Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@SungYun Je veux dire tout pareil que les autres à base de compliments et tout, ne te prive pas de poster !

@Destiel Mok´ @La dilettante @Clemens @bibouille22 Nan mais j'en reviens pas que vous allez avoir vos bébés la semaine prochaine ou par là ! Ça m'avait pas fait cet effet depuis les grossesses de @Lilliy et @LiGie :cretin:
(De rien pour cette intervention palpitante.)

Cette semaine Jeannot a fait DEUX nuits de 19h30 à 6h environ AVEC ZÉRO RÉVEIL !!! Puis il a repris la crèche et cette nuit j'ai dormi avec lui de 1h30 à 4h30 avant de passer le relais à mon copain parce qu'il gigotait trop pour que je puisse dormir à côté (alors qu'il a un matelas de 140x200 :nod:). Le suspens est donc à son comble pour cette nuit.
Mais le pauvre il a un peu de mal avec la reprise de la crèche, surtout qu'il a changé de groupe je suppose qu'im doot s'habituer aux nouveaux adultes (+ aux enfants plus grands que lui (il aimait bien les bébés pour leur faire rouler des jouets dessus et pouvoir les mordre sans qu'ils se défendent :facepalm:)).

_____
Et sinon il s'est passé un truc ouf aujourd'hui à mon travail : je gardais pour la première fois un bébé de 3 mois. À un moment elle se frotte les yeux une fois, bâille une fois, hop je la couche dans son lit et 3 minutes après elle dormait ! Je croyais que c'était une légende urbaine cette configuration !

Par contre pas glop : demain je vais la chercher à la crèche et je la ramène à la maison (y'a 5/10 minutes de marche) avec le combo combipilote/porte-bébé Babybjorn sur les directives de ses parents :erf:
J'ai bien proposé de prendre le manteau que j'utilise avec le Manduca et Jeannot pour au moins virer la combipilote mais ils m'ont dit que c'était pas la peine.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@LeeAnna_ Bonne idée je vais regarder ! J'ai vu ta Yaro sur IG, elle est tellement belle :puppyeyes:. Mais j'ai l'impression que la marque ne fait que des plis non cousus et vu que je suis plutôt minus j'ai peur que ça ne me convienne pas (mais j'ai passé une heure à baver sur leur site internet).

@Briochette13 J'ai une JPMBB et un ergobaby adapt. J'ai pas mal utilisé l'écharpe quand C était plus petit mais maintenant j'ai tendance à préférer la facilité avec l'ergobaby.

@MC Doc Pas bête ! Surtout que j'ai cousu une couverture de portage qui ferait bien l'affaire pour le tenir au chaud.

@Arabesque. Je vais regarder ça, merci !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@bibouille22 C'est ce que disait @LeeAnna_ le pantalon qui remonte. Du coup si le bebe porte un pyjama a pied (ou une combipilote ^^) ca peut pas remonter : a la place ca tire sur les pieds
D'ailleurs moi je lui mets des pantalon en laine trop grand avec un bon revers genre 7cm, en portage je le deplis et ca touche a peine ses pieds tellement ca monte :rire:

@Ireland j'ai pris un sling LLA parce que il était a 20-25 € mais bon il est tout simple violet ! Je l'aime beaucoup, surtout quand bebe etait moins GROS je le prenais beaucoup !
Après le trucs des plis cousu je sais pas à quoi ca correspond :ninja:

Je suis trop déçu on va pas pouvoir demenager avant au moins 3 mois :sad: moi qui esperait partir en fevrier...
Du coup je commence a me sentir coupable que mon fissou est presque pas d'affaire, maintenant que je sais qu'on reste ici jusqu'à ses 7-8-9 mois :shifty:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Lualdi Je te confirme que c'est la meilleure des copines. :jv: Drôle, intelligente, rassurante et qui sait te mettre des coups de pied au cul. Foncez, c'est une bonne affaire ! :rire: (Elle fera également de très beaux discours à votre mariage.)

Bon ça y est je peux officiellement dire que j'ai refait surface ! Je ne suis plus fatiguée, je n'ai plus vomi depuis la veille de Noël, j'ai retrouvé un bon coup de fourchette et je suis de bonne humeur !
:free::rainbow::free:
Ma seule frustration, c'est cette foutue maison qui sera pas prêt pour la naissance de bébé mais plutôt vers ses 6 mois à cause d'un refus de permis de construire et du coup ... pas de déco de chambre... moi qui ne rêvait que de ça et qui ai des boards Pinterest prêts depuis des années !

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Euh vous êtes mignonnes :red:
(Ne sait pas où se mettre)

Donc dans la team Bébés métisses asiatiques donc @Fealynn @Lualdi !
@*looloo* ? D'autres?

@Tangerine mais ces Bébés qui ne respectent plus notre intimité! Des qu'elle entend qu'on se dirige vers les toilettes, Paupiette accourt et crie à travers la porte "Pipi? Pipiiiiii?" Et si tu ne réponds pas assez vite elle enchaine sur "Caca? Cacaaaaa?" :lalala:

Ah et ça parlait morve y'a quelques jours: Paupiette est enrhumée depuis 2 jours. Elle va se servir toute seule dans la boîte à mouchoirs, elle en tire 2-3 car c'est quand même bien marrant c'te histoire, et elle se mouche. Enfin elle croit qu'elle se mouche car si elle met bien le papier sur le pif, par contre elle souffle avec la bouche! :rire: (Andouille!!!)

Cette semaine, je rentre tous les soirs à la maison et c'est chouette! Trop tard pour voir Paupiette mais mon Chéri me prépare à manger, on joue à la recalbox, je fume tranquillou sur mon balcon en buvant du thé... ma vie est belle et douce.. :cupidon:

...
("P*tain pauvre enfoiré je vais leur exploser le cul à tes p*tains de vers de meeeerde!!! Tu l'as vu mon bazooka??? <-- Sung Yun joue à Worms)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@MC Doc Les patates, j'en faisais une fixation pendant tout le second/dernier trimestre, je mangeais mon bol de frites quotidien sinon ça allait pas :lol:

@Lili-May Je demandais parce que comme @Agutti, j'en reviens pas de ton rendez-vous avec cette "psy"... Je sors de mes études de psycho et je trouve tout ce qu'elle a dit extrêmement déplacé en plus d'être probablement faux (comprends toujours pas cette mode qu'ont certains de poser des diagnostics sans faire un seul test ni série d'entretiens :goth:). Bref, un.e psy pouvait avoir une utilité dans votre parcours mais celle-là, on va soigneusement l'oublier... :stare:

@Lilliy Ca me fait penser à mon ex, quand j'en avais ras le bol qu'il passe son temps sur un jeu au lieu de venir à table, j'allais sur ledit jeu pour LUI EXPLOSER LA FACE T'AS COMPRIS MAINTENANT T'ARRÊTE TON PUTAIN DE JEU :scream::yawn: C'était radical, mais au moins quand il en avait marre il arrêtait de me faire attendre :rolleyes:

Sinon, ça fait déjà plusieurs semaines que Leo esquissait la posture de l'avion quand on la met sur le ventre mais avant-hier j'ai enfin réussi à la prendre en photo quand elle crise pas :dowant:
Je suis fierté:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Sur la seconde, elle fait sa tête de "Kill me plz" par contre :lol:)

Honnêtement même si en ce moment, elle parle parle parle paaaaarle presque en permanence :ko:, je suis très contente de pouvoir la voir grandir durant ces premiers mois. Ca m'aurait manqué autrement, du coup je profite de voir ses progrès pas à pas tant que je le peux encore !

Ca va être super niais, j'annonce, mais ça me fait beaucoup de bien de l'avoir dans ma vie. Chaque jour a un but simple, la garder en vie, mais les conséquences sont immédiates et moi qui ait toujours eu l'habitude de patauger allègrement dans ma vie, au moins j'ai ça. J'ai ce bébé bouddha de 3 mois et demi. Pis j'ai jamais vu quelqu'un être si content de me voir, ses sourires édentés sont toujours sincères et pour moi, c'est fort de ressentir ça. Donc si j'ai toujours voulu avoir des enfants dans ma vie sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre, maintenant que la théorie a rejoint la réalité, je suis heureuse de constater que c'est pas "juste une lubie parce que [j'avais] besoin d'une poupée".

L

Lualdi

Guest
Pécan était particulièrement mal hier soir, elle s’est mise à hurler et était inconsolable. Au bout d’une heure, on a appelé le Samu parce qu’on se demandait s’il ne fallait pas l’emmener aux urgences. Il nous ont suggéré de donner du Doliprane et d’attendre une vingtaine de minutes. M. Lualdi était en train de préparer son sac à langer quand elle s’est finalement effondrée d’épuisement dans son cosy dans la seconde où je lui ai donné sa tétine juste avant de partir. :oo: (Alors qu’elle la refusait encore quelques minutes avant)

Vu comme elle mâchouillait ses mains pendant que je la changeais, je commence à me demander si ce ne sont pas les gencives qui commencent à se dédoubler. Ça fait plusieurs jours qu’elle chouine en se mettant la main dans la bouche et en pinçant mes tétons en fin de tétée. Mais là c’était bien plus violent. Mon pauvre bébé :erf:. M. Lualdi était tout chamboulé, il me disait qu’il avait peur de la voir mourir. Je dois avouer qu’elle m’a fait peur aussi. En tout cas je suis sidérée par l’effet du Doliprane : elle a dormi de 18h30 à 21h, a levé un oeil pour téter et s’est rendormie au sein. Il est bientôt 4h30 et elle dort encore. (Et moi j’ai un sein en béton armé :sweatdrop:)

@Fealynn aha, la mienne fait aussi cette pose et cette tête, en mode outrée avant de hurler :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@bibouille22 C'est aussi qu'avec une écharpe ou un porte-bébé c'est mieux de porter le bébé au plus près de toi (donc avec des vêtements d'intérieur, juste plus chaud si besoin) pour qu'il bénéficie de ta chaleur humaine. Et ensuite il y a des manteaux de portage pour protéger l'adulte + le bébé.
En fait même à l'extérieur, le bébé est habillé normal (+gilet/pull s'il fait froid quand même) + contre toi + avec une couche de porte-bébé dans son dos + avec une couche de manteau de portage (enfin moi j'ai juste un gilet large et bien épais de Kiabi et ça nous suffit) + une couche sur ce qui dépasse du porte-bébé (guêtres, bonnet, etc) et il a pas froid.

Et la combipilote c'est vachement engonçant, le bébé peut pas trop bouger et puis il peut être mal attaché parce que les sangles sont pas ajustées à sa taille à lui mais à la combi toute épaisse (même problème qu'avec le siège auto un peu).

Bref les pro du portage te diront si je dis des bêtises j'espère :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes