Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Sinon avec moustachette on a été choisir notre voiture ce soir. Et on kiffait la Fiat Punto mais avec un bebe et le projet d’en avoir d’autres ($$) on a pris une Opel avec un coffre géant. Je peux encore en fabriquer deux (des bébés, pas des coffres de voiture) vu la taille de l’engin.
Comme j’ai dit à mon copain : Quand je pense que y a un an j’étais célibat... Ah non! Ca va, on était déjà ensemble et on avait déjà couché. On est un vieux couple.

Édit : si ça se trouve on vient de se porter la poisse avec notre caisse de famille nombreuse et on en aura qu’un... pour des raisons tristes.

Faut pas que je pense à ça, nous deux c’est pour la vie et on aura une équipe de foot et on sera indécemment heureux avec des enfants faciles en pleine forme qui dorment bien la nuit (pas comme leur mère qui a fait ses nuits à... jamais en fait.)

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Euh non, c'est pour faire quoi le miroir ? (j'y connais rien en voiture moi...)
Pour voir la route ? J'aurais tendance à penser qu'il s'en fiche (dans le biporteur il la voit pas non plus), après si ça marche parfois je peux toujours tenter y a rien à perdre ^^

• Big up !
Réactions : Volokine
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban : c'est un miroir qui se fixe sur l'appui-tête du siège où est attaché le cosy, qui te permet de voir ton bébé dans le rétro central (ou le miroir passager). Ce qui est chouette c'est que le bébé se voit aussi dedans (puisque le miroir est installé face à lui), ça occupe bien (en tout cas le mien qui a 10 semaines adore).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ah et je voulais répondre à @Keep.
Je suis de base une petite dormeuse (6h la semaine, plutôt 9h le w-e), du coup je pense que ça m'aide pas mal. Pour autant, la première semaine a été très éprouvante (et l'aurait été à moins...) : 31h de travail sans dormir plus de 10 minutes entre 2 contractions, 3-4h de sommeil en haché par nuit les 3 nuits suivantes. Pour autant, on survit :cretin: On est shootées aux hormones, un gros avantage sur nos mecs qui souffrent beaucoup plus je trouve :rire:
Pour l'après, on finit par s'habituer aux nuits fractionnées. Y'a des fois où on craque et c'est bien normal, et c'est là que c'est important de pouvoir s'appuyer sur son conjoint.
Concernant l'allaitement, je revis depuis que j'allaite couchée la nuit :cretin: C'est super pratique, je m'endors pendant que bébé tète, et lui se rendort aussi dans la foulée (bon du coup on fait du cododo dans le même lit, faut être à l'aise). Mais le premier mois j'allaitais assise dans le lit, ce qui me soulageait c'était que les couches étaient changées par mon mec, du coup j'avais pas à me lever.
Bref, le manque de sommeil on s'y fait, au début ce qui est important c'est de dormir en journée, en même temps que bébé, c'st le meilleur moyen de récupérer !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Keep j’ajouterais (oui je suis ultra dans la place forumesque ce soir) que au troisième trimestre tu dors tellement mal et peu que tu t’habitues. J’aimais beaucoup dormir... mais la ça ne me fait plus envie parceque je sais que de toutes façons ça sera l’inconfort total. Même les siestes j’ai plus le goût. A mon avis c’est une astuce de mère nature pour te préparer.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Keep le corps humain est surprenant, je pense que dans un autre contexte je serais épuisée mais genre la fatigue qui te met KO mais bizarrement alors que ça fait 4 mois (aujourd'hui :jv:) que j'ai pas dormi plus de 3h d'affilée ben... ça va. Alors je dis pas il y a des moments dans la journée où j'ai un coup de barre, ça m'arrive de craquer nerveusement, d'être de mauvaise humeur... mais dans l'ensemble je me sens pas trop mal. Je fais peu de siestes la journée, on fait plein de choses, et je me couche toujours tard :ninja:. L'allaitement y est aussi pour quelque chose, déjà la prolactine m'aide à me rendormir vite et à mieux récupérer et comme disait @Fealynn j'ai pas à me lever et à préparer un biberon. Mon fils cherche le sein la nuit tout en dormant donc on fait du cododo et il y a que le sein qui le calme parce que sinon il chouine/pleure, ça nous permet de nous rendormir tous les deux.
Je sais pas combien de temps ça va durer, mais j'ai lâché prise sur les nuits et ça va beaucoup mieux, j'attends qu'il soit prêt.
Tout ça pour dire que ça va aller :taquin:

J'ai rendu mon medela lactina à la pharmacie, ma belle soeur m'a prêtée son Kitett, j'ai testé hier en regardant une vidéo de N. et c'est magique ça coulait à flots :dowant:c'est au frigo, son père va tester doucement, on verra bien :happy:.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zerzouka même expérience ici hier avec les billes du coussin Les babilleuses. En plus j'aimerais encore en enlever car je le trouve toujours trop dur, mais quelle galère :sweatdrop:

Félicitations aux nouvelles venues !

Nous sommes rentrés de vacances, pas un seul vomito à déclarer alors qu'on a pris le train et la voiture plein de fois :supermad:(oui oui le bonhomme a déjà vomi dans le train, genre 2 fois en 1h la dernière fois...). Et on avait pris des horaires de train en calculant qu'il dormirait pendant les trajets de la gare à la maison de mon BP, à l'aller comme au retour, et ça a fonctionné.
Ce matin au petit-déjeuner quand on lui expliquait que j'allais travailler mais pas son papa, il a tout récapitulé et dit "maman elle va travailler, c'est comme ça, elle a pas de chance" merci mon fils :gonk::yawn:
J'ai reçu un message de l'Assurance maladie me disant qu'il fallait que je mette ma carte vitale à jour car j'approche du 6e mois. Ma réaction : :halp:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon par contre je suis comme @Nahaiah, je me couche plutôt tard et j'ai jamais réussi à dormir en même temps qu'elle en journée... :shifty: Ya eu qu'une seule fois où durant un pic de croissance costaud, où elle pleurait toute la journée avec rien qui la calme vraiment, j'ai piqué du nez pendant qu'elle pleurnichait et que mon copain était ailleurs dans la maison. Finalement, je me suis réveillée 40 minutes plus tard parce qu'elle gigotait et il m'a dit en rigolant qu'elle s'était endormie aussi.:yawn:

Et du reste, merci Nahaiah pour la dernière fois, je me sentais un peu seule et bizarre de n'allaiter que d'un seul sein XD plus maintenant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes