Le truc, c'est que quand on a un bébé, il faut juste être conscient que OUI, ça va être une sacrée dose de bonheur (sérieux, parfois, j'ai l'impression que mon coeur va exploser tellement il est gonflé d'amour quand je regarde ma fille) ET une sacrée dose d'emmerdes aussi. C'est sûr qu'à un moment on va en chier, que ce soit les premiers mois difficiles, les dents, le terrible two, la crise d'adolescence...etc. Mais eh, c'est la vie, ça. Donc oui,
@Destiel Mok´ : à un moment, ça va être difficile parce qu'un bébé parfait 100% du temps ça n'existe pas, pas plus qu'une maman parfaite 100% du temps. Mais rien ne dit que ce sera pour bientôt ni même que ce sera invivable. Et ne t'en fais pas, vous vous améliorez en tant que parents de jour en jour, ça c'est une certitude !
@Colonel Mustard : Je ne trouve pas que tu ne postes que du négatif, moi. Au contraire, tu parles souvent d'O. avec beaucoup d'amour et de bienveillance alors que ta situation n'est pas la plus simple. Donc ne t'interdis rien
La mienne se roule des sacrées pelles aussi

ces gosses, tellement narcissiques...
@Mellys : Ben ici, elle a enchaîné les dents, le 4 pattes, la position assise et la station debout en moins de 3 semaines donc c'est pas facile de savoir quand ça a commencé ! Là, ça s'améliore beaucoup, cette semaine, quasiment pas de réveils nocturnes (= après minuit parce que le coucher est toujours compliqué selon les jours) mais bon, du coup ça a bien duré 2 mois

(pas sûre que ça te rassure ^^ mais tous les bébés sont différents !)
@Charentaise : J'allais poser la même question pour le repas du soir ! Pour le moment, elle a un bib de lait de 240 mais il faut que je me renseigne, le médecin m'a parlé de légumes à rajouter dedans. Pour ta fille, oui, possible que ses progrès en motricité détraquent son sommeil

c'est pas facile. Vous n'avez jamais essayé juste pour une nuit de la faire dormir dans sa propre chambre sinon ? Peut-être que vous la réveillez en bougeant dans le lit (mon mec fait un tel boucan quand il se retourne que c'était le cas pour l'oisillon!)
@Callicyne : Je ne bosse pas non plus mais je n'ai clairement pas le temps de cuisiner pour ma fille. Je le faisais avant mais depuis qu'elle se déplace partout et s'accroche à mes jambes tout le temps, ben je n'arrive plus à cuisiner (sauf le soir quand son père peut l'occuper) même pour moi, ça se résume souvent à une boîte de conserve... J'essaie de me dire que c'est comme le LA (non promis, je relance pas le débat

), c'est pas parce qu'elle a des petits pots industriels qu'elle sera moins épanouie, en bonne santé et intelligente
__
Hier, du coup, c'était quand même une bonne journée. Je suis sortie prendre une pâtisserie avec un copain d'enfance que j'avais pas vu depuis des mois, ça m'a fait du bien de sortir sans bébé ! (en vrai, ça me donne une sacrée bouffée d'air frais à chaque fois que je peux sortir sans elle, même si je suis pressée de la retrouver et de lui faire un câlin, je me sens beaucoup plus apaisée et patiente quand j'ai pris un peu de temps pour moi...c'est vraiment magique !)
Ensuite, au lieu d'aller à la ludothèque, finalement, on a mis bébé à la sieste et on s'est regardé le dernier épisode de Grey's Anatomy sous la couette donc programme pas trop mal (oui je me contente de peu

). Après, on s'est pris un apéro (=comprendre : on s'est descendu une bouteille de blanc) et l'oisillon a été cool ! Petit plaisir aussi. Bon, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour la coucher (22h coucher définitif) mais ça n'a pas été trop trop compliqué.
Ensuite, nuit pas top mais pas à cause de ma fille. Dois-je préciser le(s) responsable(s) ?

Oui, le(s) voisin(s) du dessus, encore et toujours

Jusqu'à 3h du mat à faire du bruit, sérieux... heureusement que c'était samedi soir et que je veux bien être compréhensive.
Si ça recommence, je missionne mon ours de copain pour aller régler ce problème