Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Après une fin de soirée difficile et ce que je pense être un épisode de coliques, M. avait pris le sein vers 1h, pendant un peu longtemps certes mais a 1h.
Je l’ai gardé sur moi cette nuit et elle vient de se réveiller pour manger...
Je suis trop fière

M

Membre supprimé 202485

Guest
En ce moment on est trois adultes pour gérer l'ourson, qui est particulièrement adorable.
Tous les soirs il est super content de me retrouver et on fait plein de câlins.:jv:

J'ai tellement hâte d'être en dispo en mars pour faire plein de trucs avec lui (alors qu'il y a encore 15 jours ca me foutait les jetons de passer 5 mois 24/24 avec lui).

Par contre on a laissé notre chambre à notre invitée donc on dort depuis une semaine sur le matelas de l'ourson (à 3 sur 120 cm :goth:). J'en viens à avoir hâte que mon mec parte pour notre futur ville afin de récupérer un peu d'espace.

Et vu que je suis calquée, j'enchaine les conneries.Ca fait deux jours que je loupe mon train et j'ai perdu ma carte de vélo et la carte vitale.

Une fille que je suis sur instagram et que a une fille de l'age de l'ourson est enceinte. Je ne m'imagine pas enceinte du tout.
(Et vu qu'on dort avec l'ourson pour les 15 prochains jours puis qu'on enchaîne avec 1 mois et demi d'éloignement géographique c'est ceinture en ce moment :goth:).

26 Décembre 2017
52
263
114
43
@Colonel Mustard nous faisons toutes de notre mieux <3
sinon oui j'avais peur de devenir maman car ma mère n'a pas su être mère à cause de son passé.
Devenir maman a remué le passé mais m'a permise devenir la maman que je souhaite être et pardonner à mes parents et avoir de meilleures relations avec eux ( ils se rattrapent sur leur petit fils)

oui il faut bannir ce mot de notre vocabulaire. Rien que le fait de s'interroger , d'être à l'écoute fait de nous des mères qui se soucient du bonheur de son enfant.

@Mabb , as tu vu un osthéopathe ? As tu donné un bibreon ou tétine car cela peut être soit torticolis ou une confusion sein tétine

@Charentaise non mais ils abusent à la crèche , surtout que c'est de l'or blanc et pas facile à tirer. Il faudrait plus de formation sur l’allaitement. Mais malheureusement, les marques de lait sont plus intéressante pour l'économie.Mais je serai très très en colère à ta place
en plus c'est du frais ? Mais bien sur que cela peut être réchauffé deux fois. Sinon le soir ils me rendaient le lait 'décongelé et déjà chauffé) pour le bain car très efficace contre l’eczéma et cela lui faisait une peau toute douce
sinon whaou tu tire beaucoup ;)

@LeeAnna_ cela peut être une solution.

@melowyn , il y a le siège auto ^^

sinon un mee tai n'est pas utilisable dès la naissance je crois mais une écharpe tissé est facile à mettre ;)

Mon mon bébé n'a eu qu'une réveil yessss cette nuit avec un suppo de nifluril car verdict chez le pédiatre : les molaires

je n'aime pas lui donne de médicaments mais il a si mal le pauvre. Toute la journée des crises à gérer... pfff dur sans compter qu'il boude les purées alors que d'habitude il dévore

sinon ma petite crevette : 20 mois, 81cm et 10,300 kg ^^

@Senyo , le mieux est un cosy ;)

sinon on est déjà vendredi et je reprends le travail lundi et pas envie

bibliothèque ce matin avec mon bébé car papa doit tourner pour sa chaine you tube

il s'est lancé il y a plusieurs mois. Il a déjà 640 abonnées et on espère plus ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lilou.Bulle je comprends pas trop ta remarque sur le siège auto:hesite: à moins que tu te sois trompée de mention :fleur:
Pour l'écharpe, je sais que c'est le mieux dès la naissance mon mec est à fond et mes parents vont nous en offrir une. Mais je me disais qu'un deuxième moyen de portage, peut être plus simple pouvait aussi avoir son utilité. Je sais que plein de filles ont plusieurs modes de portage.
Mais j'ai du mal à faire la différence entre les avantages et les inconvénients des différents mode: écharpe, sling, mei tai, préformé,...
J'ai juste retenu qu'il fallait bannir le portage par le kiki.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
:yawn: Des fois j'aimerais bien utiliser cette technique. Mais monsieur ne joue pas aux jeux en réseau. Mon problème c'est celui de toutes les mères d'ado des années 90-2000 et plus "attends! Je peux pas sauvegarder!!!!" (Perso moi je mets pause, mais bon, paraît que des fois c'est pas possible). :rire:
J'avoue que je ne suis pas une excellente gameuse, car je préfère m'amuser que d'elaborer des techniques efficaces et je n'ai pas le sens de la compétition. Du coup je me suis forgée une réputation de gentille joueuse pas trop douée. Mais comme on ne me voit pas venir, finalement je surprends souvent :frotte:
J'ai quand même un sacré nombre de victoires en mode le plus élevé dans civilisation v. Chose dont Mr est parfaitement incapable. :drama: Je m'attaque au 6, il est pas évident. Mais je vais me le faire. :frotte:

Et pour ne pas être complètement HS. Pikachu s'est pris de passion pour la gamelle d'eau du chat. Il fait floc floc avec les mains dedans puis finit par la renverser. Le pire c'est qu'il veut absolument trainer dans la flaque. :yawn:
Mais alors, pourquoi tant de haine pour le bain?? :confused:
Il a de l'exema sur les jambes. Vous croyez que l'eau lui rajoute de l'inconfort ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn
En gros :
L'écharpe tissée (ex : Storchenwiege), c'est utilisable dès la naissance et jusqu'à ce que ton dos n'en puisse plus. Tu peux ajuster ton noeud très précisément et avoir un portage très physio. Par contre, il faut faire/défaire le noeud à chaque fois.
L'écharpe extensible (ex : JPMBB), c'est utilisable dès la naissance et tant que le bébé n'est pas trop trop lourd. Tu peux sortir et remettre ton bébé sans défaire le noeud, mais l'inconvénient est que ton noeud se détend un peu au fur et à mesure si tu portes longtemps, et tu as un effet rebond qui ne sera pas agréable avec un gros gigot.
Le sling, c'est utilisable dès la naissance. C'est plus vite mis qu'une écharpe mais c'est un portage asymétrique (donc pas confortable sur une longue durée et/ou avec un gros gigot).

Le préformé (manduca, boba, ergo, etc.) c'est conseillé un peu plus tard (quelques mois) même s'il y a des réducteurs pour tout petits. Le portage avec réducteur n'est pas aussi physio qu'une écharpe mais nettement mieux qu'un portage par l'entrejambe. Si on n'est pas à l'aise avec les noeuds d'écharpe c'est sans doute mieux (d'après moi, après chacun voit midi à sa porte) que de porter avec réducteur que de ne pas porter du tout.
Le gros avantage c'est que c'est vite mis (mais les réglages sont forcément moins précis qu'une écharpe).

Le mei tai c'est intermédiaire entre le préformé et l'écharpe. C'est utilisable à partir de quelques mois. C'est un peu moins compliqué à mettre qu'une écharpe, un peu plus qu'un préformé mais du coup les réglages sont plus fins

Aprèsl'idéal pour se rendre compte c'est un atelier portage si tu as l'occasion d'en faire un.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Pour continuer sur les écharpes, je précise que ça dépend aussi de bébé. On nous a offert une jpmbb basic mais on n'a jamais pu l'utiliser car Zoupette se tendait quand elle était dedans et ce n'était alors plus physio. On a dû attendre ses 4 mois pour pouvoir utiliser un préformé (le Boba 4g) qui a réglé ce problème et on a alors pu enfin faire du portage.

La joie de @Hatsue me rappelle ma première grossesse, ça fait plaisir à voir ! :) Moi aussi je me sentais super heureuse et j'avais la banane en permanence. Là pour cette deuxième grossesse c'est presque l'inverse, au fond je suis contente, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me réjouir totalement. Pourtant je le veux ce deuxième bébé... :erf:
Et merci @MC Doc de me rappeler combien je vais galérer à fermer mon garage manuellement avec Zoupette dans un bras et le numéro 2 dans l'autre (sans parler des sacs de courses/à main/à langer) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes