@#superlucien @zohra_larousse @Briochette13 @Azeban Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne pense pas que le mode de garde soit en cause, elle adore la crèche, elle y est autonome (bien plus qu'à la maison) et s'amuse beaucoup, interagit avec les autres bébés, n'est pas sensible aux bruits, y pleure peu hormis lors des couchers. Quand mes parents la gardent ils utilisent le portage également pour la faire dormir, je pense qu'elle a vraiment une appréhension de la position allongée, et que ça serait donc pareil chez une ass mat. En plus j'ai été maltraitée bébé par une ass mat donc j'ai davantage confiance en les crèches.
On en a beaucoup parlé avec mon mari hier soir parce que j'en avais gros sur la patate, et ce matin il a expliqué aux puers que ça me pesait qu'elles me parlent des problèmes de siestes tous les soirs, que je suis fragile en ce moment, il a expliqué que je me suis fait harceler à mon boulot il y a un an et que depuis ça m'a marqué surtout que c'est en ce moment la période anniversaire, etc. Et que désormais il vaut mieux passer par lui pour parler des siestes. Elles ont été très réceptives et compréhensibles. Et il a redit que ça nous posait pas de souci qu'elle dorme dans le transat (mais apparemment ça inquiète sa référente qui aime bien que les choses soient carrés). Il m'a dit qu'il avait la voix qui tremblait en parlant de tout ça, qu'elles doivent se dire qu'on est tous les deux au bout du rouleau. En même temps c'est pas faux

. Ça me soulage, on va voir comment ça se met en place, je vais peut-être passer pour une mère faible mais tant pis.
Je déprimais encore ce matin mais bon allez, j'ai décidé que c'était une bonne journée parce que 1) mon mari a donc posé les choses à plat avec elles 2) je suis allée chez Pôle Emploi et mon problème de trop-perçu est réglé, et en plus le gars m'a confirmé que mes droits de 2017 suivraient mes droits de 2014 3) je suis passée me chercher un Subway en rentrant (ah j'ai oublié de vous dire que je ne suis plus en éviction PLV depuis mardi, depuis je mange n'importe comment, je profite après mes 6 mois de privation

pour l'instant ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit chez Sésame mais on surveille et je me prépare psychologiquement à revenir à l'éviction si besoin) 4) mon premier client perso est très satisfait de mon boulot et va me passer d'autres commandes 5) pour un autre projet perso je discute avec une fille qui, par hasard, a vécu dans ma ville canadienne d'amour où on a été expats, et ça me fait du bien ! 6) je viens d'avoir l'opportunité d'avancer le RDV gastro-pédiatre de Sésame (avec une autre médecin, qui m'a été chaudement recommandée)
Et cet aprem il faudrait que je reprenne RDV chez la psy que j'avais vu l'an dernier, ça me ferait peut-être du bien. Et que je prenne RDV aussi chez le coiffeur et au spa pour mon anniversaire (j'ai un bon cadeau à utiliser), parce que zut, treat yo self

!