Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Melody Nelson on a une Studio Romeo. Effectivement, elle est très bien et facile à mettre en position nouveau né, avec le bébé comme dans un hamac dans un des pans et le deuxième pan qui soutient. Par contre, comme A. était plutôt grande, on a dû la passer dans l'autre position dès ses 2 mois ou un peu avant (la marque recommande 6 semaines minimum) et pour le coup, c'est moins physiologique comme positionnement et la tête est moins bien soutenue :erf: donc un grand oui pour les premières semaines (surtout qu'ici le papa était clairement anti noeuds compliqués et n'aurait pas utiliser une écharpe classique) mais pour après, elle n'est pas terrible même si elle est censée aller jusqu'à 11kg.

On va passer sur un préformé dans pas longtemps je pense.
Des recommandations? J'aimais bien le Boba 4g mais il est plutôt cher... si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Fais ièch, finalement la crèche ne peut pas la prendre en temps plein au mois de février. J'suis deg car la directrice m'avait dit que oui hier donc je m'étais bien faite à cette idée.. Mais c'est parce qu'il y a une autre maman en galère et donc la place que ma fille devait prendre est partagée entre elle et moi donc en soi c'est "bien" car ça aurait été injuste que je sois la seule à en profiter mais bon voilà je suis deg. :stare:

Néanmoins cela va me permettre de penser rapidement à une nounou pour compléter, prendre le temps de l'adaptation etc., et je vais ptetre envisager un week end à Paris du coup... :hesite:

Mais je suis deg et ça me reste un peu sur l'estomac. :erf:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
laisser un bébé 3-4h en balade en cosy
:hesite: Mais...qui fait des balades de 3-4h dans la vraie vie ? :yawn:

@Margottine : ah oui je voulais te dire aussi que le médecin a des doutes également sur un éventuel souffle au coeur pour l'oisillon. On a eu une écho à faire direct par contre !

@Pinceau_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Ha ouais Orchestra c'est le degré zéro du service client, un jour j'ai pété un boulon au téléphone tellement ils me saoulaient, : je vais au magasin parce que j'ai un problème, on me conseille d'envoyer directement un message au service client, donc je leur explique mon problème par mail, ils m'envoient une réponse-type qui répond pas du tout à ma question, je leur renvoie un mail pour râler et je me retape la réponse-type :mur:
J'ai eu 2 fois des problèmes (un body d'un lot de deux immettable, c'était un défaut de fabrication sur toute la gamme ; une fermeture éclair qui s'est pétée avant la première utilisation) et après bah j'ai arrêté d'acheter chez eux malgré leurs vêtements mignons.
Bref ça t'avance pas mais t'es pas seule !

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Margottine @LiGie Ici le pédiatre a trouvé un souffle au coeur à l'éléphanteau à une des premières visites, on a eu une écho à faire par un cardiologue. C'était le cas "c'est normal ça disparaîtra tout seul en grandissant" (d'après le cardio c'est très fréquent d'avoir un souffle au coeur pas grave qui disparaît en grandissant).

@Melody Nelson Le mieux si tu en as l'occasion, c'est de faire un atelier portage, où tu pourras tester différents modes de portage, et aussi apprendre les noeuds, parce que c'est nettement plus facile à apprendre avec quelqu'un qui nous montre qu'avec un tuto pdf ou youtube (perso, je n'avais jamais rien compris au noeud kangourou avant et après je ne jurais plus que par lui ou presque^^)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour orchestra, je prenais pas mal chez eux quand elle était bébé, je trouvais ça très mignon. J'ai bêtement repris la carte, mais au delà du trois ans, je trouve que la qualité est moins bonne, les finitions nulles, et surtout que ça verse vite dans le "vulgaire"
(bon je suis parfois assez classique alors je déteste vite le fluo, et tout ce qui a tendance à grandir les enfants trop vite)
Bref, j'ai filé ma carte à ma sœur du coup..

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@leyatte Je suis ancienne piercée du téton aussi (cela dit, je l'ai enlevé il y a dix ans...) et je n'ai rien de ce que tu décris. Tu l'as enlevé il y a combien de temps ? Si c'est récent, c'est peut-être normal après... pourquoi pas envoyer un mail à un pierceur pour savoir si c'est normal ? Ou poser la question dans un forum dédié au piercing ?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine ma belette a un souffle au cœur aussi. C’est benin aussi mais c’est vrai que c’est stressant. Elle a un aussi une anomalie de la valve aortique avec contrôle écho cardiaque à faire tous les ans. Qui pourra poser problème vers 45/50 ans mais si c’est bien suivi tout le temps ça ira d’après le médecin. Donc je comprends ça loge une petite inquiétude dans le coin de la tête. :erf:

Je rentre pas dans le débat allaitement, j’ai allaité 9 mois je regrette de ne pas avoir poursuivi plus. J’allaiterais le deuxième sauf en cas de gros soucis bien sûr. Ce qui s’est passé avec Lactalis m’a fait bien peur aussi... soit disant que les aliments pour bébé sont sûrs et hyper contrôlés... :scream:
elle boit un biberon de premilaitbio2 de 230ml le matin et c’est tout.

J’ai fait ma prise de sang et je serais entre 4 et 5 semaines de grossesse. J’ai oublié d’appeler la Gyneco pour l’écho de datation du coup :facepalm:
Et les nausées sont bien là :sick:barbouillée toute la journée et l’amoureux qui ose me dire que c’est psy car avant de savoir je n’en avais pas... :drama: :drama: en vérité si j’en ai eu le weekend dernier mais je croyais que c’était sa tarte au poireau lui ai je répondu :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes