Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Si ça peut vous rassurer, j'ai trouvé que le séjour s'est mieux passé la deuxième fois. Bon déjà l'accouchement en lui même s'est mieux passé donc j'ai récupéré bien plus vite, et on m'a fichu une paix royale. Je pense que quand c'est un deuxième, le personnel voit que tu gères, on te laisse faire ta vie. Le deuxième soir j'ai voulu allumer la lumière et je me suis gourée, j'ai sonné. Elles ont déboulé en courant pensant que si moi je sonnais c'est qu'il y avait un truc grave. La honte pour moi quand même. Petit Doc avait une prise de sang prévue à J3, j'aurais déjà pu sortir à J2 mais je trouvais ça plus simple de passer une nuit de plus sur place que de rentrer l'aprem du deuxième jour et revenir le matin du troisième pour une prise de sang.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Illicit
Viens on lance un nouveau concept ! Le baby morning routine.
Où comment un dimanche à 10h tu es déjà douchée (pour celles qui ont la chance d'avoir un modele pas trop scotch), coiffée, tu as fini 2 tournees de petits choux, lancé la cuisson d'un pot au feu et été chercher le pain avec la bête sur le dos. Exemple non exhaustif.
Je crois qu'en fait on est plein à faire cette routine. :cretin:

Édit: ya aussi l'option, t'aurais eu le temps de ranger, mais tu l'as pas fait parcequ'une tornade en couche passe systématiquement derrière pour refoutre le bordel. :yawn:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Courage @Biancaa :calin:
:calin: :calin:

Je pense bien à toi @Aleynia :fleur:

--------------------------------------------------------------------
Ça me fait un peu peur toutes ces histoires de maternité où les gens passent incessamment.

Résultat, j'ai demandé à ma mère. Pour elle ça s'est bien passé, mais clinique privée.
Par contre elle m'a dit de laisser le bébé à la pouponnière la nuit. J'ai réagi un peu violemment, je sais qu'elle ne pensait pas à mal, mais rien que l'idée ça m'a fait monter les larmes (hormones bonjour) :erf:
Me séparer, si tôt, de mon tout petit bébé ?

J'ai compris l'intérêt sur le principe ,mais ça fera plus de huit mois que j'attends de rencontrer notre bébé, et je veux allaiter. Donc faudrait que je le laisse la nuit, loin, et qu'elles me le ramènent à chaque fois qu'ils montrent des signes d'éveil ? Je deviens un peu parano, et je me dis qu'elles vont lui donner un biberon, ou alors, que simplement le temps de venir il va pleurer et s'énerver. Je verrai sur le moment, ça pourrait aussi être d'une grande aide pour la fatigue si c'est possible, de ne pas se réveiller à chaque mouvement/respiration du bébé. Mais pour l'instant (et sans le vivre je pense que c'est très facile à dire) je n'en ai aucune envie :tears:.
J'aimerais beaucoup sortir vite si c'est possible de toute façon.

Sinon, Monsieur m'a dit qu'il avait un peu peur. Des responsabilités, de la fatigue, de l'amour, des changements, de la douleur. On a un peu peur ensemble, on en a discuté :jv:
On a hâte aussi, de rencontrer notre fils.

Je commence à être très essoufflée souvent. L'altitude doit pas aider :yawn:

Je me questionne sur le chauffe biberon pour décongeler futurement le lait maternel, tout en le préservant un minimum et sans que ça dure 5h non plus. Je suis un peu perdue :hesite:. Il me semble que @MatChou tu en parlais ? Tu en es contente ? C'est quelle marque ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen
Alors pour les couches lavables, j'en ai acheté sur lbc et en vide-grenier (le vide-grenier étant généralement meilleur marché, par exemple j'ai eu 15 couches nouveau né pour 5€)
Nous on n'utilise plus de voiles (ça irritait bébé), on a un bébé qui fait encore des cacas type allaité, et on ne rince même pas les couches : la machine à laver les rince pour nous.
Si ton mari veut pas trop de manips, faut prendre des tout en 1 ou des tout en 1 à poche (avantage : ça sèche plus vite), moi j'utilise que celles-là, j'aime pas toucher les inserts plein de pipi:ninja: (on a aussi des Hamac)
On a des bumgenius TE1 à poche et elles sont top (achetées 40€ les 13 en vide grenier en plus)
On les utilise vraiment comme on utiliserait des jetables, sauf qu'on les met à la machine au lieu d'aller en racheter.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Agutti : Je n'ai pas encore testé de décongeler avec le chauffe biberon, mais pour le réchauffage simple on a un avent qui est tip top. Il réchauffe pas très vite mais environ 5-6 min je dirais, et à 36/37° donc idéal pour ma petite goulue !

• Big up !
Réactions : Ichor
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine plein de pensées affectueuses

@Aleynia essaye de ne pas trop culpabiliser, t'as encore du temps pour te faire à l'idée, il y a eu beaucoup d'enjeux et de choses en suspens dans ce début de grossesse et maintenant que vous êtes plus cool sur la base qui est la santé du bébé tu vas pouvoir avancer tranquillou sur le reste. Et même quand il naîtra ce sera un grand bouleversement pour toi et ça va réactiver un certain nombre de choses, mais ce n'est pas grave, ça fait partie de la vie et je ne doute pas une seconde que ta force de caractère te permettra de faire face à tout ça. Je t'embrasse en même temps que Margottine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes