Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Finalement je pense continuer à cuisiner comme d'hab et si ya des restes je mettrais au congel (d'habitude je laisse au frigo). Et je me ferais livrer picard si besoin ^^ j'aime beaucoup trop cuisiner ^^ (ce soir c'était poulet mariné pané au four et purée de patate douce )
@Clemens : sur le message quand on a diffusé notre liste de naissance, on disait aux gens que ce qui nous ferait plaisir, c'était qu'ils viennent nous voir en nous apportant des trucs à manger, comme on n'aurait sûrement pas trop le temps de s'n occuper. Au final, mon mec (c'est lui qui cuisine à la maison) n'a jamais fait autant à bouffer que depuis que le bébé est né Il a fait plein de gâteaux et de pâtisserie surtout, de la mousse au chocolat et du tiramisu , bref, du coup on s'est des fois trouvés embêtés quand on nous amenait un truc et que le frigo était plein
Après je pense que ça aurait été moins simple si c'était moi qui cuisinais, il le faisait quand je donnais le sein surtout.
Et les repas étaient un peu compliqués au début, on mangeait froid/on devait réchauffer 3 fois notre plat, ou on mangeait l'un après l'autre (ça on le fait encore beaucoup).
Bon, je fais la maligne avec les supers nuits de ma fille, MAIS en ce moment elle bat son propre record niveau durée et nombre de siestes : elle faisait 3*30 minutes de sieste dans la journée, en ce moment c’est 2*30 minutes
Et euh, je l’adore hein, mais après une semaine à la garder parce que j’étais en vacances, j’aurais bien aimé qu’elle dorme un peu plus pour pouvoir en profiter
Et je suis quand même ébahie par le fait qu’elle puisse tenir 12h éveillée avec seulement 1h de dodo au total sur ce laps de temps, à presque 8 mois
@Coq' : contente de voir que ça va mieux .
Merci pour ton message ! Ici c'est toujours compliqué selon les jours... Il mange les purées lisses et quelques morceaux mais les morceaux dans la purée non c'est mort...
Ca se passe comment pour les gommettes ? Il s'énerve pas si ça lui colle aux doigts ? ^^
Un ancien collègue de mon mari nous invite pour la galette des rois la semaine prochaine pour que nos bébés se voient, j'ai hâte !
ETTTTT : ça y est, il marche !!!! . Deux mois après ses 1ers pas ! Il est trop mignon.
@Clemens Au début, quand je commençais à cuisiner, j'étais jamais sure de finir la recette, parce que le papa, il a pas de seins pleins de lait. (C'est une épreuve de top chef le changement de cuisinier en cours de route non ?)
Et je parle même pas des pauses pendant le repas parce que bwaaaaaah.
Cela dit, même si avec un bébé réglé en mode facile et un conjoint présent, ça se fait de trouver une demi-heure, parfois on a aussi juste envie de se poser. Donc un congélateur plein peut être un confort. On a cuisiné même au tout début (on aime manger et cuisiner) mais certains jours on était bien contents d'avoir des trucs tout prêts ou de se faire livrer^^
@Clemens
J'ai réussi à faire à manger quasiment tous les jours. Des trucs simples: légumes et viande à la poêle, sandwichs, bolognaise maison ou recettes du bouquin simplissime que je connais par cœur.
Mais je suis restée 6 jours à la mater donc le pbl ne s'est pas posé la première semaine et mr lilliy est resté 6 semaines à la maison donc il gerait le pikascotch pendant ce temps là. Comme j'étais au bout de ma vie à l'époque, c'était ma bouée de faire à manger et les courses "comme avant".
Quand Mr lilliy a repris le travail, j'ai continué en mode mère indigne en faisant la cuisine avec le pikascotch en portage. Je le posais pour les trucs qui risquent d'eclabousser, mais j'ai fait des tas de trucs comme ça, du risotto, de la blanquette...
Donc, oui c'est possible. Mais ça dépend aussi du bébé.
@Destiel Mok´
Je dirais que oui il faut te préparer au déclenchement, mais pas plus pas moins qu'à tout ce qui pourrait se passer. Je veux dire, s'y préparer en se disant ouai ok ça se passera peut être différemment que mon accouchement rêvé. Pas plus.
D'ailleurs, je sais que je me répète, mais je voudrais vraiment passer cette idée, surtout aux futures mamans. Ce n'est pas parce que votre accouchement ne se passera peut être pas comme vous l'auriez voulu que vous aurez foiré le truc. C'est pas parceque vous aurez cédé à la péri à 3 parceque putain c'est trop dur, que vous aurez eu une césarienne ou un déclenchement (ou les 3 ), que tout aura été plus médicalisé que prévu, que votre accouchement n'aura pas été un bel accouchement.
Il faut juste que vous soyez respectées et accompagnées par le personnel médical. Mais ça n'est pas un échec si ils vous proposent de médicaliser, si ils sont à l'écoute, c'est que c'est nécessaire.
Je reprendrai le précepte de notre sage prophète du topic @Aleynia "oui à ce qui est". Je crois que sans ça, j'aurais pu péter un plomb vu tout ce que j'ai eu. Mais en fait je suis hyper fière de nous!
Alors vraiment n'ayez pas peur.
Je mets en spoiler ce qui va suivre, mais j'ai besoin de le dire quelque part.
@bibouille22 une alternative aussi est de découper déjà tes légumes et de les congeler comme ci tu dois t en servir tu gagnes un temps fou. C est une astuce dont je me sers tjrs aujourd'hui, perso je déteste faire la cuisine en ayant phiphi dans les pattes donc faut que ça soit très très rapide. Genre : vas chercher doudou dans la chambre et hophop ça me laisse le.tps de mettre de l eau dans une casserole etc de mettre les légumes ... Et boum une bonne soupe 30min plus tard
@Lilliy : un BU ne suffisait pas ! Après je ne pense pas que les personnes qui souhaitent un accouchement « naturel » s’interdisent le recours à des pratiques médicalisées si leur vie ou la vie de leur bébé est en jeu!
Je me suis retrouvée dans tes propos. Notamment sur mon sort si je n’avais pas pu avoir l’aide de SF au moment de la poussée... (« gros » bébé, déchirures de 16 mois qui commencent à se déchirer, hémorragie de la délivrance ensuite... sans compter les 2 transfusions à J+2 et J+3).
@Lilliy de toute façon il n'y a pas de meilleures ou moins bonnes façons d'accoucher. Que ce soit médicalisé, surmédicalisé, nature ou un peu freestyle, ce sont tous des accouchements. Il n'y a pas de réussite ou d'échec. C'est son accouchement, on ne peut pas tout prévoir et tout décider.
On peut l'avoir fantasmé des mois, avoir mis sur papier ses desideratas, avoir des idées bien tranchées, ça peut très bien être l'inverse qui arrivera. Et il faut l'accueillir avec bienveillance, ce n'est pas un échec.
La moi nullipare fait bien rigoler la moi multipare avec son "je sais pas si je prendrai la péri" sachant que j'ai accueilli l'anesthésiste comme le messie après seulement 2h de "vrai" travail.
Et la moi voie basse regarde avec envie la moi césarienne qui s'est remise beaucoup plus rapidement. C'est étrange mais c'est comme ça.
Mais ce sont mes accouchements, je suis fière des deux, je ne les changerais pas. Malgré l'issue du dernier, j'ai mis au monde mon enfant, et juste ça c'est une réussite.
Il n'y a pas d'accouchement parfait. Il y a juste ceux qu'on a. Et ça fait de nous des mamans à la fin. Et c'est le principal !
@Destiel Mok´ J’ai aussi accouché après terme, à J+3 et sans être déclenchée, donc t’inquiètes même si la fin se rapproche il y a de la marge pour accoucher « naturellement »