Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Je ne sais plus qui demandais pour les applications grossesse, perso j'ai neomama qui est pas mal car il y a le décompte sa et sg, qui mai à m'y retrouver. Mais je vais regarder babycenter puisque apparement elle a l'air de faire l'unanimité. Ainsi qu'alimentation grossesse (petit BU (non) à la nana qui n'arrêtait pas de nous dire de nous détendre sur la nourriture à moi et l'autre fille enceinte, qu'elle avait manger pleins de trucs et que ses enfants allait bien, ouais ben tant mieux pour toi, mais fou nous la paix)

Vos réveillons tranquillou me font envi. On est sur la route pour le faire avec la bande de potes de Monsieur comme chaque année. Sauf que cette fois si comme on était super nombreux on a réussi à privatiser un hôtel. Mais avec l'épidémie de grippe bcp on déclaré forfait, ce qui fait que la note déjà salée grimpe encore.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'aurais sûrement pas le temps de repasser ici d'ici ce soir alors je vous souhaites à toutes d'ors et déjà un très bon réveillon, et une très belle année 2018

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour le trousseau naissance : 8 pyjamas et 8 bodys c'est très bien ! Les brassières, en fait ce sont juste des gilets et vu la période, ce sera utile ! Cela dit, vous pouvez prendre direct du 3mois ce sera plus large donc plus facile à mettre par dessus le pyjama. Ils en font des sympas à Monoprix (cardigan point mousse, un truc comme ça), bien chauds (il y a les mêmes à Kiabi je crois).

Pour l'hésitation sur les tailles, dans ma valise maternité, j'avais mis 5 bodys et pyj en 1mois + 5 bodys et pyj en naissance. On m'avait annoncé un gros bébé mais comme j'y croyais qu'à moitié (vu la taille de mon ventre et ma mobilité), j'ai voulu être prévoyante et j'ai bien fait. Mon petit oisillon a porté du naissance jusqu'à plus d'1 mois !
__

Hier, j'ai pris mon aprem OFF : bébé avec papa et moi je me suis barrée sans un regard (non) avec une copine au spa suivi d'un salon de thé ! C'était fort chouette (mais devinez de quoi on a parlé? De nos...bébéééés !)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Il parait que les journées durent 24h mais depuis la naissance de ma dinde, je vis dans une dimension parallèle où les journées en durent 12 voir 6 tellement j'ai rien le temps de faire d'autre que de m'occuper d'elle.

J'avais eu espoir de rattraper mon retard cette semaine, c'était sans compter sur un séjour de 48h à l’hôpital pour ma petite troll. Rien de grave, elle a "juste chauffé" à 38 mais vu son âge, ils l'ont gardée en observation.

Bon j'ai quand même suivi que @Hatsue nous a rejointes :rainbow::unicorn::free::cheer:

S'il y a d'autres nouvelles mamans, félicitations.

Et que @LeeAnna_ s'est mariée :egyptian::paillettes::dowant::joy:

@Méli67 J'avoue que sur le moment, j'ai pas cherché plus loin. Je l'ai compris comme ta 2ème option en fait. J'avais dejà lu le post que tu avais mis en lien mais merci de le remettre.
@Nahaiah
Le but était de boire un coup sans me demander si ma dinde allait réclamer juste après mais aussi de passer le relai pour ne pas aller m'isoler pour dégainer super-nichon.

Au final, j'ai bu une coupe àl'apéro et un verre de vin pendant le repas. Son papa lui a donné son 1er bib de lait tiré et comme le reste de ce que j'avais tiré était frais et que j'ai pas osé enchainer trop de bibs, j'ai congelé et lui ai donné super-nichon qu'elle a repris sans difficulté :)

J'adore ma fille mais je crois qu'il y a eu un plantage dans la commande : j'avais demandé un bébé humain, j'ai reçu un bébé koala. Impossible de la poser en journée, j'ai même du coup fait pipi avec ma dinde dans les bras. J'ai testé l'écharpe une fois : 0 pointé. Faudra que je retente histoire d'être un minimum libre de mes mouvements. On m'avait dit aussi qu'un bébé ça dormait beaucoup et que je devais siester avec elle. On fait quoi quand elle dort max 1/2h d'affilée en journée?
Heureusement que j'ai l'énorme chance d'avoir des nuits qui se passent bien.
@Martha Casserole @Niline c'est qui votre dealer? Parce que moi je suis au contraire pour l'instant vaccinée à l'idée d'un 2ème.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charuru : j'ai eu exactement le même modèle au début ! Vers 1 mois, 1 mois et demi, on a commencé à pouvoir lui faire faire des siestes dans son lit (mini siestes hein) et ensuite elle s'est transformée en adoratrice de la sieste :rire:
Crois le ou non mais parfois cette période où je passais la journée assise dans le canapé avec bébé koala sur moi me manque ! Bref, pas de solution miracle si ce n'est attendre...et ne pas perdre espoir !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru elle a le même âge que mon fils ta fille ? un mois et des brouettes ? M. a 6 semaines.
Nous aussi on a tiré le numéro PADODO + ABRAS héba c'était pas facile au début, j'ai passé trois semaines avec le bébé collé à moi ou à mes seins ou à son père. Moi aussi j'ai fait pipi avec le monstro dans les bras et je galère avec l'écharpe donc zéro autonomie. Je me souviens de ces journées et nuits seules comme dans un brouillard. Sauf que nous il dort très mal la nuit...
Ce qu'il y a c'est que j'en ai eu tellement assez, et mon pédiatre m'a remonté les bretelles en me disant qu'un bébé ça peut pleurer, ça va pleurer, et qu'il faut que je m'y habitue, qu'on a commencé à mieux accepter ses protestations et à progressivement l'accoutumer à dormir seul. Ma limite max c'est 5 minutes de pleurs, et encore ça dépend des pleurs. Je ne le laisse jamais pleurer à sanglots ou avec des cris stridents, j'interviens tout de suite, mais il a parfois besoin de 3, 4 minutes de bwa wa ouin waaa bwawa tout seul pour s'endormir.
Cette nuit par exemple j'ai mis une heure à le rendormir... donc il nous a réveillés deux heures plus tard... rendormi une heure après... et réveillé deux heures après...

Après je pense que notre chance c'est que malgré tout il pleure assez peu (sauf parfois le soir, ou bien la nuit quand il refuse d'être couché) donc je pense que ça aide à ce que ce soit supportable, mais clairement si j'avais pas travaillé à l'aider à dormir dans son lit je serais devenue maboule. Aujourd'hui il dort très mal la nuit mais la journée ça va. Aussi depuis qu'il fait des sourires, ça aide drôlement à oublier que j'ai eu envie de le donner à la concierge parce qu'il m'a empêchée de dormir la moitié de la nuit.
Sinon quand j'en peux plus, je le fourre dans la poussette et on va se balader, ça le fait dormir.

En tous cas je peux te dire que je suis à 100% avec toi, et je dois dire comme @LiGie que parfois je me blottirais bien avec lui encore dans mon lit devant une série pour profiter de son odeur et de ses joues à bisous et sentir son petit corps tout chaud sur moi, mais bon je me raisonne vite car le souvenir est encore trop frais et je suis bien contente de pouvoir dormir dans la position que je veux dans mon lit sans un mini morfalou à côté de moi qui fait des bruits de petit cochon et mange toutes les demi heures :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Pour nous, ce soir c'est soirée tranquille, à la maison, avec des potes.

@Charuru :
Ahahaha !! Chez nous, il y a 2 raisons aussi au fait de faire un second enfant rapidement :
La première, ma santé. La maladie qui a été decelée au début de ma grossesse fait que je devrais faire des enfants avant 35 ans pour éviter que mes reins prennent de plus en plus cher... Ayant 30 ans actuellement...
La seconde : On voudrait, si possible, peu d'écart entre nos enfants. Du coup il va falloir qu'on s'y remette :)

Hier, on a testé l'endormissement en écharpe... 21H, hop dans l'écharpe, pleure/ crise pendant 15 minutes.... puis dodo !!!! Je l'ai encore gardée 30 ou 45 minutes sur moi avant de la mettre dans son lit. Ce fut un succès.
Espérons que ce soir, ce sera aussi le cas :) :v::v: (Pour moi, c'est un smiley qui croise les doigts !)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Gaëlle-m @Destiel Mok´ pour les coups, je ne sais pas si c'est dû à mon excès de liquide, mais ça ressemble toujours à du palper-rouler dans mon ventre (donc agréable massage) et 0 coup dans ma vessie.

@bibouille22 copine !

D'ailleurs, zéro perte ce matin, mais j'ai l'impression que je le sens moins. J'ai pris un chewing-gum pour le réveiller :coiffe:, je trouve ses mouvements vraiment très légers. A partir de quand je suis sensée m'inquiéter ? :erf:

Avantage d'inviter des copains chez soi pour le nouvel an à deux semaines de sa DPA: la maison est nickel, tout est sa place. Bébé peut arriver, ça n'est plus le bordel :joy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon bon
(Oui je suis en hyper présence ce matin mais mon mec mate Starwars -il a mis Rogue 1 pour que je vois aussi mais clairement on sait qui se fait plaisir la. Et tant mieux qu’il kiffe mon amour, avant le coup de feu).

@La dilettante ma maison souffre de bordel chronique. Dans une heure elle sera niquelle et dans 24 heures ce sera le dawa again.

Et pour le bébé qui bouge moins je ne sais pas puisque ma mienne est une anarchiste à ce niveau la donc après sa java de 6 heures hier je vais avoir le droit à 2/3 pokes aujourd’hui et elle rebougera on sait pas quand (peut être dans 10 minutes peut être après demain). Moi tant que je sens un petit poke toutes les 3/4 heures je m’inquiete pas. Des fois ça peut durer plus.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LiGie oui des gilets en 3 mois j'en ai plein ! Merci du tuyau.
Par contre j'ai zéro naissance :cretin::rire: et encore ma mère voulait que j'achète que du 3 mois car le 1 mois "ca dure pas". Certes mais je pense pas mettre au monde une géante de 60 cm ^^
Si finalement faut du naissance, jenverai chéri faire du shopping (en pleine solde il sera heureux :troll:)

Ici les pertes ont été très très abondantes donc ça m'a fait peur ^^ et quelques petite contractions. NON NON NON pas le réveillon quoi ! On a apéro dînatoire chez des amis , assez nombreux. Je fais une galette des rois et un cake salé. Faut que je m'y attelle ^^

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ notre maison a la même maladie ;) On a tellement accumulé pour le petit ces deux derniers mois sans vraiment ordonner que ça fait plaisir de pouvoir mettre un pied devant l'autre dans chaque pièce :rire: Limite, j'ai envie de prendre des photos XD

Pour ses mouvements, je vais essayer de ne pas me prendre la tête (c'est facile à appliquer comme principe, non? :troll:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes