Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charuru pardon mais ton mec est à côté de la plaque. Le fait que tu allaites n'a rien à voir avec le fait que ta fille ait des coliques ou soit impossible à poser. Au contraire j'ai toujours eu le sentiment que ce genre de bébés était potentiellement plus facile à gérer au sein parce que justement le nichon c'est un peu l'arme ultime quand bébé pleure et que tu ne sais plus quoi faire. Après je n'ai que cette expérience là puisque j'ai allaité les deux, mais je me rappelle m'être souvent dit que c'était quand même bien pratique de pouvoir le coller au sein en toute occasion. Au début moi non plus je n'osais pas trop sortir, j'avais besoin d'être bien installée pour allaiter. Au fur et à mesure j'ai pris de l'assurance. Et quand j'ai allaité petit Doc, j'ai eu des situations où je le tenais n'importe comment d'une seule main pendant qu'il tétait alors que de l'autre je répondais au téléphone en même temps que je gérais le grand. Et dans ces moments je me demandais comment je m'étais débrouillée pour qu'allaiter grand Doc me semble aussi compliqué !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charuru @Azeban Je cherchais l’endroit le plus inattendu où j’ai allaité en vous lisant du coup, et je crois que c’est le jour où je l’ai fait pendant des courses :coiffe:
Je l’avais allaité debout en marchant, et je changeais de rayon en fonction du monde pour avoir un peu d’intimité quand même (je pense que personne s’en est rendue compte d’ailleurs, après c’était l’été donc pas besoin de trop de découvrir :cretin:)

Et pour le change, pareil c’était n’importe où (je DÉTESTE rester enfermée du coup je suis sortie tous les jours depuis la sortie de la maternité), et la première fois où je me suis retrouvée avec un pipi pendant le change c’était...hier :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Niline le patch emla c'est plus pour les parents que pour les petits :lunette:
Ca anesthésie la peau mais si le liquide du vaccin brûle, bah, ça l'empêchera pas de brûler...
Les aiguilles sont toutes petites et ça dure pas longtemps. Le plus simple c'est de prendre son courage de parent à deux mains et c'est tout.

Pour la douleur un câlin, un bisou, une tétée et c'est fini ! Le vaccin c'est plus traumatisant pour les parents !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Ah oui, je me souviens que tu en avais parlé, effectivement ! J'ai déjà eu des sensations très bizarres aussi, comme si tout mon intérieur se retournait sous l'effet d'une boule de bowling et ça me filait des nausées. Mais ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé, bizarrement :lol:

@MC Doc Petit Doc était donc un vrai troll :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on est dans une phase un peu down avec mon mari, hier soir j'étais triste et de mauvaise humeur voire vraiment en colère, et il me sort "T'as tout pour être heureuse mais tu t'en rends pas compte, ça te sert à quoi d'être en colère ? Utilise-la autrement..." :stare: Ouais ouais bien sûr, merci, ça m'aide beaucoup. Je lui ai dit que je me sentais seule et que j'avais l'impression de vivre ça coupée des autres et même de lui, il a cru que c'était un reproche, alors qu'on avait la même conclusion : ça se passe dans mon corps et ma tête donc c'est logique qu'il ne comprenne pas ce que je ressens. Mais non, il s'est vexé. Il m'a redit qu'il n'était pas un punching ball, je l'ai prévenu qu'à l'accouchement je risquais de pas être sympa, il s'est énervé et m'a dit que j'avais pas intérêt à mal lui parler, même ce jour-là :lol:
Bref, c'est pas la joie.
(Bon il a quand même dit que j'étais une personne géniale mais que je m'en rendais pas compte et qu'il ne supportait pas de me voir souffrir parce qu'il m'aime plus que tout :drama:)

Et hier ma mère m'a appelée out of the blue (on s'était pas parlé depuis Nouvel An je crois), elle m'a fait faire l'inventaire de tout ce qu'on a pour le bébé, a conclu par "Bon c'est bien, vous avez l'essentiel pour quand il arrivera" et a raccroché, sans même me donner de nouvelles de son côté. J'ai pas compris :dunno::lol:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc mon petit trick c'est d'allaiter d'une main en ouvrant la porte et l'interphone de l'autre !

Bon j'ai passé une soirée difficile, les pleurs (que dis-je, les hurlements stridents) du soir se sont transformés en pleurs de la nuit, j'ai du dormir avec lui comme quand il avait un mois et mon mec dans le salon, et la matinée s'annonce délicate aussi...

@Charuru

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle est à la crèche ! :danse:
En rentrant, j'ai coincé mon manteau dans la portière :facepalm: (je sais pas comment expliquer mais en gros quand j'ai ouvert la porte pour sortir, le bas de mon manteau au niveau de la fermeture était coincé là où s'encastre la portière, bref), j'ai tiré, le manteau s'est décoincé, pas la fermeture (le petit truc qui permet de faire fonctionner la fermeture éclair), j'ai du sortir le tournevis pour décoincer le truc. :facepalm: Bonne nouvelle du jour : il me faut un nouveau manteau ! :d Ça tombe bien c'est les soldes :coiffe: (Faut savoir que ce manteau, je l'ai depuis la fin de mes études, donc ... 8 ans :coiffe: Et il était déjà abîmé par endroit, donc de toutes façons il FALLAIT que je le change, mais j'arrivais pas à me résoudre.

Toute une journée toute seule ! Je crois que ça m'était pas arrivée depuis sa naissance. :shifty: Avant j'étais chez mon copain donc pas chez moi et puis on passait du coup la journée ensemble. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes