@MainsGrises Oui, sa réaction m'a touchée. Surtout que c'est un sujet sensible, il n'est pas tout à fait convaincu pour un deuxième alors que c'est important pour moi d'avoir au moins deux enfants. Et effectivement... on s'est "rapproché"

Ça fait du bien...
@Bleue_ Malgré l'allaitement, oui, il y a un risque

Je crois que je tombe enceinte très facilement (même si ça change dans la vie d'une femme) et même si je n'ai pas eu mon retour de couche, rien ne peut assurer qu'il n'est pas prévu pour dans deux semaines et que je ne suis pas en pleine ovulation. Comme je n'allaite plus en journée à part le week-end et je ne tire plus mon lait non plus, c'est quand même un peu limite. La pharmacienne m'a dit que la pilule du lendemain était ok avec l'allaitement mais avec une pause de 7h, donc cette nuit.
Pour le chauffe-biberon pour le LM : on en a acheté un car de toute façon il fallait bien décongeler le lait avant de le donner à Antonia (un jour peut-être on essaiera la glace de LM

) et on a cru que ce serait plus pratique que la casserole et le bain-marie. L'eau bout plus vite (mais on a des plaques pourries) mais c'est tout... Sur la fin la nounou laissait le lait décongeler tout seul de temps en temps et Antonia le buvait à température ambiante, tout comme son LA maintenant.
@puc et
@Marie Obrigada C'est chouette de vous lire !!!
_____
La nounou m'a dit "on voit qu'elle a confiance en elle". Mon petit coeur de mère a fondu d'un coup.
Mais qu'est-ce qu'elle est choupi en ce moment
Je lui ai encore tout bien expliqué pour cette nuit. On verra ce que ça donne.