Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Hatsue Pour les nausées, je misais sur les bananes au moindre petit creux, les pommes, les galettes bretonnes ou petits beurre et les bretzels
Mais rien de tout ça n’était miraculeux puisque j’ai souffert de grosses nausées et vomissements quotidiens pendant tout mon T1
ENJOY :yawn:

@Filoute. Je te comprends, moi aussi j’avais hâte d’avoir des nausées pour être rassurée et puis une fois qu’elles étaient là...j’en pleurais tellement j’en pouvais plus !

D’ailleurs elles sont plus ou moins de retour depuis le début de la semaine, j’ai des après-midi compliqués, mes repas de midi ne passent pas :sick:
(Et pour rester dans le thème : mon chat vient de vomir...des poils de balais...quel méga boulet :stare:)

Nous avons réceptionné l’ergo baby adapt, on a fait une tentative d’harnachement et c’était un vrai sketch :yawn:
Vivement le pliage de la poussette et l’installation du siège bébé dans la voiture :top:

D’ailleurs c’est pour le moment notre unique équipement : les mamans d’avril-mai, vous en êtes où de ce côté là ? (J’arrive pas à savoir si on est à la bourre ou pas)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Perso c'est arrivé genre une fois qu'il s'endorme sur son tapis d'éveil et je l'ai pas bougé. Trop peur de le réveiller et bwaaaaaaaaaaah.

@La dilettante Moi c'était seulement une fois rendue à dilatation complète que j'ai commencé à me dire que ça ne sortirait jamais :troll:
Mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et sinon je venais raconter que l'éléphanteau tient à peu près une bonne résolution : ne pas hurler à la mort en voiture.
Là aujourd'hui on a fait 1h30 de voiture et c'était la foire aux sourires et aux aaaaaaaaaeeeeeeebrrrrlllrrrlllllleeeeueuuuuhaaaaaaaaaaaèèèèèèèèèh :oo:
Il a un peu râlé mais ça allait (et bon soyons honnêtes dans 1h30 de à la maison y a rarement 0 minutes de râlerie hein).
Je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est cool en tout cas.

En revanche son autre bonne résolution 2018 (faire de bonnes nuits) ben il ne la tient pas DU TOUT pour l'instant.
Cette nuit je sais même plus combien de fois il s'est réveillé tellement y en a eu et bien sûr les tentatives du papa pour le rendormir parce que bordayl ça fait 1h il doit quand même pas avoir faim se sont soldées par :strip:parce que bah y avait guère que ça pour le rendormir.

Question dodo du coup : à quel âge environ c'est safe de laisser le bébé dormir avec un doudou ? Nous il aime bien s'endormir avec un lange ou un t-shirt ou n'importe quel morceau de tissu. Mais du coup on lui enlève dès qu'il est endormi et pour lui redonner la nuit c'est compliqué parce qu'il faudrait attendre qu'il se rendorme sans se rendormir soi même. Peut être ça l'aiderait à mieux se rendormir la nuit tout seul.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban nous on est partis du principe que quand ils savaient s'enlever tout seuls le doudou qu'on leur avait posé sur la tête, c'était bon. Un jour, gros moment de panique : grand Doc dormait comme un bienheureux avec son doudou sur le visage, sur le nez et la bouche en mode bandit du far-west. On a cru qu'il s'était étouffé. Du coup le lendemain en jouant on lui a mis ledit doudou sur la tête et il l'a enlevé en rigolant et on en a conclu que c'était bon. Et c'est vrai qu'à partir de là (il devait avoir dans les 5-6 mois je dirais) il a eu besoin d'avoir son doudou sur la tête pour dormir.

@Hatsue courage avec les vomissements. J'ai essayé l'homeo sans aucun succès (evidemment... je ne sais pas à quoi je m'attendais, c'est dire si j'étais désespérée :cretin:), le gingembre sans succès, le vogalene sans succès. Finalement le donormyl et l'acupuncture ont aidé un peu mais j'avoue que pour le deuxième j'étais au bord de demander qu'on me mette sous Zophren. Les petits moyens qui m'ont un peu aidée sont ceux qu'ont déjà cité les autres : ne pas rester l'estomac vide, trouver des trucs à grignoter et suivre ses lubies. Moi j'avais une étrange obsession pour les patates, et boire du jus de fruits bien froid m'aidait aussi un peu.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa des bodys et deux gigoteuses, ça compte comme équipement ? :yawn:
Rien de notre côté. Nous souhaitons acheter durant les soldes. Vu qu'il dormira dans notre chambre au départ, nous avons une idée sur le lit (un cododo car petit et pourquoi pas évolutif ; et lorsque nous serons dans un chez-nous plus grand, ma belle-mère nous refourgue le lit familial. Que de joie (non) ); Pour le reste, on ne sait toujours pas. Monsieur a la mission poussette et siège auto. Mais on pense peut-être acheter sur le bon coin si on trouve quelque chose d'intéressant (encore faut-il se mettre à regarder lbc)

A ce propos, je remercie le topic, car jamais je n'aurais pensé m'imaginer en train de porter un bébé (je ne connaissais que la poussette) mais l'idée fait son chemin. Bon, je n'ai aucune idée de ce qu'il nous faut, mais le papa semblait intéressé quand je lui en ai parlé.

@Filoute. Essaie de ne pas penser au pire (tellement facile à dire, je sais). Avant la 1ere echo, j'avais assez peu de symptômes, hormis des insomnies... puis un fort besoin de dormir vers la fin du T1. Les nausées, légères mais désagréables le soir, sont arrivées vers le 2e mois/3e mois je dirais, et reviennent parfois. Aucun vomissement lors du T1, des seins qui ont grossi à la fin du T1 (et je porte encore mes soutifs d'avant grossesse quand même). Ah si, des envies de St Morêt qui ont disparu depuis!
On s'accorde toutes pour dire que le premier trimestre nous a paru très long, je l'ai trouvé dur au niveau émotionnel.
Nous n'avons pas toutes les mêmes symptômes, on vit les grossesses différemment.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mouchie quand elle n'est pas là je tire 280 ml en 30 minutes (par contre beaucoup moins quand elle est là et qu'elle a tété, entre 100 et 150 ml), du coup tu voudrais essayer lequel ?

Je suis dégoûtée², le lait a été jeté... elles l'avaient mis de côté mais elles pensent que la lingère a vu le biberon et l'a mis avec les autres à laver et voilà... ça me fait vraiment mal au cœur, j'aurai pas pu lui donner à boire parce qu'il est resté tout l'aprem à température ambiante mais quel gâchis quoi, j'aurais au moins pu le mettre dans le bain. Bon je suis dans une phase de blues donc ça m'affecte sans doute plus que ça ne devrait mais là ça me fait vraiment beaucoup de peine.

@Mellys ils ne donnent que du Milumel, si on veut amener un autre lait en poudre faut mettre en place un PAI :sad: je pense que je vais finir par le faire de toute façon mais bon tout est compliqué, j'en ai marre de tous ces protocoles (même si je comprends bien leurs buts), franchement quand je vous lis sur vos crèches je trouve que la mienne est quand même carrément stricte sur tout

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Aleynia :eek: j'ai eu un petit frisson en voyant ta photo :eek:
Et pour ton Spoiler : :hugs:

J'ai écris ce message hier surement ... pas eu le temps de l'envoyer !

@Lilou.Bulle : nous avons déjà ce système du lit bébé ikéa collé au notre, avec une barrière de retirer, mais ma fille se reveille si je la place dans son lit.
Et rebelote, je dois l'endormir au sein ... Donc elle dort avec moi grosso modo.... mais depuis quelques jours, elle prend de la distance.... :hesite:
Je devrais retenter de la mettre dans son lit, mais j'ai tellement peur qu'elle se reveille et de galèrer pour l'endormir... :gonk:
Je me dis qu'en mettant notre matelas au sol+ un matelas d'une personne pour elle ( ou pour moi ahahah), collés l'un à l'autre, ça nous laisserait plus de place et on ferait moins de bruit en bougeant. :hesite:
Mon mari semble okay pour tenter, on sent le désespoir :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa nous on a la poussette trio, une poussette de secours donné par un collègue et deux pyjamas. Quoi il manque des trucs ? :lunette:

Plus sérieusement vu qu'on a peu de places on a pas trop stocké. Mais on doit récupérer un lit, un chauffe biberon, une chaise haute et un parc.
Je commence à me dire que cet enfant vivra uniquement dans de l'occasion :yawn: poke @Backstreet on est les derniers à faire un enfant alors tout nos potes sont trop heureux de débarrasser leurs placards :rire:

En vrai j'aimerais bien qu'on achète quelques trucs par nous même quand même, mais le chaton trouve toujours une excuse (genre il n'aime pas les petits bodies ou le doudou trop mignon que je lui montre ou il me dit que de tte façon les gens vont nous faire des cadeaux mais bon j'aimerais bien qu'on achète des trucs par nous même, peut être que maintenant il va réussir à se projeter)

Sinon une copine me propose son mei tai, petit question c'est utilisable dès la naissance ? C'est bien à l'usage ?

Ps: j'avais oublié la base "pas de grey's anatomy enceinte" et voilà je chiale devant le mariage d'Izzie et d'Alec

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Azeban Ici, elle a beaucoup de mal à s'endormir si elle n'a pas qqch sur la tête/contre son visage. De préférence son doudou.
C'est un petit doudou plat et, j'ai testé, même collé contre le nez et la bouche, on peut respirer à travers. Ça me parait compliqué qu'elle s'étouffe avec. Elle dort avec depuis qu'elle est dans son lit soit depuis ses 3mois.
Et comme dit @MC Doc, à partir du moment où bébé arrive à le retirer lui-même de son visage, ça devrait pas poser de problème

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai encore 5 pages de topic à remonter, mais je réponds quand même à @Zerzouka et @Saluiid parceque j'ai peur d'oublier. :cretin:

@Saluiid
On ne lui a jamais mis de bledine. J'avoue que j'ai eu un échantillon dans un de mes drives et je comptais venir demander à quoi ça sert. :yawn:
On est passés au tétines mam 3 quand on est passé au 2eme âge. Mais plus parceque Pikachu n'est pas paient, je ne le trouve pas particulièrement plus épais que le premier âge.

@Zerzouka
Oui on avait amené nos couches. J'ai pas l'impression qu'ils en fournissaient.
Je te conseille de ramener un oreiller pour ton monsieur si il reste dormir, la banquette n'est pas hyper confortable et dans mon souvenir ça manquait d'oreiller. Moi j'avais ramené mon nono à mémoire de forme et refilé celui de mon lit à Mr lilliy.
Si on te sert des courgettes, n'y touches pas. :yawn: La nourriture n'est pas extraordinaire, donc n'hésite pas à envoyer Mr te ramener du ravitaillement. :nomnom:
Sinon, une veilleuse nous aurait été bien utile, je trouve que les lumières sont un peu fortes.
Bon après moi je suis restée 6 jours, donc il a fallu ramener des fringues pour tout le monde, mais sinon leur liste est plutôt complète.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes