@bibouille22 ben justement, si tu la changes avant la tétée, pourquoi c’est pas lui qui se réveillerait et se lèverait avant que toi tu le fasses? Ça te permet de grapiller du temps de sommeil en plus...
Je suis totalement d’accord avec les autres en ce qui concerne l’attitude de ton mec... ici, quand ça va, j’essaie effectivement de faire le + possible la nuit pour que monsieur soit en forme au boulot. Mais quand c’est la galère, on en chie tous les deux, et il fait sa part sans broncher...
franchement quand je vois que ton mec a fait des soirées et veut son temps jeux vidéos / séries / sexe alors que chez nous au début c’était « on s’occupe du petit, si il dort ON DORT » (et c’est encore le cas en fait. Il a 5 mois, on n’a encore pas regardé un film ou quoi le soir, parce qu’on est fatigués et qu’on préfère dormir plutôt que les loisirs...) depuis le départ à partir du moment où il rentre du taf, il gère le petit + que moi, pareil le week end, et jamais je n’accepterai qu’il me dise « attends je préfère regarder une série plutôt que de dormir mais du coup je suis fatigué le matin je peux pas me lever tôt » s’il me fait ça je me barre en lui laissant le petit sans me poser de question.
Bon je n’ai jamais eu à le faire parce qu’il assure grave depuis le départ, mais en même temps il était briefé, je lui en demande parfois peut être même trop, mais il en fait beaucoup beaucoup. Quand il est là, c’est principalement lui qui le change/mouche/donne le bain/berce/porte en écharpe/balade... moi je fais aussi, mais bien moins que lui. Et je trouve ça hyper important pour leur relation. Et pour ma santé mentale.