui doit accoucher en décembre. Tu demandais s'il y avait des parents de bébés prématurés ici alors je te donne mon expérience.

Choubidou est né à 35 SA + 6 j donc petite prématurité mais comme c'était déjà un petit bébé, il était fragile à la naissance, faisait 42cm et pesait 2.130 kg, donc 3 jours en néonat, beaucoup de mal à téter, bébé lent à se développer... Il n'aura pas de séquelle a priori et sa vie n'a jamais été vraiment en danger mais je ne souhaite ça à personne. Si le grossesse dure 9 mois (pour arrondir), même si c'est pénible (j'étais aussi #teampasfandelagrossesse) je ne souhaite à personne que son bébé naisse en avance.

@Mabb Je vais essayer de te rassurer sur les dents vu que ce que tu dis me rappelle beaucoup ce qui est arrivé pour Choubidou. À trois mois pile, il arrêtait les coliques et commençait les dents... Les premières semaines ont été horribles. Il hurlait de douleur, je voyais bien qu'il était désemparé et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il pouvait hurler des heures de suite, le reste du temps il chouinait. Comme ton fils il était trop petit pour tenir seul un jouet à mâchouiller. J'avais un anneau de dentition et une espèce de truc Mam que je mettais au frigo et j'alternais les deux, en changeant dès que ce n'était plus assez froid. Je lui tenais sur la bouche en marchant pour le bercer. Sinon ce qu'il préférait mordiller c'était mes phalanges, je pliais un doigt que je lui mettais dans la bouche, apparemment ça lui faisait du bien. Je crois que c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à utiliser davantage la tétine aussi, ça le soulageait un peu.

Ça a commencé à travailler à 3 mois, il a percé sa première incisive à 8 mois et demi... Mais après les premières semaines de grosses douleurs, ça allait et venait, et encore aujourd'hui c'est comme ça. Il n'a plus dephases de hurlement ou de gros pleurs mais il y a des jours où il chouine en continu, et la nuit aussi dans son sommeil (et souvent il se réveille plusieurs fois ces nuits-là). Quand je soupçonne qu'il a mal aux dents je lui demande et il arrive qu'il me "confirme" ça. Généralement il ne veut pas lâcher sa tototte et si je le trouve un peu chaud au coucher je lui donne du doliprane pour l'aider à dormir.

Donc non il ne va pas être aussi mal jusqu'à ce que toutes ses dents soient sorties (Chouchou n'en a que 6 !), oui ce sont de très mauvais moments à passer les crises dentaires mais oui ça passe !

Le sommeil de Choubidou c'est juste n'importe quoi en fait. Je me considère comme faisant partie des chanceuses de ce point de vue puisqu'il s'endort sans problème, peut dormir 11h d'affilée dans son lit, mais en vrai nos nuits sont rarement comme ça. Exemple des derniers jours :

- nuit de samedi : RAS. S'est réveillé à 8h pour la première fois depuis toujours.

- nuit de dimanche : on s'est levés trois fois parce qu'il pleurait, réveil à 5h30 où je l'ai changé mais on ne l'a levé qu'à 6h15.

- nuit de lundi : pas de réveil dans la nuit mais au taquet à 6h.

Ça n'a pas l'air mais c'est épuisant... On a un rituel du soir bien rôdé qui a l'air de fonctionner, il a un bib d'eau dans son lit avec tétine anti-fuite pour qu'il puisse boire (il a souvent soif la nuit, ce qui conduitrégulièrement à ce que sa couche déborde et qu'il se réveille plus tôt parce qu'il est mouillé), il a besoin de dormir puisqu'il est d'une humeur de dogue dès qu'il n'a pas son quota d'heures et pourtant ce n'est jamais pareil. Dents encore ? Ou des cauchemars ? Une ou deux fois ça ressemblait même à des terreurs nocturnes.
Ça va passer ou bien ce sera toujours comme ça ? :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes