Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
:hello:

Alors en vrac:
Félicitations aux nouvelles mamans ainsi qu’aux arrivées sur le touche!!!

@Pinceau_ tu n’envisages pas le BZ? Je trouve le couchage de meilleur qualité et ça rentre dans un monospace...

@Azeban Nous avons connu le même trajet en voiture... compassion! :scream::scream::scream:

@Destiel Mok´ j’ai failli proposer de te voir lors de la tempête de neige mi-décembre! Je pense que je devais être bloquée par chez toi! Mais j'ai po osé! :ninja:

@Trafalgar On nous demande souvent les autres prénoms pour voir si nous avons ajouté un prénom asiatique/breton/des tantes/des grands-mères ou encore Marie comme tout Breton qui se respecte... et la réponse étant "non, on a bien galèré à en trouver un, pas eu la foi pour les autres..." , ça clôt le débat! :langue:

@Mabb Youhou réveillon à 3 dont une petite fille de 17 mois! En fait ça fait 3 ans qu'on le fait en amoureux! On avait calculé le budget pour le fêter avec des potes en BZH (trajet+bouffe) et pour le fêter avec d'autres potes à Paris (taxi+bouffe+baby-sitter) et on s'est avoué qu'on trouvait cela extrêmement cher pour le plaisir qu'on en retirait. Donc maintenant on met cette même somme mais dans un super repas le 31 au soir et un beau brunch le 1er!
:nomnom:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ici tout va bien!
Paupiette marche depuis 3 mois maintenant.
Elle mesure 82 cm et pèse 9kg
Elle a toujours les yeux gris et le cheveu fin
Elle pense qu'elle peut se nourrir que de fromages et de chips
(Elle fait des caresses sur la jambe de ma fromagère pour avoir plus de morceaux de dégustation dans la boutique :facepalm:)
Elle dit une quarantaine de mots/expressions
Des qu'elle voit un pied sans chaussure, elle s'y précipite pour faire "guiliguili" en gloussant!
(:hello: monsieur du train qui n'avait rien demandé!)

Depuis 1 semaine, on essaie la technique du canapé en situation de crise.
Elle sait qu'elle est "punie" car elle reste tranquille mais elle essaie de nous amadouer en nous parlant des chats sur ses chaussons ou elle chope un coussin et fait semblant de dormir en faisant "ronpshhhhh" avec sourire coquin en coin.:dunno:
Du coup ma sœur qui est prof m'a conseillé d'acheter des sabliers à thé pour lui donner une notion de temps. "Tu dois rester tranquille jusqu'à ce que le sablier rose soit fini"
Vous en pensez quoi?

Bon je vous laisse lire ce gros pavé des familles si vous avez le courage!
J'ai agneau de 7h et Mario kart! :yawn:
(Prête que j'ai offert une recall box à mon mec et que c'est notre programme de réveillon!!!)

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, je vous envoie plein de tendresse et de positif, prenez ce qui vous intéresse

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Trafalgar on ne nous demande jamais les autres prénoms alors que je les adore.... Ce sont des prénoms que j'aurai aimé lui donner.

@Bree_ :calin:je trouve la réponse de pinceau très bonne alors je ne vais pas en rajouter....
Juste, tu dis que ça fait 4 ans que tu arrives à t'en sortir au final.... Depuis ta grossesse donc :fleur:
Inconsciemment, tu arrives peut-être à te relever, pour ta fille ? :calin:

@lilydouce :hugs:tu fais les choses très bien, ne culpabilise pas.
Il y a des périodes plus ou moins longues qui sont plus difficiles que d'autres.
Tu en as parlé au pédiatre ?
J'imagine que tu as testé les bruits blancs ? Moi ça n'a jamais marché, mais sur d'autres bébés c'est efficace.
J'ai pas un bébé très difficile à endormir, c'est plutôt difficile de la garder endormie moi, la technique ultime ici, c'est la bercer en chantant douce nuit, papa Noël ou il faudra leur dire de Francis Cabrel ( elle a un kiff avec cette chanson ).
Tu peux le mettre en écharpe ?
Ah un moment, Th aimait être installée sur le ventre, et je lui caressais le dos ....
Je me permets quelques idées en vrac:fleur:
Je t'envoie plein de courage <3

Ici, nouvel an à la maison.... Mes parents sont seuls donc ils viennent, deux copains de mon mari aussi ... Sûrement mon frère et son frère.
On accueille les âmes seules, on est sociables dans l'Aisne :cretin:

Édit : me suis trompée Bree dans ma mention

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
si tu mets tartiflette ça te dit prendre du reblochon pasteurisé par rapport à la listériose
Ben sur cet exemple, c'est un peu inquiéter les gens pour rien. Pour une tartiflette, ou toute spécialité cuite (raclette, fondue, pizza, gratin, etc.) tu peux prendre le fromage que tu veux sans aucun risque, la listéria étant tuée à 60°C;) Il faut juste que ce soit bien cuit si tu veux un risque zéro (fromage gratiné au four : risque 0 ; fromage juste fondu sur des pâtes chaudes dans l'assiette : pas assez chaud, risque équivalent à s'il était pas cuit_donc à toi de voir en fonction du fromage et de ton curseur), pour une tartiflette du coup c'est safe.

@Colonel Mustard Franchement ne m'admire pas, je pense juste que j'ai eu de la chance au tirage au sort du modèle de bébé en ayant le modèle plutôt facile (quoi qu'en dise ma mère si vous lisez le topic des grands parents:yawn:) . Et que c'est beaucoup pour ça que je préfère beaucoup beaucoup ma situation maintenant à ma situation enceinte.
Après c'est vrai que ben j'ai vraiment pas bien vécu (entre autres) le dernier mois où j'étais capable de rien faire pour cause de grosse baleine (mais aussi les 4 premiers mois où j'étais épuisée quoi que je fasse et où j'arrivais à rien faire), et du coup, les débuts où il fallait sans cesse filer un sein/chanter une chanson/promener le bébé, bah j'étais contente j'avais quelque chose à faire :yawn:.
L'autre chose, c'est que mon ventre énorme et qui tire, mon essoufflement, tout ça, ben personne pouvait me relayer. Bon encore une fois j'ai de la chance d'avoir un mari prof donc souvent à la maison (et en vacances pendant le premier mois de mon bébé né début août), ce qui fait que si j'ai besoin de faire une pause, même s'il bosse, tant pis, je refile le bébé (littéralement) et je vais souffler, tant pis, il finira son boulot plus tard^^ (et réciproquement d'ailleurs quand c'est un mercredi_jour de garde de monsieur) et que j'ai des plages où je suis à la maison). Du coup c'est plus facile maintenant qu'enceinte pour moi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
En truc facile à faire pour le reveillon, les petits chous cey la vie! :caprice:
Et des truffes au chocolat en dessert. :bave:

@SungYun
Trop mignon le coup des pieds dans le train. :puppyeyes:
Et tout le reste aussi d'ailleurs. :puppyeyes:

Ici c'est reveillon à 4,75 (notre copine est enceinte jusqu'aux yeux, plus que @bibouille22 et @Destiel Mok´ reunies :cretin:) + un Pikatroll si il est d'humeur festivoronchon et ne veut pas dormir.
On en profite aussi pour feter l'anniversaire de la future maman qui est aujourd'hui. On lui offre des chaussons tete de nounours princesse avec une couronne pailletée (j'ai hate de voir la tete de son mec (en fait ça fait 5 ans qu'il apprehende ce jour et nos cadeaux choupi-paillette :cretin:) et des tas de truc girly. :puppyeyes: Et on a posé une option "tous à la maternité" en after. :yawn:
Comme tous les ans c'est ambiance cocooning et bonne bouffe. :nomnom:
Je mets le menu en spoiler parceque moi aussi je'aime partager mes agapes. :drama:
Ouh, j'ai hate aussi! :gnih:

Et pour le brunch de 7h du mat (merci Pikachu) je vais pousser Mr Lilliy au popotin pour qu'il me fasse des gauffres. :twisted:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LeeAnna_
Ouais!!!!!

Cela dit aux pronos mes copines prévoient 12,13 ou déclenchement aux alentours du 20!

Mais moi ça y est j’en ai marre! Le truc c’est que si elle veut venir maintenant elle a intérêt à se magner : on veut pas de bébé le 1er pour préserver nos gueules de bois à venir.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Trafalgar On ne nous a jamais demandé les autres prénoms de FeuFolet et LutinCoquin ...
@SungYun je ne savais pas que tout breton qui se respect avait Marie en deuxième ou troisième prénom (mais c'est ce qu'il font dans la famille catho de mon mari) ... chez moi, c'est le prénom des parrains et marraine. Le hasard a bien fait les choses puisque les deux marraines s'appellent Marie (soit "pour de vrai" soit dans sa version bretonne) :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Vous me faites envie avec vos menus là :goth: Nous on s'est invité chez ma sœur pour une soirée crêpes et cidre et on est même pas sûrs de rester jusqu'à minuit :yawn:

Merci à celles qui m'ont répondu hier soir, je crois que je balise un peu d'avoir déjà arrêté de travailler en fait, parce que ça signifie forcément beaucoup moins d'interactions sociales... Mais en janvier j'ai mes cours de prépa à la parentalité/à l'accouchement, et ça va être cool (j'espère) de rencontrer d'autres futurs parents, même si je voudrais juste sortir un peu de ce contexte de grossesse.

@SungYun Instant creepy bonjour :lunette: Ça fait vraiment plaisir de te lire :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes