Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Callicyne : il y en a qui ont peur de rien.... Plus c'est gros plus ça passe.

Le droit du travail c'est comme le code la route.
Tu peux conduire à 150km/h si tu n'es pas pris... Aucune conséquence alors que c'est illégal.
Le code du travail c'est pareil : tu peux faire bosser un gars sans contrat... Si tu n'es pas pris hein ... (Et si t'as pas d'accident... )

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline il va impec, il a dormi 8h cette nuit et encore 2-3h ce matin, il est de bonne humeur, il râle même pas sur ses glouglous de reflux... en plus il est trop bien habillé aujourd'hui :drama: (oui je termine ce message à 19h15, commencé à midi car aujourd'hui j'ai eu : une vie sociale) (et donc il a dormi dans mes bras et encore 2h dans sa poussette en balade, il ne fait QUE dormir ou quoi ce bébé ???) (et je vais me plaindre non mais n'importe quoi)

@Neptune. tu m'étonnes, mon fils fait presque 5kg et il a 2 mois :cretin: et on a commencé à penser avoir un deuxième enfant quand M. avait... un mois :rire:

@Aleynia ben ça serait cool pour ton transat basique, mais je suis dans Paris, et toi tu es "en banlieue" ? Je suis pas assez mobile pour l'instant avec M. pour prendre les transports, mais j'espère que ça va changer à partir de la semaine prochaine !

@LiGie ah ouais donc raison de plus pour pas investir dans un truc super cher...

@Destiel Mok´ en fait RGO c'est pas le nom d'une pathologie, c'est une condition courante chez les bébés à cause de l'immaturité du clapet entre l'estomac et l'oesophage, c'est juste un terme descriptif je pense finalement. Je suis d'accord avec @Charentaise ce que tu décris ça ressemble à des signes de reflux, mais le reflux en soi n'est pas problématique s'il ne fait pas souffrir le bébé, auquel cas c'est essentiellement à cause de l'acidité qui remonte et qui peut créer des complications. De ce que j'ai lu, dans la plupart des cas de simples mesures comme Charentaise les décrit suffit ! Et j'ai lu que ça passe globalement à l'âge de la marche.
Nous il a repris du polysilane (un gel qui fait "bouchon" dans l'estomac et tapisse l'oesophage pour réduire les brûlures) depuis quelques jours car on avait arrêté, car on a constaté quand même qu'il pleure en tétant, en se cambrant en arrière, en allongeant beaucoup le cou, qu'il pleure sur les rots, etc.

@Clemens ouaiiiis !!! tu gères grave, bon accouchement et bon rendez-vous avec ton bébé !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zerzouka Ahhhhh le rdv avec l'anesthésiste... Je me souviens du mien avec le mec, un interne absolument canon, j'ai adoré quand il m'a tripoté la colonne :yawn:
Et au sujet de la péri, je me souviens avoir demandé à ma tante , qui est la personne de ma famille a avoir accouché la dernière, "Dis-moi, de quoi tu as eu besoin / envie de quoi en salle de naissance ? De la musique ? De l'eau ?" ce à quoi elle m'a répondu cash "Péridurale. Tu n'as besoin de rien d'autre :lunette:". Ça a été brutalement honnête :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Alors moi le rdv anesthésiste.
"Vous êtes primipare ?
-Oui
-Et vous êtes à la maison de naissance ?
-Oui
-Ah, je croyais qu'ils ne prenaient plus de primipare... parce que les primipares elles ne savent pas ce que c'est qu'un accouchement alors elle finissent presque toutes par réclamer la péri. :vieux:Vous savez que si vous changez d'avis vous pouvez demander un transfert pour avoir la péri hein ?"

:facepalm::facepalm::facepalm:

@Neptune. Avant d'accoucher, je me disais "un ou deux, on verra, 3 grand max, et pas trop rapprochés. Mais bon j'attend de voir ptêt que 1 ce sera bien".
Et très tôt j'en ai voulu un 2ème, et plutôt rapproché^^

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ireland On en a discuté avec chéri et on se dit que c'est une bonne idée de garder la surprise. Ça aura le mérite de casser le schéma, de ne pas refaire la même grossesse au moins sur ce point là (vu que l'une de mes peurs est que la deuxième grossesse se passe exactement comme la première, avec accouchement prématuré etc).
@Tangerine Au départ je voulais garder ce prénom parce que obviously j'y tenais beaucoup. Et pis je me suis dit que c'était peut-être pas une bonne idée vu que j'avais inconsciemment appelé T. comme ça quand il était dans mon ventre (au début je pensais être comme toi @Ireland, juste penser "le bébé" ou l'un des surnoms qu'on lui avait donné mais en fait je pensais tout le temps en mode fille et jamais en mode garçon, prénom inclus dans le package). Donc j'imagine que les deux se valent ! Tout dépend de l'état émotionnel dans lequel on est, et obviously again, I'm a mess :rire: ça ne me gêne pas tant que ça d'en changer au final, ça permet de vraiment faire le deuil de cette 1ère petite fille que je n'ai pas eue. Et pis c'est pas comme si je manquais d'idées en prénoms féminins ! (contrairement aux prénoms masculins... ça me saouuuuuuuuuuuuule d'avance de devoir y réfléchir à nouveau)
@Neptune. Meuf qui a crié ne vouloir qu'un bébé après la naissance au rapport. Pour le contexte au départ j'en voulais deux. Puis grossesse + accouchement + bébé avec qui le lien n'était pas facile à créer, les angoisses autour de la prématurité, les pleurs incompréhensibles... Nopenopenope je resigne pas, et mon chéri était sur la même longueur d'onde ! Et petit à petit je me suis mise à y repenser, dans une phase où j'allais moins mal, Chouchou avait dix mois je crois. Et maintenant que je me sens vraiment en bonne voie pour me remettre mentalement de tout ça, ça me paraît évident qu'on va faire le deuxième dans pas trop longtemps.

D'ailleurs faudrait que je prenne RDV pour faire retirer mon DIU, genre le mois prochain :ninja: ce qui me saoule c'est de rechercher encore une SF :facepalm: (y'a pas de "un" dans mon coin) J'aime beaucoup celle qui me suit sur le plan gynéco mais 1h A/R c'est chiant, et comme j'aimerais que celle qui m'enlève mon DIU me suive ensuite, il va bien falloir m'y résoudre...

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Zerzouka
oui il y a des risques, une copine a fait une brèche (jenesaisplusletermetechnique) elle a bien bien douillé pendant des semaines
Mon RDV anesthesiste pour mon premier accouchement:
Elle:Vous voulez la péri?
Moi:J'aimerais bien m'en passer mais si je sens que j'en ai besoin je la demanderai
Elle: Rigole Rigole (se fout de ma gueule) oui ben si vous attendez trop longtemps le jour de votre accouchement et que vous craquez trop tard, il ne faudra pas venir vous plaindre après si je n'ai pas eu le temps de venir!!

Ok je crois que c'est aussi ça qui m'a aidé à accoucher sans péri, je me suis dit si c'est elle de garde quand j'accouche je ne VEUX pas qu'elle me touche ou qu'elle s'approche de moi. Ben guess what? c'était elle de service et j'ai accouché sans péri (et c'était cool)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes