Le topic des parents et futurs parents

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'ai terminé les soldes, j'ai acheté pleinnn de jolis tissus pour son tour de couffin, son tapis d'éveil et pour lui faire quelques vêtements d'été, il revient cher d'ailleurs ce tapis d'éveil, ça aurait été plus économique que je l'achète tout fait mais tant pis, ça me fait trop plaisir de le faire moi même :ninja: J'espère que mon mari ne va pas faire une crise cardiaque en voyant le total XD

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mellys et @LeeAnna_ Merci pour vos retours Mesdames :v:! Vous confirmez ce que je pensais déjà, pour une rando d'1/2 journée ça ne va pas le faire. Tant pis, "Oh les coeurs!" comme dirait ce bon vieux Georges (dans les Aristochats, quand il saute sur Edgar...au début...vous m'suivez? :lunette::lol:), on achètera un âne on restera à l'écharpe!

@LiGie Ooooh c'est hyper gentil et puissant comme compliment ça :red::puppyeyes::loveeyes:! (J'ne sais pas si j'dois dire merci, j'n'y suis pour rien...enfin...elle a mes gênes quoi :drama: :rire:!) Merci donc!

Edit: mentions

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame J'ai fait un atelier portage à Grenoble, autant te dire que la question de ce qu'il faut pour aller randonner était une question importante ;)
La monitrice nous a dit que les sac à dos de rando pouvaient couper un peu la circulation dans les jambes et qu'il fallait donc faire beaucoup beaucoup de pauses (pas forcément pratique). Le mieux pour les randos c'est le préformé, et en plus c'est une structure plus légère et le poids reste bien réparti. Donc mieux que le gros sac à dos à tout point de vue !
Et je conseillerai un port sur le dos parce que sinon dans les descentes c'est vraiment casse-gueule.
(et ta fille est magnifique !!)

@Destiel Mok´ Je compte sur toi pour aller à la mat en vélo, comme ça je serais plus celle qui en a fait le plus tard :yawn:
(j'ai une copine qui a été à la mat en vélo mais c'était un accouchement programmé :P)
(cela dit l'exemple de @Charentaise montre que la fuite de liquide peut s'arrêter quelques heures :lalala:)
Et je continue l'éphéméride jusqu'à ce que les 4 bébés de janvier soient là t'inquiète^^
(d'aillleurs @Clemens, Donald Knuth c'est quand même pas si mal, tu ne sais pas reconnaître ce qui est bien :drama:_moi l'éléphanteau partage son anniversaire avec Jean-Pierre Raffarin alors merci bien quoi :rire:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On revient de chez le pédiatre. Sésame ne devait pas avoir de vaccin cette fois-ci puis il me dit "Ah mais je vous ai pas fait... arf celui pour l'hépatite B on ne le trouve plus seul... et je vous ai pas prescrit Neisvac ? Je vais regarder si j'en ai au frigo... oui j'en ai, donc on va le faire aujourd'hui comme elle a 6 mois et le rappel sera à 12 mois", j'ai pas trop aimé je me suis un peu retrouvée devant le fait accompli, en plus vu sa logorrhée je pensais qu'il s'agissait d'un vaccin contre l'hépatite et sur Google je vois qu'en fait c'est contre une méningite... bon j'aurais dû demander des précisions mais il a pas été clair et super rapide, bref ça me gonfle, je l'aurais sans doute fait faire in fine mais j'aime pas qu'on me force la main. En plus j'avais dit à Sésame qu'elle n'aurait pas de vaccin aujourd'hui et je ne lui avais pas mis de patch... puis elle est enrhumée en ce moment donc bof de lui faire un vaccin, et je viens de voir que dans les effets indésirables très fréquents y a une forte fièvre, des vomissements, une laryngite, gé-nial, il nous manquerait plus que ça.

Sinon pour vérifier qu'elle est allergique aux PLV il faut que je les réintroduise progressivement dans mon alimentation, j'ai pas hâte j'ai trop peur qu'elle ait mal et hurle pendant des semaines encore :sad: et au niveau des mensurations elle n'aurait pas bougé au niveau de la tête, elle pèse 7,6 kgs (+ 300 gr) et mesure 68 cm (+ 0,5 cm), je suis un peu étonnée des mesures parce qu'au niveau des vêtements y a eu beaucoup de changement. Pour le poids c'est plausible, elle pesait vachement lourd à un moment dans le mois et ensuite je la trouvais plus légère donc elle a dû prendre et reperdre je ne sais pas pourquoi.

Ah et je lui ai dit que je m'étonnais de toujours lui trouver une température basse (36 max et ce matin par exemple elle avait 35,4), il m'a dit que prendre la température sous l'aisselle c'était pas du tout fiable et qu'il fallait la prendre en rectal, mais je trouve ça très invasif moi... je testerais peut-être une fois ne serait-ce pour voir combien il y a de différence pour pouvoir ensuite la rajouter à chaque fois que je prends la température sous l'aisselle. Vous prenez la température comment vous ?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Alerte, alerte, Zoupette a sorti sa quatrième dent :halp: on ne l'avait même pas vu parce qu'elle n'a pas pleuré ou été grognon ces derniers jours. A 17 mois il était temps ! Ce qui est marrant c'est qu'en haut elle a sortie les deux incisives de gauche mais y'a toujours rien à droite (digne fille de sa mère, elle préfère la gauche à la droite ! :cretin: ).

J'en profite pour passer une annonce auprès des pros des soldes : si vous repérez des vêtements Star Wars, je veux bien la référence par MP. J'ai un copain qui va être bientôt papa et j'aimerais trouver un truc sur ce thème pour lui. J'ai cherché un peu mais rien trouvé pour l'instant...

Et pour finir je vais peut-être savoir si je suis bien enceinte plus tôt que prévu. La SF qui m'a fait ma cœlioscopie il y a deux mois m'a laissé un message hier car elle a appris que j'étais enceinte (c'est elle qui m'avait fait l'ordonnance pour la prise de sang donc ils ont du lui envoyer les résultats) et elle voudrait qu'on fasse une échographie de contrôle pour vérifier que tout va bien (elle est tellement sympa que je serais prête à ré-accoucher à l'hôpital malgré mon premier accouchement catastrophique si j'étais sûre de tomber sur elle pour l'accouchement).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
M. est né le jour du macjonc, qui est une plante que personne connaît aussi dénommée "gland de terre" donc mdr, c'est aussi l'anniversaire de scorcese, danny devito et jeff buckley :drama:

@Charentaise on prenait la température sous l'aisselle aussi, comme à la maternité, mais ça nous donne aussi tout le temps des valeurs fraiches comme toi, donc en fait ben on le fait plus :ninja: quand j'ai un doute je fais en rectal, j'y vais doucement et il a jamais montré d'inconfort ou de douleur

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @Azeban j'ai une collègue qui a été emmenée à la maternité en vélo par son compagnon (collègue aussi ^^), alors qu'elle perdait les eaux, imaginer la scène me fait bien rigoler, c'est tellement eux !

@Azeban @Martha Casserole Ouais mais avant-hier c'était l'anniversaire de Kim Jong Hun, c'était quand même vachement plus classe :troll:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Charentaise : ici in a un thermomètre à flasher sur le front mais c'est pas toujours précis donc en cas de doute on fait en rectal.

Je sais pas si je suis bigleuse ou quoi mais je ne trouve pas de leggings mignons pour cet été en soldes :stare:. Type celui de Kiabi avec des pandas l'année dernière.

• Big up !
Réactions : Emil et Charentaise
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charentaise : on la prend en rectal (bon on l'a fait 2 fois seulement pour l'instant), en mettant un peu d'huile d'amande douce avant d'introduire le thermomètre. Le geste en soi ne l'embête pas c'est juste que cest hyper long pour avoir le resultat je trouve ! Du coup il s'impatiente rapidement.
Je viens de commander un thermomètre sans contact de Braun, ça peut être une bonne option pour checker facilement sa température, je viendrai faire un retour ici quand on l'aura reçu.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise
Pour la température on fait en rectal. Je n'étais pas fan non plus mais sous l'aisselle, force est de constater qu'on n'arrive pas à avoir un truc fiable. J'arrive mieux à déterminer fièvre ou pas avec un bisou sur le front que sous l'aisselle pour te dire... une fois on l'a laissé une demi journée fiévreux à se dire "ben non il a pas de fièvre pourtant il est grongron et il a l'air un peu chaud" avant de trouver de la fièvre en rectal.
Lui ça a pas l'air de le déranger il râle pas.
Pourtant a l'hosto ils prenaient sous l'aisselle donc il doit y avoir un truc que je n'ai pas pour que ça marche ?

@Clemens Je voulais que monsieur m'amène en biporteur à la maison de naissance mais on était en retard pour l'acheter. :yawn:Du coup j'y suis allée à pied, je me sentais pas de gérer les contractions à vélo et c'était un peu trop long pour viser le trajet entre deux contractions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes