@BeaW
J'ai juste décidé que mon statut de mère ne me retirerait pas mon objectivité en totalité (évidemment elle a bien morflé vu que je trouve ma fille fantastique
) et que quand je trouve un truc pénible je ne me censure pas en me disant "non mais à côté c'est tellement génial" (je vous épargne l'expression "c'est que du bonheur" qui est number one chez les parents qui ont pris l'option "je cache la réalité et je vends du rêve sur la parentalité"). Oui y'a des jours où j'ai envie de me casser loin, loin, loin et quand je confie Blanche je me dis juste "chouette je suis libre" et pas "comment vais-je survivre sans ma fille ?". Je reste un être humain à part entière et j'ai juste une casquette supplémentaire par rapport à avant donc je vois pas pourquoi ce statut de mère devrait tout effacer et tout régir. Les gens qui me disent "non mais maintenant t'es maman donc fini *insérer n'importe quoi de cool*" me donnent envie de leur coller des baffes. Je n'ai pas changé, ma vie s'est juste enrichie de une et maintenant deux personnes supplémentaires qui comme toutes les personnes apportent leur lot de joies et de peines. Mais bon comme je l'ai déjà dit ici, j'ai fait le choix d'avoir des enfants, j'ai pu les faire mais ils n'ont jamais été un but en soi pour moi, j'aurai pu vivre sans (si j'avais eu un mari qui n'en voulait pas), ça aurait été un autre choix de vie (je parle de choix vu que je ne suis pas stérile). Je suis heureuse de ce choix mais maintenant il ne me rend pas aveugle pour autant sur les réalités de la parentalité. Ou alors je me fourvoie complètement et je suis un extraterrestre et les autres parents ne pensent jamais à se barrer loin pour siroter des cocktails loin des couches sales et des vomitos
. Et pourtant Blanche est très très cool comme bébé, à part les premiers mois difficiles on n'a jamais eu aucun gros souci. Et encore jusqu'à Léonard je me disais que c'était dur mais pas si terrible que ça sauf que quand je vois tout ce que je peux faire dans la journée alors qu'il est là sans parler des nuits avec juste deux réveils biberons express à 1-2h et 4-5h, je me dis que les deux premiers mois de Blanche c'était un truc de taré.
J'ai juste décidé que mon statut de mère ne me retirerait pas mon objectivité en totalité (évidemment elle a bien morflé vu que je trouve ma fille fantastique