Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai un pneu crevé. :halp: (poke @Aleynia). J'ai aucune idée de comment c'est arrivé, ce sont des pneus neufs et j'ai pas eu l'impression de rouler sur un truc hier.. J'ai pas de cric. Je viens d'envoyer un message à mon frère j'espère qu'il va pouvoir venir.. Je ne sais même pas comment enlever l'enjoliveur :yawn: :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban et les bruits de dinochevres!!!

Moi ce qui m’interpelle c’est justement que j’ai très très peu entendu des « c’est que du bonheur » comparés aux « tu vas voir tu vas en chier ».... j’aurais aimé un peu plus de cool parceque du coup maintenant j’ai l’Impression d’avoir une bombe à retardement pendue aux seins !

Remédions à ça avec une dose de mignonnitude wtf !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
un bébé c'est du bonheur, du stress, des nuits inégales, des sourires choupis, des pleurs inexpliqués, des fou-rires, des régurgitations sur tes vêtements propres pile quand tu pars bosser, des câlins, des cheveux tirés (mais lâche les bordel), des "aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuh gaaaaaah", du PADODO, beaucoup de lait et de tétouillage, des petites mains qui se tendent vers toi, des couches qui ne résistent pas quand il y a une cacastrophe, etc. Parce qu'en vrai c'est tout ça à la fois.

Amen, c'est ma vie ! (sauf que moi il régurgite pas sur mes vêtements, il me pisse dessus :cretin:)

Cette nuit, après la guerre du dodo, mon fils a dormi 6h30, mangé, s'est rendormi depuis 2h30 et dort toujours = alternance de "mais dors putaiiiiin" et de "oh mon bébé tout mignon qui fait dodo tout seul" (sous-texte : "sans moi :tears: je ne lui suis donc pas nécessaire comme l'air qu'il respire" la meuf pas excessive) !

@Destiel Mok´ on dirait steve buscemi sur cette photo :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole merci pour le fou rire, j’ai justement dit à mon mec avant la naissance « tu vas voir que le bébé va ressembler à Steve Buscemi !! » rapport au fait que les petits Néerlandais ont des tendances à avoir ce genre de face...
Pour ce que ça vaut je trouve plutôt qu’elle ressemble grave à Simon Pegg au quotidien.

Sinon

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh non, j'ai raté les BB BG d' @Ilya et @Emil du coup hier, la tristitude infinie :crying: (bon passer l'aprèm à dormir c'était chouette aussi, mais on a connu plus intéressant :lol:)

J'avoue que j'accueille avec grand scepticisme et "On verra, ce sera dur aussi" les gens qui me sortent que "ça va être merveilleux", "c'est quand même beaucoup de bonheur/c'est que du bonheur" etc. :erf: Je suis du genre à toujours m'attendre au pire et à tout anticiper (surtout le négatif), c'est pas cool et j'essaye de vivre autrement depuis que je connais mon fonctionnement mais c'est pas tout le temps si simple.
Du coup c'est clair que lire du positif ici, ça fait du bien ! Et ça me rend heureuse pour vous :jv:

Déjeuner chez mes parents aujourd'hui, j'espère que ça va aller... Hier ma mère au téléphone avait l'air à peu près de bonne humeur, pourvu que ça se maintienne.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Du coup votre discussion fait un peu culpabiliser de raconter quand ça ne va (vraiment pas) :erf: Je suis désolée, je suis peut-être susceptible sur coup là (la fatigue n'aidant pas) mais je me sens clairement visée vu ce que j'ai posté cette nuit. Donc je vais m'abstenir de poster pour ne faire peur aux futures mamans et nourrir les angoisses de quiconque.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon allez, comme j'ai dit que j'aimais bien le positif aussi, voici l'anecdote mignonne du matin.
L'éléphanteau a fait "des bisous" (comprendre "léchouillé") le bébé du miroir.:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Colonel Mustard Ça n'engage que moi, mais j'aurais envie de dire qu'il ne faut pas se censurer ni dans le positif ni dans le négatif :fleur:
Si t'as envie de parler pour dire que ça va pas, t'as le droit.:calin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Dans le genre culpabilité, moi c'est plutôt sur le matériel, genre je ne fais pas ma lessive maison, le midi il mange petit pots industriels (mais bio quand même), ceux du soir je lui fait depuis pas si longtemps (j'avais vraiment peur de raté, de mal faire en fait). Pour le bain, je suis au savon mustela, à chaque fois j'oublie d'en racheter un plus safe et comme j'avais 2 gros bidons. Tout ça alors que j'ai le temps vu que je ne bosse pas :erf:

Bon sinon, il a compris qu'il fallait mâcher et non plus avaler tout rond :supermad:Je commence à moins stresser. Bon par contre c'est toujours autant compliquer de lui faire goûter un truc s'il ne me voit pas devant lui avec assiette et cuillère. J'ai un petit qui a bon appétit mais ne mange que si je lui donne la béquet, mais bon c'est en grande partie de ma faute. Dans la semaine j'essayerai un morceau de banane

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Le truc, c'est que quand on a un bébé, il faut juste être conscient que OUI, ça va être une sacrée dose de bonheur (sérieux, parfois, j'ai l'impression que mon coeur va exploser tellement il est gonflé d'amour quand je regarde ma fille) ET une sacrée dose d'emmerdes aussi. C'est sûr qu'à un moment on va en chier, que ce soit les premiers mois difficiles, les dents, le terrible two, la crise d'adolescence...etc. Mais eh, c'est la vie, ça. Donc oui, @Destiel Mok´ : à un moment, ça va être difficile parce qu'un bébé parfait 100% du temps ça n'existe pas, pas plus qu'une maman parfaite 100% du temps. Mais rien ne dit que ce sera pour bientôt ni même que ce sera invivable. Et ne t'en fais pas, vous vous améliorez en tant que parents de jour en jour, ça c'est une certitude !

@Colonel Mustard : Je ne trouve pas que tu ne postes que du négatif, moi. Au contraire, tu parles souvent d'O. avec beaucoup d'amour et de bienveillance alors que ta situation n'est pas la plus simple. Donc ne t'interdis rien :hugs:

L'éléphanteau a fait "des bisous" (comprendre "léchouillé") le bébé du miroir.:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
La mienne se roule des sacrées pelles aussi :oo: ces gosses, tellement narcissiques...

@Mellys : Ben ici, elle a enchaîné les dents, le 4 pattes, la position assise et la station debout en moins de 3 semaines donc c'est pas facile de savoir quand ça a commencé ! Là, ça s'améliore beaucoup, cette semaine, quasiment pas de réveils nocturnes (= après minuit parce que le coucher est toujours compliqué selon les jours) mais bon, du coup ça a bien duré 2 mois :shifty: (pas sûre que ça te rassure ^^ mais tous les bébés sont différents !)

@Charentaise : J'allais poser la même question pour le repas du soir ! Pour le moment, elle a un bib de lait de 240 mais il faut que je me renseigne, le médecin m'a parlé de légumes à rajouter dedans. Pour ta fille, oui, possible que ses progrès en motricité détraquent son sommeil :erf: c'est pas facile. Vous n'avez jamais essayé juste pour une nuit de la faire dormir dans sa propre chambre sinon ? Peut-être que vous la réveillez en bougeant dans le lit (mon mec fait un tel boucan quand il se retourne que c'était le cas pour l'oisillon!)

@Callicyne : Je ne bosse pas non plus mais je n'ai clairement pas le temps de cuisiner pour ma fille. Je le faisais avant mais depuis qu'elle se déplace partout et s'accroche à mes jambes tout le temps, ben je n'arrive plus à cuisiner (sauf le soir quand son père peut l'occuper) même pour moi, ça se résume souvent à une boîte de conserve... J'essaie de me dire que c'est comme le LA (non promis, je relance pas le débat :yawn:), c'est pas parce qu'elle a des petits pots industriels qu'elle sera moins épanouie, en bonne santé et intelligente ;)

__

Hier, du coup, c'était quand même une bonne journée. Je suis sortie prendre une pâtisserie avec un copain d'enfance que j'avais pas vu depuis des mois, ça m'a fait du bien de sortir sans bébé ! (en vrai, ça me donne une sacrée bouffée d'air frais à chaque fois que je peux sortir sans elle, même si je suis pressée de la retrouver et de lui faire un câlin, je me sens beaucoup plus apaisée et patiente quand j'ai pris un peu de temps pour moi...c'est vraiment magique !)

Ensuite, au lieu d'aller à la ludothèque, finalement, on a mis bébé à la sieste et on s'est regardé le dernier épisode de Grey's Anatomy sous la couette donc programme pas trop mal (oui je me contente de peu :yawn:). Après, on s'est pris un apéro (=comprendre : on s'est descendu une bouteille de blanc) et l'oisillon a été cool ! Petit plaisir aussi. Bon, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour la coucher (22h coucher définitif) mais ça n'a pas été trop trop compliqué.

Ensuite, nuit pas top mais pas à cause de ma fille. Dois-je préciser le(s) responsable(s) ? :rolleyes: Oui, le(s) voisin(s) du dessus, encore et toujours :annoyed: Jusqu'à 3h du mat à faire du bruit, sérieux... heureusement que c'était samedi soir et que je veux bien être compréhensive.
Si ça recommence, je missionne mon ours de copain pour aller régler ce problème :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes